Quel objectif pour Canon 1000d ?

Démarré par novata, Juillet 06, 2009, 14:09:42

« précédent - suivant »

novata

Bonjour,
Je suis totalement débutante en reflex et je souhaite acquerir un canon 1000d pour commencer en kit avec un objectif 18-55. Pour compléter je souhaite acheter un second objectif 70-300. Qu'en pensez-vous ?
Je suis perdue parmi les nombreuses offres : je pensis prendre un sigma ou tamron. J'ai vu qu'il existait deux 70-300 sigma apo (??) ou non.
Quels conseils pour protéger les objectifs (on m'a parlé de filtre) ?
Et avez-vous une préférence pour les sacs de transports ,
Beaucoup de qutions mais j'avoue que bien que très enthousiaste je suis un peu (beaucoup !!  ;D)perdue ..
Merci d'avance pour tous vos conseils !

Gabiche

A mon avis, tu ferais mieux de partir sur le 55-250 IS de Canon.
Il est pas très chère, et remplie parfaitement son rôle.
Peut être même mieux que le Sigma et Tamron 70-300.

Nikojorj

Citation de: Gabiche le Juillet 06, 2009, 14:12:20
A mon avis, tu ferais mieux de partir sur le 55-250 IS de Canon.
Il est pas très chère, et remplie parfaitement son rôle.
Peut être même mieux que le Sigma et Tamron 70-300.
+1 : bien meilleur, stabilisé, guère plus cher.

L'alternative sigma ou tamron, plutôt que les 70-300 assez moyens à focale max, et sans stabilisation (très utile vu les focales et ouvertures), serait plutôt vers les petits 55-200 à 100€ et qq (plus homogènes et bien moins chers).
J'avais le tamron 55-200 et le trouvait plutôt bon, mais la stabilisation me manquait : remplacé par un 55-250IS, mieux sous tous rapports.

Citation de: novata le Juillet 06, 2009, 14:09:42
Je suis totalement débutante en reflex et je souhaite acquerir un canon 1000d pour commencer en kit avec un objectif 18-55.
NB pour le kit, essaye d'avoir un 18-55IS, même au-delà de l'utile stabilisation il est bien meilleur que celui sans IS souvent et éhontément livré avec le 1000d.

Dans les deux cas pas de filtres.
Pour le transport c'est une vaste question, les possibilités vont de la bandoulière bien foutue à la brouette... Moi je vote pour les sacs de ceinture (genre banane, OffTrail en ce qui me concerne).

Gabiche

Pour les objectifs, un filtre UV peut proteger l'objectif en cas de choc frontal.
Sinon, le par-soleil est assez utile.

Pour le sac, ça dépend de ce que tu cherches.
Il y a des sacs à dos, des sacs four-tout (donc plutôt des sacs à mains)...

Nikojorj

Citation de: Gabiche le Juillet 06, 2009, 14:48:43
Pour les objectifs, un filtre UV peut proteger l'objectif en cas de choc frontal.
Il peut aussi le ruiner avec ses éclats dans ce même cas...

Gabiche

C'est un peu comme la ceinture de sécurité ?
Ca sauve plus que ça tue ?

Nikojorj

Citation de: Gabiche le Juillet 06, 2009, 15:12:45
C'est un peu comme la ceinture de sécurité ?
Ca sauve plus que ça tue ?
Ben disons :
- que les gros chocs frontaux sont peut-être plus évitables à l'appareil que sur la route  :-\
- qu'en l'occurence le risque n'est qu'économique, et qu'un bon filtre coutera aussi cher que le 18-55IS qu'il peut hypothétiquement protéger et dont il bouzillera quand même les images à contre-jour...

Glopie

Citation de: Gabiche le Juillet 06, 2009, 14:48:43
Pour les objectifs, un filtre UV peut proteger l'objectif en cas de choc frontal.

+1. +1. +1.  ;D
Au printemps, mon 40D est tombé d'un rebord de fenêtre (80 cm), pile sur ...l'objectif.
Verdict : objectif et boitier indemnes; coût du filtre (fêlé) à remplacer : 15€.
Moralité : ne jamais hésiter à investir dans une filtre UV, un précieux anti-choc !

Le choix d'un 2e objectif dépendra surtout de tes goûts (quel genre de photos veux-tu faire ?) et du budget que tu veux y consacrer.
Faute d'envie ou de besoin particuliers en photo, le Canon 55-250mm complètera bien l'objectif de base de ton 1000D, avec un bon rapport-qualité.

S'il te faut absolument un 70-300mm, je te recommanderais celui de Canon. Ses + : polyvalent, stabilisé (IS), très bonne qualité optique, prix très raisonnable.  ;)
Tant de photographes. Et moi.

Powerdoc

Le sigma et le tamron 70-300 sont très très moyens.
Le canon 55-250 IS est beaucoup plus interessant, et si on a les moyens le 70-300 est encore plus interessant (compatible FF)

novata

Merci pour ces réponses super rapides. Je vais melancer en tenant compte de vos suggestions. ;)

Gabiche

De toute façon, vaut savoir qu'avec ce 55-250 IS, tu ne prends pas de risques.
Certe, ce n'est pas non plus une optique professionel.
Mais elle a le mérite d'avoir un bon piqué (= netteté) pour un prix assez faible.