Quel objectif pour Canon 1000d ?

Démarré par novata, Juillet 06, 2009, 14:09:42

« précédent - suivant »

novata

Bonjour,
Je suis totalement débutante en reflex et je souhaite acquerir un canon 1000d pour commencer en kit avec un objectif 18-55. Pour compléter je souhaite acheter un second objectif 70-300. Qu'en pensez-vous ?
Je suis perdue parmi les nombreuses offres : je pensis prendre un sigma ou tamron. J'ai vu qu'il existait deux 70-300 sigma apo (??) ou non.
Quels conseils pour protéger les objectifs (on m'a parlé de filtre) ?
Et avez-vous une préférence pour les sacs de transports ,
Beaucoup de qutions mais j'avoue que bien que très enthousiaste je suis un peu (beaucoup !!  ;D)perdue ..
Merci d'avance pour tous vos conseils !

Gabiche

A mon avis, tu ferais mieux de partir sur le 55-250 IS de Canon.
Il est pas très chère, et remplie parfaitement son rôle.
Peut être même mieux que le Sigma et Tamron 70-300.

Nikojorj

Citation de: Gabiche le Juillet 06, 2009, 14:12:20
A mon avis, tu ferais mieux de partir sur le 55-250 IS de Canon.
Il est pas très chère, et remplie parfaitement son rôle.
Peut être même mieux que le Sigma et Tamron 70-300.
+1 : bien meilleur, stabilisé, guère plus cher.

L'alternative sigma ou tamron, plutôt que les 70-300 assez moyens à focale max, et sans stabilisation (très utile vu les focales et ouvertures), serait plutôt vers les petits 55-200 à 100€ et qq (plus homogènes et bien moins chers).
J'avais le tamron 55-200 et le trouvait plutôt bon, mais la stabilisation me manquait : remplacé par un 55-250IS, mieux sous tous rapports.

Citation de: novata le Juillet 06, 2009, 14:09:42
Je suis totalement débutante en reflex et je souhaite acquerir un canon 1000d pour commencer en kit avec un objectif 18-55.
NB pour le kit, essaye d'avoir un 18-55IS, même au-delà de l'utile stabilisation il est bien meilleur que celui sans IS souvent et éhontément livré avec le 1000d.

Dans les deux cas pas de filtres.