Oeilleton de visée Sony pour les Alpha...

Démarré par cargy1, Juillet 06, 2009, 20:47:04

« précédent - suivant »

cargy1

Bonjour,
En complément de l'info donnée par SCSI sur le fil "Sony pro", le FDA-ME1AM semble être dispo chez Adorama (avant d'arriver en Europe)...
Cet accessoire a l'air d'être trés utile... Et pas trop ruineux... :)

IlSanto

Ouep ...

J'attends de voir la qualité de la chose, et son arrivée officielle en Europe. Les achats à l'autre bout de la planète via un site philipanno-lituano-bulgare, c'est pas trop mon truc ...

FVDB

35 $ pour un bout de caoutchouc, c'est quand même pas donné ...

Et quel serait l'avantage de ce bidule sur l'oeilleton d'origine ???

cargy1

Précisions utiles: Sans faire de pub, Adorama est avec B&H une des plus grosses boutiques de matos photo aux USA, il n'y a aucun problème de ce côté là;

Cet accessoire n'est pas un simple bout de caoutchouc, c'est une  optique qui agrandit la visée (1.15) et semble donc utile pour les map "difficiles".

Jean-Claude Gelbard

En passant hier dans une fnac, j'ai jeté un coup d'oeil dans un viseur d'Alpha 230 et 330 ; c'est clair qu'un accessoire de ce genre n'est pas inutile, compte tenu de la taille de l'image vue à travers l'oeilleton ! Encore que celui des Olympus séries 400 et 500 est encore pire.
Evidemment, quand on a pris l'habitude de celui de l'Alpha 900, on a tendance à être un peu difficile !

stingray

La version Pentax se monte sur les Alpha et coute un peu moins de 30€ chez DP.
Je l'avais sur mon D5D ou le seul inconvénient est que cela bloquait les capteur IR de l'Eye Start (surtout gênant pour l'éclairage/extinction de l'écran arrière). Je l'ai monté sur l'A700 et les capteurs ne sont pas cachés, donc pas de soucis.
L'avantage était réel sur le D5D pour les MAP manuelles, sur le A700 je suis plus mitigé même si il est toujours monté.

Jean-Claude Gelbard

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, j'ai trouvé par hasard sur i-source-global le viseur à grossissement 2.3x qui existe en version Sony, à 27 €, ce qui est raisonnable :

http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/MV

Cela dit, il est possible qu'avec un tel grossissement, on ne voie pas le dépoli en entier...

Jean-Claude Gelbard


cul de bouteille

Citation de: JCGelbard le Juillet 07, 2009, 12:01:33
Pour ceux qui ne veulent pas attendre, j'ai trouvé par hasard sur i-source-global le viseur à grossissement 2.3x qui existe en version Sony, à 27 €, ce qui est raisonnable :

http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/MV

Cela dit, il est possible qu'avec un tel grossissement, on ne voie pas le dépoli en entier...

Pour les grands angles ça semble vraiment valable. J'ai un tomron 17-50 et malgré la trés bonne qualité du viseur de l'A700, j'ai parfois du mal à faire la MàP sur le 17.

THYR

Quel sont les éventuels inconvénients de ces oeilletons grossissant? du moins pour ceux qui couvrent tout le format.
A+

cul de bouteille

Perte de luminosité ?

Perte de définition de l'image (je suppose que pour le prix, il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme).

Une certaine gêne dans la manipulation du boitier.

Tout ça diminue l'intérêt de la chose.