NX2 : taille des images à l'impression

Démarré par markko, Juillet 07, 2009, 11:33:31

« précédent - suivant »

markko

Bonjour,
Je viens d'avoir un petit problème en essayant d'imprimer une photo d'identité à partir de NX2.
Au départ, j'ai une photo NEF au format 4 x 3 portrait.
Dans "Sélectionner la taille de l'image", j'ai choisi "35 x 51 mm"
... et j'obtiens, à l'impression, une photo de 28 x 38 mm.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à obtenir une image aux bonnes dimensions ?

markko

En fait, je viens de voir qu'il suffisait de faire pivoter l'image.

J'ai une autre question sur l'utilisation de l'imprimante, moins idiote, je l'espère :

Est-il utile d'utiliser la gestion des couleurs ?
Et, si oui, dans mon cas, pour une Canon i865, NX2 me propose 5 choix : PR1, PR2, MP2, SP2, SP4 : lequel choisir pour Vista ?

PhilR

Pour un rendu précis des couleurs il vaut mieux utiliser la gestion de couleurs (Euphémisme) ::)

Vista n'a rien à voir là-dedans. Ce qu'il faut c'est avoir un profil couleur établi en fonction de ton imprimante et du papier sur lequel tu imprimes. Si tout cela te laisse de marbre il est temps d'aller consulter le site d'arnaud. Arnaud frich => http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-des-couleurs/gestion-de-la-couleur.htm

Bonne lecture !

markko

Merci pour ce lien, PhilR. Effectivement j'ai tout à apprendre dans ce domaine et il va falloir que je lise ça attentivement.

En fait, j'ai bien compris qu'il faudrait calibrer son écran, son imprimante,... mais pour l'instant, avec ma modeste et ancienne imprimante, je préfère confier mes rares agrandissements papier à un professionnel.

Pour quelques tirages occasionnels, je me demande ce que signifie "PR1, MP2 etc... et s'il vaut mieux en choisir un sans avoir à les tester tous...

cfv

Citation de: markko le Juillet 09, 2009, 18:39:33
Pour quelques tirages occasionnels, je me demande ce que signifie "PR1, MP2 etc... et s'il vaut mieux en choisir un sans avoir à les tester tous...

Ca correspond à une qualité de papier spécifique Canon (PR1=papier pro,...)
Amicalement

Charles

markko