EOL pour A700 au Japon?

Démarré par picman, Juillet 07, 2009, 21:16:35

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Alors son remplaçant ne devrait pas tarder ! Déjà, il n'y en avait plus en vitrine depuis quelque temps à la fnac... ou ailleurs !

vianet

Je ne crois pas qu'il faille se faire des cheveux blancs pour ça: l'A 700 est en fin de vie. Des bonnes affaires en vue! ;)
On sait que 2008 a été une année encourageante pour la marque. Nous verrons probablement le tir groupé des fabricants en Septembre: cela ne sert à rien d'annnoncer un appareil maintenant.
Déclenchite en rafale!

Pierre Yves

A votre avis, s'il y a un remplaçant, ce sera du genre le même relooké comme pour les A 230 / 330, ou quelque chose de plus en profondeur?

Si c'est un A730 (A700+video), je laisserai passer une génération.  :P

De toute façon, au vu des perfs du A700, les seules choses qui pouraient me faire changer d'appareil seraient:

-un FF pas cher. Là, j'achète tout de suite (enfin après 4/5 mois, le temps qu'il baisse).

-ou-

-des colimateurs latéraux plus sensibles + de meilleurs automatismes d'exposition en mode matriciel
-et une meilleure sensibilité mais basée sur une nouvelle techno capteur, pas sur du traitement logiciel interne. M'en fous un peu d'avoir des jpeg sans bruit numérique. Je suis jamais en jpeg quand y'a pas assez de lumière.

IlSanto

SCSI pourrait nous aider, mais y veut pô ...  >:(

vianet

Pour parler d'un AF, il faut obligatoirement l'avoir essayé. Donc tout cela est fort prématuré. Mais parlons plutôt des A 500/550 qui vont reprendre le flambeau logiquement. Sachant le relooking du D 300 S, Soiny a certainement un bon coup à jouer.
Déclenchite en rafale!

vianet

Dés 2006, ils m'ont répondu pour la video: "on sera prêt dans 5 ans, d'ici la, on occupera le terrain". Le problème, c'est que le terrain ne se laisse pas occuper comme ça. ;) ;D
Donc les grandes lignes sont cousues de fils blancs depuis le début. Seulement il existe aussi un certain nombre de difficultés techniques propres à la vidéo sur un DSLR: inimaginable il y a quelques années...Donc s'ils arrivent à leur fin en temps voulu, je dirai "chapeau messieurs". :D
Déclenchite en rafale!

cul de bouteille


rascal


vianet

#9
Sans avis autorisé sur la question, on ne pourra que se perdre en conjectures... ;D
Le RV 2010 va faire enfin sortir le loup du bois: en bonne logique industrielle, il est moins risqué de lancer d'abord la chaine de production sur de l'APS que sur du FF.
Et un bon AF. Affaire à suivre sans affolement, Sony ne va pas lacher le morceau alors qu'il a quasiment doublé ses parts de marché l'an dernier. En vérité, son étau va se resserrer avec la liquidation des stocks: occuper le terrain qui disait.. ;)
Vous réclamiez des progrès en AF et en basse sensibilité  il me semble? Vous voulez de la video? Prenez un camcorder. ;)
Sony a de la suite dans les idées et sait où il va depuis le début même si cala prend du temps. ;)
Quoique, Sony a vraiment démarré en Septembre 2007 avec l'Alpha 700 soit il n'y a même pas deux ans en réalité. ;D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

#10
Tout à fait: acheter de bonnes optiques constitue le reflexe de base même pour un reflex de base. ;)
Sinon, on peut diminuer le bruit façon compositage grace à une rafale d'environ 6 i/s par exemple ou 3i/s sur 2s.
Ceux qui viennent dans cette section savent que le HX1 va faire des émules dans la gamme expert avec des limitations comme toujours chez les industriels grand public dans un souci de rentabilité car les marges sont beaucoup trop faibles. En techno de recherche sur gros systèmes médicaux ou militaires, on connait moins ce problème mais il est gommé par la clientèle de connaisseurs ultra-exigeante et avide de résultats, un peu comme celle qu'a repris Sony avec le rachat de Minolta et qui trépigne d'impatience devant les limitations de leurs boitiers qui n'écrasent pas haut la main la concurrence. Oui mais à quel prix?  On ne peut pas avoir le beurre etc...LOL!
;)
Déclenchite en rafale!

cargy1

Oui, bien sûr, acheter de bonnes (trés bonnes) optiques est bien "le nerf de la guerre" dans un équipement photo. Sauf que... On peut toujours se poser la question: à quoi bon craquer des sommes importantes dans une marque si on court le risque de voir s'arrêter brutalement une production. Si Sony n'avait pas repris l'activité photo de Konica-Minolta, les possesseurs de belles optiques Minolta n'auraient que de beaux souvenirs...
D'autant plus que, compte-tenu des incertitudes économiques internationales, qui peut être sûr de l'orientation des investissements industriels actuellement?... On peut toujours dire que celà vaut aussi pour Canikon, Oly, Pentax etc...
Sauf que ce qui m'intéresse (en tant que tout modeste photographe amateur): je ne voudrais pas m'être trompé (je n'ai pas trop les moyens) aprés l'achat d'un CZ 16-80mm, du 70-400mm G, du flash 56M etc... pour équiper un A700. Et je comprends l'attitude des acquéreurs de matos dans des marques qui sont plus "établies" dans un créneau. Sachant que (comme pour les voitures), les matériels sont tous d'une qualité honorable...
.... Donc Il serait plus que souhaitable, pour limiter la fuite vers d'autre marques (par crainte d'un avenir incertain) que Mr Sony communique (pour de vrai) un tout petit peu plus; ça éviterait également toutes les rumeurs plus ou moins foireuses de ceux qui "savent" ou "ne savent rien" et qui annoncent des A800,  730, 750, 500, 550, 900bis, et pourquoi pas 1000 avec vidéo et cafetière intégrée... ;D ;) ;D

vianet

Monsieur Sony est connu pour ne pas communiquer dans quelque domaine que ce soit: des noms de boitiers, voila tout ce qui peut filtrer. Toute fuite précise serait d'ailleurs  hautement préjudiciable pour la marque. Sony suit sa roadmap, ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas attendre peuvent aller voir ailleurs où l'avenir n'est peut-être finalement pas si rose que ça car Canikon est monté si haut que maintenant les perspectives de développement son plus timides.. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

Bounty

Un peu de communication ferait quand meme pas de mal.Annoncer du matériel 2 ou 3 mois a l avance,cela peut rassurer une partie de la clientéle tentée d aller voir ailleurs.C est pas dans un délai aussi court que Canikon va pouvoir pomper la techno des nouveautées a venir >:(

Bounty

Sony devrait quand meme écouter la base quand ils concoivent de nouveaux produits.Si il n y a que quelques personnes qui décident de tout pour les nouveautées,j espere que ces personnes sont des photographes chevronnés qui connaissent bien le monde de la photo et les besoins et attentes des photographes.Des fois,demander conseils a la presse de qualitée comme l équipe CI qui respecte les embargos,pourait etre utile pour concevoir un produit en phase avec le public auquel il s adresse. ;)

vianet

Avec CI ou quelqu'un d'autre...Mais rien ne dit qu'ils ne le font pas puisque tous tiennent leur langue. ;)
Déclenchite en rafale!

cargy1

Et pourtant... Il  suffirait de pas grand chose pour satisfaire et faire patienter les possesseurs de A 700 et sans doute de A 900: une "simple" mise à jour du firmware concernant la réactivité de l'AF et (encore) le traitement du bruit quand on monte en isos pour le A 700;  et pour le A 900: un meilleur traitement du bruit et des JPEG... ça doit bien être possible pour les ingénieurs de chez Sony et ça ne serait pas non plus une erreur de stratégie marketing... Alors???....

vianet

On ne peut pas être à la ferme et au moulin: lancer des boitiers et travailler sur des firmwares...Il est probable qu'une version 2 de l'Alpha 900 serait la bienvenue, ça en revanche peut-être en fin d'année?
Déclenchite en rafale!

cargy1

CitationOn ne peut pas être à la ferme et au moulin: lancer des boitiers et travailler sur des firmwares
Sony a trés sûrement les capacités de travailler à la fois sur les firmware et la conception des nouveaux boitiers, d'autant plus qu'on ne part pas de zéro: l'expérience des "anciens" boitiers sert à la conception des nouveaux et les progrés, notamment en terme de firmware, dont bénéficient les nouveaux peuvent être transférés aux modèles précédents...
La technologie du système de visée acumate est bien utilisée, je crois, sur les A700 et les A900, et pourtant elle a bien été conçue par Minolta...
Je dirais que la mise à jour du firmware des A700 et A900 peut même servir à peaufiner ce qui sera délivré sur les boitiers qui vont les remplacer...
Bien cdt,
Michel.

vianet

Pas sur du tout en cas de nouveau(x) capteur(x)! ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

#20
En tout cas, certains préparent le 14 Juillet même si on voit mal Sony faire sa révolution. Ce dernier fera au moins une évolution...Combien de boitiers cette année?  ;) ;D
Bien que Sans Cerveau et Sans Intérêt, pas folle la guêpe: tu ne vas te risquer à en dire trop pour te retrouver dans... Le guépier! ;) ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!