Investissement dans objectifs + flash + sac à dos sur canon 350d

Démarré par crypto29, Juillet 07, 2009, 22:46:54

« précédent - suivant »

crypto29

Bonjour, je veux investir dans pas mal de matos ces temps-ci, un nouveau zoom standard, un objectif macro , un sac à dos et un flash. Je suis équipé d'un EOS 350D + ef 70-300 is usm f/4-5,6 + trépied Manfrotto 190x pro b + le ef-s 18-55 du kit

Pour le zoom standard, j'ai arrêté mon choix sur le Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II (neuf 410€ et occasion 300€); qu'en pensez-vous?

Pour l'objectif macro, je souhaite que l'objectif soit polivalent entre Macro et Portrait et du coup j'hésite entre l'ef-s 60mm f/2,8 et l'ef 100mm f/2,8 tous deux de chez Canon. Je pense connaître déjà une partie de votre réponse:"ils sont très bon tous les 2". En fait j'ai peur que le 100mm en portrait sur le 350d ne soit trop long et qu'à main levée le flou de bouger soit plus difficile à maîtriser en portrait et impossible à main levée en macro (on a pas toujours le temps d'installer le trépied) et que le 60mm en macro ne soit lui trop court... Si quelqu'un les a déjà utiliser sur un appareil égal au mien je veux bien connaître ses impressions.

Pour le flash si je ne m'abuse le Canon Speedlite 430EX II est compatible avec le 350D mais je n'arrive pas à trouver sa cote à l'occasion, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, est-ce un bon choix? Quels autres flashs sont performants et compatible avec le 350d?

Et pour le sac à dos le national geographic 5162 m'intéresse pour transporter tout ce petit monde et pouvoir y caser une bouteille d'eau et un pique-nique. Mais si vous connaissez de meilleurs sacs dans la même gamme de prix (150/170€) je suis preneur.

J'attends vos conseils.