Elinchrom en général

Démarré par idamien, Juillet 08, 2009, 07:41:43

« précédent - suivant »

eyeofnico

Ce qui serait sympa c'est qu'idamien qui a initié ce fil nous éclaire un peu sur le sujet (facile, ok...)

:)

preshovich

oui mais les bx sont des "dlite +"...
pas tres interessant et la gamme d'accessoires elinchrom ne me plait pas.

eyeofnico

Pourquoi la gamme ne te plaît pas, pas assez large? ou qualité?

Sinon quelles autres options existe-t-il? (car si c'est : outre profoto point de salut... ça devient vraiment du haut de gamme!)

Nicolas Meunier

Citation de: eyeofnico le Novembre 20, 2009, 17:09:40
Pourquoi la gamme ne te plaît pas, pas assez large? ou qualité?

Sinon quelles autres options existe-t-il? (car si c'est : outre profoto point de salut... ça devient vraiment du haut de gamme!)

Ba justement c'est le propos : en pas cher, c'est carrément moins bien et en bien... on est au prix des Profoto... alors pourquoi ne pas prendre les Profoto.

Par exemple Multiblitz... c'est le même prix que Profoto... alors pourquoi prendre Multiblitz.

preshovich

non c une simple histoire de feeling ... il ya a aussi eu bcp de pbs de fiabilité avec les boites, maintenant la nouvelle gamme est meilleure parait il . Elinchrom a probablement la gamme la plus large qui soit.
le probleme c qu'il n'y a pas d'autres options... J'espere que profoto va integrer une gamme un peu en dessous du D1, il y a de la place pour un produit moins "technologique" et surtout moins cher tout en restant de qualité. Le fait de distribuer la gamme creative light le prouve

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Novembre 20, 2009, 17:19:08
non c une simple histoire de feeling ... il ya a aussi eu bcp de pbs de fiabilité avec les boites, maintenant la nouvelle gamme est meilleure parait il . Elinchrom a probablement la gamme la plus large qui soit.
le probleme c qu'il n'y a pas d'autres options... J'espere que profoto va integrer une gamme un peu en dessous du D1, il y a de la place pour un produit moins "technologique" et surtout moins cher tout en restant de qualité. Le fait de distribuer la gamme creative light le prouve

Ce n'est pas la politique de la marque, sauf peut-être a importer une autre marque.
Mais ils ne veulent pas associer Profoto a autre chose qu'une marque professionnelle.
Photo Workshops

preshovich

oui mais on a le droit d'evoluer aussi, le marché n'est plus le meme qu'il y a 10 ans et il va encore evoluer... Broncolor a une gammme "cheap" , elinchrom aussi...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

preshovich

bein oui mais il n'est pas interdit à profoto peut faire pareil :)

eyeofnico

Citation de: nmeunier le Novembre 20, 2009, 17:12:25
Ba justement c'est le propos : en pas cher, c'est carrément moins bien et en bien... on est au prix des Profoto... alors pourquoi ne pas prendre les Profoto.

Par exemple Multiblitz... c'est le même prix que Profoto... alors pourquoi prendre Multiblitz.

Elinchrom, ce n'est pas "pas cher", c'est juste moins cher que profoto - les rx sont quand même moins cher que profoto -, faut pas être trop élitiste non plus (il y a des photographes qui font du bon boulot en Elinchrom) .

J'ai un profoto (j'en suis très content), mais le moindre accessoire coûte la peau de mon popotin, mon salaire me fait donc pencher sur une autre marque, c'est tout. J'hésite parceque c'est un investissement non négligeable pour moi, si la photo était mon métier (ou si je me trouve une copine financièrement très à l'aise et folle de moi... :-\) je n'hésiterai pas. Pour l'instant l'essaye de trouver le mieux dans mes moyens (NB : je ne dis pas le mieux dans l'absolu)

eyeofnico

C'est pas Aurora le profoto cheap!!!!!??
;D ;D ;D ;D
ok, ok, je sors............

Orangemeca

Citation de: nmeunier le Novembre 20, 2009, 17:12:25
............
Bonsoir,
Peux-tu nous donner un élément de comparaison :
Gamme
Modèle
Torche
Accessoires etc etc
Afin justement de constater cette similitude de tarif
D'avance Merci

preshovich

meme prix pas tout à fait quand meme, il suffit de prendre 2 minutes pour faire le tour des sites et voir que :

un elinchrom 600 rx c'est 690 ht
un profilux plus 600 c'est 911 ht
un profoto D1 air c 1020

GVS

Citation de: idamien le Juillet 09, 2009, 13:14:46

Concernant l'emmeteur Skyport, Le fait de devoir passer de GRP à ALL puis de revenir sur GRP est un défaut connu de chez nous. il faut le faire remplacer. Toutefois, je vous conseil d'attendre un peux, car un nouveau skyport est en court de développement. Plus fonctionel et surtout plus rapide. j'ai entendu parler de 1/3000 contre 1/250 ème actuellement.

Toujours pas de nouvelles ?

Bonne journée

kaylo

J'ai en prêt pour deux jours un kit de deux rx600. Je ne peux comparer qu'à ce que je connais en l'occurence du Bowens Gemini 500. C'est du matériel qui est pour l'instant pour moi identique. Je n'ai pas vu de grande différence, que ce soit sur la qualité de la lumière ou la construction.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Novembre 20, 2009, 19:38:37
meme prix pas tout à fait quand meme, il suffit de prendre 2 minutes pour faire le tour des sites et voir que :

un elinchrom 600 rx c'est 690 ht
un profilux plus 600 c'est 911 ht
un profoto D1 air c 1020

Multiblitz, c'est effectivement carrément cher.
Photo Workshops

preshovich

oui ils font payer leur nouveau compact à prix d'or....

idamien

Citation de: GVS le Novembre 30, 2009, 10:06:13
Toujours pas de nouvelles ?

Bonne journée

Rebonjour à tous, malheureusement l'ingénieur est très discret à ce sujet...
Il m'est difficile de lui tirer des informations, je sais juste qu'il est en cours de test en ce moment.

P.S désolé de m'être absenté aussi longtemps de ce post, nous avons actuellement énormément de travail avec le nouveau Quadra.

Meilleures salutations à tous.

Jack_Russel

Bonsoir,

Je suis interessé par une paire de RX600, en lisant les données techniques je constate la durée de l'éclair à 1/2050 sur 1/1 (puissance max) et 1/800 sur 1/32 le tout pour t0.5.

Mes questions à idamien: les temps annoncés sur la doc ne sont t-ils pas inversés? En toute logique, les flash delivrent un éclair le plus rapide à leur plus petite puissance ! Peut on connaitre par la même occasion la durée d'éclair à t0.1

Merci par avance,

E10Lyon

Citation de: Jack_Russel le Mars 29, 2010, 23:10:04
Bonsoir,

Je suis intéressé par une paire de RX600, en lisant les données techniques je constate la durée de l'éclair à 1/2050 sur 1/1 (puissance max) et 1/800 sur 1/32 le tout pour t0.5.

Mes questions à idamien: les temps annoncés sur la doc ne sont t-ils pas inversés? En toute logique, les flash délivrent un éclair le plus rapide à leur plus petite puissance ! Peut on connaitre par la même occasion la durée d'éclair à t0.1

Merci par avance,

Ben non, la vitesse d'éclair max sur une torche compact elinchrom est à pleine puissance.
T0,5= 3xT0,1.

Pour avoir une vitesse d'éclair plus rapide il faut une RX300.

voila.
Philippe

AlainM_B

Bonjour la compagnie,
idamien, sais-tu nous en dire plus sur le phénomène de synchronisation aléatoire au 1/160e et 1/200e entre le format paysage et portrait que nous sommes plusieurs à avoir remarqué avec les Dlite et BxRi ?

Jack_Russel

Citation de: E10Lyon le Mars 29, 2010, 23:35:00
Ben non, la vitesse d'éclair max sur une torche compact elinchrom est à pleine puissance.
T0,5= 3xT0,1.

Merci de ta réponse Philippe, si tu as également les renseignements techniques avec les explications de ce fonctionnement anti-conventionnel, je suis preneur...

sunset

je viens d'acheter 2 bx ri 500 de chez élinchrom le04/10 j'en suis content

Olivier Chauvignat

Citation de: Jack_Russel le Mars 29, 2010, 23:10:04
Bonsoir,

Je suis interessé par une paire de RX600, en lisant les données techniques je constate la durée de l'éclair à 1/2050 sur 1/1 (puissance max) et 1/800 sur 1/32 le tout pour t0.5.

Mes questions à idamien: les temps annoncés sur la doc ne sont t-ils pas inversés? En toute logique, les flash delivrent un éclair le plus rapide à leur plus petite puissance ! Peut on connaitre par la même occasion la durée d'éclair à t0.1

Merci par avance,

de toutes façons les compacts, toutes marques confondues, ne font pas de miracles en termes de longueurs d'Éclairs.
Photo Workshops

preshovich

dans le mesure du possible il faut prendre des compacts "pro" on le comprend à moyen/long terme.