protection matériel dans un sac à dos de rando

Démarré par gloche, Juillet 09, 2009, 14:45:37

« précédent - suivant »

gloche

Bonjour,

je souhaite mettre mon matos (boitier + quelques optiques + trépied) dans un sac à dos pour de la rando (donc de sac à dos photo). Le trépied à sa propre housse, mais pas le reste.

La solution serait de prendre des housses spécifiques (type Lowepro ou Optech (néoprene)) mais les prix sont assez décourageants.

Alors quelle autre solution ? Je crois que certains randonneurs utilisent de grosses chaussettes pour les objos.... mais je me demande si c'est bien raisonnable (quelle protection réelle ?)

Merci pour vos retours.

Gloche.

jmd2

hello

grosses chaussettes = OK pour la protection contre les frottements et petits chocs,
avec un lacet ferme la chaussette sinon elle a tendance à glisser lors du transport

ou encore enrouler dans un chiffon microfibre, tenu enroulé par 2 ou 3 élastiques

pour augmenter la protection contre les gros chocs, mettre le tout dans un bac plastique genre Tupperware

et un petit sac photo dans ton sac à dos, ça te dit pas  ?

gloche

Bonjour jmd2,

merci pour ta réponse. J'avais effectivement pensé au sac photo dans le sac à dos. Mais j'ai un pb de place. Je m'explique : j'ai commandé un gros sac Lafuma : Land Cruiser 70+10 non pour la contenance globale pour les 2 grosses poches latérales : 2 objos de chaque coté facilement accessibles et isolés du reste (vêtements, casse-croute) mais aussi pour la hauteur : je veux y mettre mon trépied + rotule soit 75 cm : qui occupera tout l'espace de haut en bas et donc je ne vois pas trop comment y loger un fourre-tout complet, d'autant que çà risque d'être un peu volumineux : 1 5D, 2 zooms, 1 flash + 2 à 3 fixes en fonction de la sortie prévue. Mais bon, je vais attendre l'arrivée de mon sac, y placer le trépied et voir comment y loger le matos.

Merci.

Gloche.