SVP CHDK pour G7. bacchante, mojojo, ...

Démarré par canopé, Juillet 09, 2009, 12:45:59

« précédent - suivant »

canopé

- Bonjour.

- bacchante, mojojo, mic28, EmpireDave, et autres... 

- Ayant grace a vos commentaires sur le SX1 IS appris l'existence du logiciel: chdk.wikia.com, ainsi que de ses possibilités
  d'améliorer un appareil, type Télécommande par USB (G7 non pourvut), format RAW, exct... et après une visite sur ce site
  s'avérant positive pour le G7, j'envisage son installation.

- Cependant un peu frileux sur le fait de bousculer les neurones de mon appareil quelques questions me taraudent.

- Risques éventuels, Précautions a prendre, et enfin Ou le Stocker selon la taille de ce fichier (carte mémoire, ou directement
  dans la minuscule mémoire interne du boitier ?.

- Tout renseignements conçernant cette modification me sera d'un grand intéret, et si l'un ou plusieurs d'entre vous 
   peuvent m'apporter leur aide je les en remerci d'avance.  Cordialement.  canopé.   

fiatlux

Modus operandi simplifié:

- formater la carte SD dans l'appareil (pas strictement nécessaire mais évite des problèmes éventuels avec le chargement automatique).
- copier les fichier CHDK sur la SD, à l'aide d'un lecteur de cartes USB.
- mettre la SD dans l'APN et démarrer celui-ci en mode lecture.
- aller dans le menu de config et mettre à jour le firmware: le firmware n'est pas réellement mis à jour, le programme CHDK est en fait chargé en mémoire RAM, en parallèle avec le micrologiciel de base.

À partir de ce moment là, tu peux utiliser un touche (la touche "imprimante" sur mon Ixus 800IS) pour basculer entre le mode ALT, où tu peux modifier les options de CHDK dans un menu, et le mode normal où tu fais la prise de vue et as accès au menu standard.

Pour démarrer CHDK automatiquement:
- dans le mode ALT, aller dans le menu de config de CHKD et activer le boot de la carte (voir doc)
- éteindre l'APN, extraire la carte et la verrouiller en écriture.
- la remettre dans l'APN, CHDK démarrera automatiquement avec l'APN (le verrouillage n'empêchant pas la sauvegarde des photos ou vidéos).

Bon amusement! CHDK est tout bonnement bluffant. Et la puissance CPU de ces petits APN insoupçonnée! Mon IXUS 800IS engrange les RAW DNG avec une rapidité déconcertante (sur carte Extreme III).

canopé

Bonjour.

A l'attention de: quillan et fiatlux, Merci beaucoup de m'avoir répondus ainsi que de l'aide précieuse que m'apportent tout ces

renseignement et conseils, me confortant ainsi dans ce projet.

Il ne me reste plus qu'a essayer. A plus. Cordialement.        canopé.