BW400CN kodak et fuji reala

Démarré par leicazeiss6768, Juillet 09, 2009, 16:12:15

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour , qui connait ces 2 films? je voudrais savoir lequel des 2 est le plus fin question grain? je m'explique ,c'est pour scanner ,merci (je sais bien que ma question est particuliere car un film est NB et l'autre couleur ! ) mais en passant le couleur en Nb cela serait t'il plus fin? qui as fait cette experience ?? merci a vous
merci

klorie

Si la finalité est le noir et blanc au scanner, je trouve que la BW400CN a un modelé encore plus doux que la reala. J'ai aussi trouvé que la reala était plus délicate à scanner, mais mes soucis concernaient surtout la balance des blancs donc là cela serait moins grave.

Personnellement je ne suis pas du tout convaincu que la Reala apporte une quelconque finesse, au contraire et je vote pour la BW400CN qui se scanne par ailleurs très bien (sur Coolscan V en tous cas)

leicazeiss6768

merci!!  c'est vrai que j'utilise actuellement le fuji 100 accros qui est une merveille devellopé dans du microdol ,unefinesse extraordinnaire ,mais pfff le digital ice...marche po!!!
alors je me suis dit que l'un des 2 bw 400 ou reala...mais c'est vrai ce n'est que pour du NB de toute facon..en tout cas merci je vais tester! une chose par contre ,j'ai fait develloper un nega couleur 160 kodak en labo et puis j'ai fais le meme film avec les memes conditions de prises de vue quej'ai devellopé avec le colortec C41 de tetenal moi meme en cuve rotative  eh...ben...le resultat et que le grain est nettement plus fin  avec tetenal!!
curieux !!!
merci

gainsbourg × yebisu

Oui l'ICE ne marche pas avec les films n&b.
Mais si ton film est propre (dans poussieres) il n'y a pas de raison a vouloir l'utiliser, surtout qu'en général ca degrade pas mal l'image et rien ne vaut l'outil pansement de photoshop (le tampon magique, quoi ;)). Il suffit juste d'etre un peu patient.
ゲンスブール × ヱビス

leicazeiss6768

merci!!!!  par contre je viens de penser a l'ektar..c'est peut etre lui le plus fin???
merci

gainsbourg × yebisu

Acros 100 et Xtol, c'est super fin !

(mes 2 cents  :) )
ゲンスブール × ヱビス