photo et video

Démarré par Bich, Juillet 09, 2009, 18:24:44

« précédent - suivant »

Bich

Quand j'etais gosse, mes parents m'ont offert une camera double 8 et pendant quelques annees j'ai fait du cinema. Mais j'etais et je suis toujours amateur de monuments et d'oeuvres d'art et je me suis apercu qu'au lieu d'enchainer les plans fixes ou de bouger la camera simplement parce-que c'est du cinema il valait mieux passer carrement a la photo, en l'occurence un spotmatic. Reste que certains sujets animes valent la peine en cinema. Le melange de cine et diapos, et plus tard de video et de photos numeriques etait jusqu'a tout recemment peu pratique et peu interessant, vu la definition mediocre de l'image animee. Avec la HD 1080i ou 720p cela vient de changer. J'ai acquis le petit bridge panasonic FZ28 ou la fonction video est simple comme bonjour, avec meme la MAP continue. Avec la fonction diaporama de Graphic Converter, ca devient un jeu d'enfant de se faire un diaporama dont certaines images se mettent en mouvement, comme un film dont les plans fixes seraient les photos. Je peux le passer sur mon moniteur ou sur ma tele HD via un cable DVI-HDMI. D'ou mon interet pour la fonction video du K7. Je me demande quel serait l'avenir de cette approche hybride, par exemple pour les documentaires.

clover

Le GROS avantage du reflex qui fait la video, c'est l'optique...

Faible profondeur de champs et luminosité accessible...

Perso, même si cela reste gadget encore, je suis pour une évolution du mode video. Cela éviterait d'avoir 2 appareils.
Tous ne passent pas aussi bien en video qu'en photo et inversement

pentaxk

J'ai assiste samedi dernier a un repas de mariage ou des enfants ont fait de brefs sketchs.
Bien sur, j'ai mitraille ces scènes tant et plus avec le K10, mais, j'ai fortement regrette de ne pas pouvoir prendre ses brèves séquences en vidéo bien plus intéressante dans ce cas
Voila pour moi l'utilité très ponctuelle  de l'utilisation de la vidéo du K7...
No pain, no gain..!