question aux utilisateurs de Acdsee pro 2.5

Démarré par Guifette, Juillet 11, 2009, 18:47:17

« précédent - suivant »

dimaging

Citation de: GIL93 le Janvier 22, 2010, 17:31:27
Bonjour Dimaging, merci de ton aide
* inclure les sous catégories* est grisé donc inaccessible !!
mais cela doit correspondre a la sous catégorie Paul dans la catégorie Portrait mais bon il fallait essayer.
Par contre j'ai trouvé "Banque image"  qui est avec * sans catégorie"
Alors si je coche Banque Image ou * Sans catégorie*
IL ME DEMANDE  >>  Sélectionner cet élément effacera les précédentes sélections dans cette fenètre et pourra prendre quelques minutes pour afficher .... en fonction du nombre de vos images.
Désirer vous continuer ?
Qu'es ce qui veut effacer Mister ACDSEE ??   :-[ :-[
Gil

Réponds oui, et on verra en effet ce que contient exactement ta BDD
(ca permettra peut-être de détecter le souci ?)

:)

GIL93

ok
c'est en route
j'attends le résultat. ::)
Bonne soirée

GIL93

C'est encore Moi  ;)
Ok ça marche, mais il faut :
Trier par la catégorie et
Cliquer sur "banque d'images " a chaque fois !!
un peu tordu Non  >:(
Merci.

dimaging

Citation de: GIL93 le Janvier 22, 2010, 22:01:34
C'est encore Moi  ;)
Ok ça marche, mais il faut :
Trier par la catégorie et
Cliquer sur "banque d'images " a chaque fois !!
un peu tordu Non  >:(
Merci.

non non non

le pbm doit venir d'ailleurs...

peux tu essayer de le redécrire en détail, et surtout dire exactement ce que tu attends de telle ou telle action ?

je pense qu'il y a peut-être méprise sur l'usage....

GIL93

Bonjour Dimaging
ah  !!
ça tri , mais le cheminement tordu n'est pas logique  :D   je préfère, même si ont peut faire avec...

Je que j'attends, eh bien, pour résumer, jusqu'a maintenant, avec mes dossiers, sous dossiers etc..je m'en sortais,
mais je commence à être plus grand, et vouloir poster des photos sur notre forum,
et la il faut que le navigue partout. Alors si je veut poster un Portrait ou un coucher de soleil !!!!
et puis je veut m'intéresser aux métadonnées ..
Trier par > Catégorie   AU DESSUS des vignettes et ça devrais venir direct
C'est la que je me dit Le menu Organiser et ses choix me sert pour Organiser, cocher,
dans ma logique je ne l'ouvre pas pour TRIER. et allez cocher *Banques images*

Et comme dit plus haut SI V3 pro ne me pose pas de problème d'affichage des menus
Je le prend sans soucis. et repart sur Base saine  8) 8)

Sinon j'avais passé ton post

tu habites loin (de Paris) ?
Non 9 cube

ton pc est récent ?
2003   P4 - 2.66 Mhz  1.5 Mo          CG  128Mo
et limite  place , il faut que je supprime 1 partition pour laisser de l'air au Système
tu as de l'adsl ?   oui
(va falloir envisager quelques petites sessions de contrôle à distance !)
Sourire Sourire Sourire
(en toute confiance bien sûr)   No soucis
ca sent le bug tout ca....

GIL93

Re bonjour Dimaging
Suite  :-[
Alors si j'ai la fenetre organiser ( a droite) et que le clique sur une catégorie
J'AI le direct a partir de de n'importe quel dossier   ??? ??? 
donc le chemin que je prenais n'était peut être pas le bon, mais enfin, l'onglet du dessus trier par >  me paraissais logique non  ?
Par contre au début j'ai fait la sélection par cochage, ça fonctionnait bien, après plus ??
il faut que je glisse les photos sélectionnées vers la catégorie, c'est pas génant en soi, mais c'est le changement.
A+
et merci

dimaging

Citation de: GIL93 le Janvier 23, 2010, 16:34:22
[...]
Par contre au début j'ai fait la sélection par cochage, ça fonctionnait bien, après plus ??
[...]
aie aie ai

pour sélectionner, c'est en faut la coche BLEUE plus a gauche !!!!!

dimaging

Citation de: dimaging le Janvier 23, 2010, 21:22:38

C'EST DE LA QUE VIENT L'ERREUR !!!!! (DE MANIPULATION)  :)

le fait de "cocher" (coche noire dans case  blanche) ne sélectionne pas !!!!!
=> En fait, ca ATTRIBUE les categories !!!!  (et lorsque tu coches de nouveau, ca désattribue !!!)

c'est pour cela que tu avais tous ces pbms !
=> Pour sélectionner, c'est en fait la coche BLEUE plus a gauche !!!!!

GIL93

Bonjour Dimaging et merci de ton aide
Bon ça tri, peut être pas orthodoxe, mais ça tri !!
C'est ou case bleu + à gauche  ?
Copie écran passe pas .doc trop grand, comment faites vous ??

dimaging

Citation de: GIL93 le Janvier 24, 2010, 13:48:23
Bonjour Dimaging et merci de ton aide
Bon ça tri, peut être pas orthodoxe, mais ça tri !!
C'est ou case bleu + à gauche  ?
Copie écran passe pas .doc trop grand, comment faites vous ??

voici une capture "parlante" :

la sélection est précisément faite sur la catégorie "technologies" (et toutes ses sous catégories)

(il ne faut donc surtout pas "cocher" (ou décocher" les cases blanches, elles servent (comme alternative) pour attribuer ou désattribuer les catégories !)

GIL93

Ok merci
Mais sur V2.5 j'ai pas de coche bleu à gauche
Comme dit plus haut je sélectionne les photos et fait glisser sur la catégorie pour Catégoriser!!
et apparement "le trier par" ne sert que pour le dossier en cours, cela ne me choque pas , mais au départ je n'ai pas chercher ailleurs  :-[
et je vois que le peut les classer dans plusieurs catégories. Cool
Bon faudra pas trop que je pioche, parce je pense qu'en même passer a la V3
et si il y a quelques, améliorations et variantes avec V3, autant démarrer direct dessus.
Si c'est pas trop demander tu peut me faire quelques copies d'écran de tes menus, et affichage
que je me rende compte par rapport a ce que j'ai eu comme problème d'affichage avec la démo,
Croit tu que la taille écran, et ou la définition interviennent ???
et dernier question  ;)   (avant que je te sollicite quand je serais sur V3 )
La catégorisation est dans les fichiers ?, ont pas de Fichier à sauvegarder ?, comme le B .... de LR.
Dans le répertoire de ACDSEE j'ai rien trouvé de ce genre.
Merci de ton  aide et bonne soirée
Gil

Trepirmale

Bonjour à tous
Je me pose dans le fil pour répondre (si dimaging n'set pas fâché...  ;D) et soumettre...

CitationMais sur V2.5 j'ai pas de coche bleu à gauche
Comme dit plus haut je sélectionne les photos et fait glisser sur la catégorie pour Catégoriser!!
En fait, si pas de coche bleue, alors c'est qu'aucune catégorie n'est attribuée.
On peut aussi attribuer les catégories, comme te le propose dimaging , dans la fenêtre 'Propriétés', en 'cochant' une case de catégorie devant celle-ci, plutôt que glisser les images. C'est plus rapide...(?)

Citationet apparement "le trier par" ne sert que pour le dossier en cours
Bin... Non, le tri ("Classer par") comme le "grouper par" fonctionnent aussi après une recherche, sur le résultat de celle-ci !

CitationLa catégorisation est dans les fichiers ?, ont pas de Fichier à sauvegarder ?, comme le B .... de LR.
Dans le répertoire de ACDSEE j'ai rien trouvé de ce genre.
Les "Catégories" (et autres données comme 'valeur', 'coche', 'légende'...) directement accessibles dans l'interface d'ACDSee sont stockées dans une base de donnée interne, qu'il convient de sauvegarder régulièrement. Le produit s'en charge et le propose à intervalles réguliers (Voir le menu 'Outils/Options')
Attention, ces données ne sont accessibles que dans ACDSee et ne sont pas partagées par les autres applications. Pour les partager, il faut utiliser d'autres structures de stockage iptc ou xml. ACDSee les gère aussi. Et celles-là sont intégrées aux (fichiers) images, donc automatiquement sauvegardées avec elles... Mais c'est autre chose...

Dimaging...
Je lis celà:
CitationAh si, un tuyau : (si ca se trouve, c'est que ca !)
en haut, à droite des catégories, tu as une option "inclure les sous catégories" : as tu bien coché cette option Huh
??? Je n'ai pas trouvé cette option et je pensais que ACDSee, (contrairement à LR...) ne savait pas faire ce type de recherche...
Alors ais-je bien compris et si oui, où est donc précisément cette option ?

Enfin, une remarque, comme çà...
A comparer les v2.5 et 3, je ne vois pas vraiment grand intérêt à passer sur la 3, si ce n'est pour démarrer avec... Ou alors j'en ai loupé ds bouts... ;D ;D
Trepir Mâle !

dimaging

Citation de: Trepirmale le Janvier 25, 2010, 23:07:46
Bonjour à tous
Je me pose dans le fil pour répondre (si dimaging n'set pas fâché...  ;D) et soumettre...

Mais pas du tout : au contraire, je suis heureux de savoir que d'autres personnes que moi s'intéressent également à ACD See  ! :)

CitationJe lis celà: ??? Je n'ai pas trouvé cette option et je pensais que ACDSee, (contrairement à LR...) ne savait pas faire ce type de recherche...

Non, en Effet, ACDSEE est capable faire des recherches et des requêtes très sophistiques, assez rapide, et surtout finement paramétrables et mémorisables !

CitationJe n'ai pas trouvé cette option et je pensais que ACDSee, (contrairement à LR...) ne savait pas faire ce type de recherche...

ben dans ma catpure ci-dessus, tu as une petite icone "double triangle bleu/vert" en haut à droite, (a côté de l'icone d'ajout des catégories)

lorsque tu pointes dessus, tu as 3 options
- correspond à toutes les catogories (ET boeléen : restrictif)
- correspond à n'importe laquelle des categ. (OU booleen : permissif)
- inclure (ou non) toutes les sous catégories)

et là, c'est magique !!!!

GIL93

Merci pour vos réponses
Pour que ce soit plus parlant dites moi comment poster une capture écran, moi je l'ai copier dans Word mais le forum accepte que Jpeg et DNG !!!

Concernant la coche bleue - OK Je l'ai bien sur la vignette de la photos,
mais comme sur la capture d'organisation de Dimaging colonne de droite Je n'ai pas de coche bleue a gauche du carré blanc, qui est lui même a gauche du Libélé de la catégorie crée
Je ne peut faire que par glissage!!! en soit même pas de soucis c'est pratique.

Personne pour me répondre et monter pour les problèmes affichage sur la Démo V3, ou alors c'est lié a la version de la démo ??? c'est ce qui me gêne le +, les autres soucis c'est une question d'apprentissage et de pratique.
Je veut rester sur ACDSEE  ;)
Renommage, des photos et organisation des dossiers, affichage, pas de fichier partout, de catalogues ... menu de retouche, et quand je maitriserais les métadonnées se sera le top ::)
Coté traitement RAW, je ne suis pas assez pointu pour porter un jugement par rapport a LR ou autres log .Beaucoup ne jurent que part Capture One il faudra que je teste !!

dimaging

Citation de: GIL93 le Janvier 26, 2010, 17:37:38
Merci pour vos réponses
Pour que ce soit plus parlant dites moi comment poster une capture écran, moi je l'ai copier dans Word mais le forum accepte que Jpeg et DNG !!!

Concernant la coche bleue - OK Je l'ai bien sur la vignette de la photos,
mais comme sur la capture d'organisation de Dimaging colonne de droite Je n'ai pas de coche bleue a gauche du carré blanc, qui est lui même a gauche du Libélé de la catégorie crée
Je ne peut faire que par glissage!!! en soit même pas de soucis c'est pratique.

Personne pour me répondre et monter pour les problèmes affichage sur la Démo V3, ou alors c'est lié a la version de la démo ??? c'est ce qui me gêne le +, les autres soucis c'est une question d'apprentissage et de pratique.
Je veut rester sur ACDSEE  ;)
Renommage, des photos et organisation des dossiers, affichage, pas de fichier partout, de catalogues ... menu de retouche, et quand je maitriserais les métadonnées se sera le top ::)
Coté traitement RAW, je ne suis pas assez pointu pour porter un jugement par rapport a LR ou autres log .Beaucoup ne jurent que part Capture One il faudra que je teste !!

pour les "coches bleues" (appelées aussi "sélection rapide"), c'est parce que tu les as désactivées (volontairement ou non)

va dans le menu "option" puis dans les rubriques

"dossier" et "organisation"

dans les deux cas : active l'option "sélection rapide"

c'est extrêment rapide pour faire des selections rapides non contigues

(notamment dans les dossiers : c'est hyper puissant pour explorer récursivement des dossiers "à la carte" (et non pas en mode "tout ou rien"), en ayant étendue toute ou partie de son arborescence !!!!

est c'est valable dans le cas des arborescences
- de dossiers (répertoires)
- ou de catégories (et sous catégories !)

tu verras c'est réellement puissant et pratique pour faire ses sélections "rapidement"

Sinon pour parler de tes pbms d'affichage, je les avais bien en version démo
mais ca  a été corrigé en version "finale"

(assure toi d'avoir la bonne version finale (version 3.0 built 0386  je crois)

GM38

bonjour

dimaging, tu as acheté ta V3 en boite ou téléchargement ? Dans la version boite (environ 125 €), je pense qu'il y a le manuel avec le CD. Le CD on peut s'en passer,mais le manuel, c'est indispensable ?
J'ai reçu une offre de téléchargement à 106.24€ . Ils proposent également une option dite de téléchargement étendu à5.99 € pour 2 ans? Je ne pige pas trop ce que c'est . Tu connais ?
merci d'avance

dimaging

Citation de: GM38 le Janvier 26, 2010, 18:44:17
bonjour

dimaging, tu as acheté ta V3 en boite ou téléchargement ? Dans la version boite (environ 125 €), je pense qu'il y a le manuel avec le CD. Le CD on peut s'en passer,mais le manuel, c'est indispensable ?
J'ai reçu une offre de téléchargement à 106.24€ . Ils proposent également une option dite de téléchargement étendu à5.99 € pour 2 ans? Je ne pige pas trop ce que c'est . Tu connais ?
merci d'avance

version téléchargée sur leur site (la moins chère)

(je ne savais pas qu'une version boite était dispo)

en début d'année (ou plutôt fin 2009) ACDSEE était en "froid" avec le réseau de vente Français, et je pensais ne jamais voir de boite (ni même de version Française, sortie très tard)

quant à la doc : elle est inclue dans l'outil (F1) et est très bien faite
(et a le mérite de ne pas nécessiter de (lentes et/ou couteuse) connexion Internet : tout est local, et c'est un bonheur !)

GIL93

Merci Dimaging
L'option sélection rapide est bien activée ??   :-[
   Enfin c'est pas grave , comme dit hier je me pencherais sur ces détails sur la V3
Concernant l'affichage tu me rassure  :D
Pour le backup ça a foiré !! , mais il faut que je regroupe tous mes dossiers ou j'ai des photos
(pour expliquer le soucis, j'ai comment dire des photos photos  ;), celle ci Ok elles sont ensemble
mais j'ai des photos blocs notes ( travaux électricité, passage tuyauterie travaux jardin, doc ... )
et celles ci elles sont un peu partout , ce qui fait que quand j'ai voulu sélectionner les dossiers j'en avais une tripoté ..  mais je pense pas avoir autant de photos que toi  ::)
Je vais remettre en route ce soir.
De toute façon pour l'instant je n'ai que des catégories, et quelques essais de mots cléfs !!

GM38 tu m'a devancé c'est ce que voulais demander a Dimaging pour l'achat, je préfèrerais un Bon CD bien matériel !! c'est sur c'est idiot, mais aussi la CB en ligne je suis pas encore un Fan !!
par contre si il y a un delta Euros substanciel  !!!   
de toute façon FNAC y a pas. je vais regarder sur le site de Micro application

christ 88

Citation de: GM38 le Janvier 26, 2010, 18:44:17
. Ils proposent également une option dite de téléchargement étendu à5.99 € pour 2 ans? Je ne pige pas trop ce que c'est . Tu connais ?

Le telechargement etendu c'est un truc qui te permet de retelecharger autant de fois que tu le desire le soft pendant les 2 ans
Comme ça si tu perds le fichier ou si tu foire le CD sur lequel tu l'avais gravé, tu est "sauvé"
:D

Pour le prix il est a noter que si on a un compte chez eux et que l'on possede une version anterieure : ils font un prix  (un peu moins de 90€ je crois)

GIL93

Sur le site Micro Application >  même prix boite et Téléchargement ???  124.5e

Bonjour Christ 88
6e c'est pas le bout du monde, mais si télécharger et 1 ou 2  copie gravée, et archive Fichiers genre sauvegarde des photos ça assure quand même  8)
Sauf SI SI  inclus les éventuelles mise a jour ou rectificatifs !!!!!
Concernant le manuel, il n'est pas papier ??? juste PDF  ??
parce que celui de la v2.5 c'est un pavé a imprimer et a lire
??? ???  oui Dimaging j'ai le manuel qui dors sous le lit, et  mais tu explique si bien  :D :D
Gil

GM38

merci dimaging , Gil93 , christ 88 pour vos réponses.

- oui,la version boite existe,on la trouve effectivement chez Micro App.., et aussi chez amazon (port gratuit chez eux)

- l'option de téléchargement 2 ans, pour moi aussi n'a d'interêt que si on a accés aux mises à jour gratuites . Sur ce point,rien n'est clair ?? Je leur ai posé la question il y a plus d'une semaine, mais aucune réponse...Je leur ai demandé également s'ils pensaient faire rapidement et gratuitement une m.a.j pour la prise en charge des RAW du Canon 7D pas de réponse non plus...pas trés chaleureux les gars! . Le dialogue ne semble pas être leur point fort !! C'est domage,ce logiciel m'interesserait,mais ce manque de "disponibilité envers le client" me fait hésiter......

-Si j'ai bien compris, le bouquin utilisateur n'est pas indispensable...on peut se contenter du téléchargement qui est moins cher. Avec une bonne sauvegarde,ça doit aller. Et si on a un point à éclairer : allo dimaging , et les autres  ;)  ;) ;D

christ 88

Citation de: GM38 le Janvier 27, 2010, 18:49:49
merci dimaging , Gil93 , christ 88 pour vos réponses.

- l'option de téléchargement 2 ans, pour moi aussi n'a d'interêt que si on a accés aux mises à jour gratuites . Sur ce point,rien n'est clair ?? Je leur ai posé la question il y a plus d'une semaine, mais aucune réponse...Je leur ai demandé également s'ils pensaient faire rapidement et gratuitement une m.a.j pour la prise en charge des RAW du Canon 7D pas de réponse non plus...pas trés chaleureux les gars! . Le dialogue ne semble pas être leur point fort !! C'est domage,ce logiciel m'interesserait,mais ce manque de "disponibilité envers le client" me fait hésiter......

Si ma memoire est bonne les maj de la même version sont gratuites (tant que l'on reste dans le même chiffre)
Les futures V 3.X devrait être gratuites en maj

Pour le pjugin raw c'est gratuit aussi
Pour l'instant rien de prevu pour la V 3 pro
Mais quand tu regardes pour la v 9 (la version de Mr tout le monde)
http://fr.acdsee.com/support/products/acdsee/2009
tu trouve toutes les maj pour les plugins raw au fur et a mesure de leur parution et ceci gratuitement , c'était le cas pour la V pro 2.x et il n'y a pas de raison pour que ça change
La V3 venant de sortir il faut juste leur laisser le temps de faire les maj des derniers boitiers

Pour les questions que tu leurs a posées : la tu fais "anonymement" ou en te connectant a ton compte ?
Moi j'avais eu qq pb avec la V 2.5 pro et leur suivit etait quasi immediat  du style 5/6 mails echangés dans la journée (réponse dans l'heure)
Et ils avaient tout fait pour me venir en aide

Chr

GM38

Citation de: christ 88 le Janvier 27, 2010, 19:04:56
Si ma memoire est bonne les maj de la même version sont gratuites (tant que l'on reste dans le même chiffre)
Les futures V 3.X devrait être gratuites en maj  Merci pour l'info

Pour le pjugin raw c'est gratuit aussi
Pour l'instant rien de prevu pour la V 3 pro
Mais quand tu regardes pour la v 9 (la version de Mr tout le monde)
http://fr.acdsee.com/support/products/acdsee/2009
tu trouve toutes les maj pour les plugins raw au fur et a mesure de leur parution et ceci gratuitement , c'était le cas pour la V pro 2.x et il n'y a pas de raison pour que ça change OK
La V3 venant de sortir il faut juste leur laisser le temps de faire les maj des derniers boitiers

Pour les questions que tu leurs a posées : la tu fais "anonymement" ou en te connectant a ton compte ?
Moi j'avais eu qq pb avec la V 2.5 pro et leur suivit etait quasi immediat  du style 5/6 mails echangés dans la journée (réponse dans l'heure)  Je leur ai posé mes questions dans la partie "assistance de leur site ,en indiquant mes coordonnées perso .J'ai eu une premiere réponse me disant que mon message était transmis à la personne compétente, et depuis...silence radio....Mais maintenant,vous venez tous les trois de répondre à mes questions,alors tout va bien. Comme je ne suis pas préssé,je vais attendre de tomber sur une bonne affaire en version boite, ou à défaut en téléchargement.Et ils avaient tout fait pour me venir en aide

Chr

Trepirmale

;D ;D ;D
Merci Dimaging pour le tuyau
Citationdans ma catpure ci-dessus, tu as une petite icone "double triangle bleu/vert" en haut à droite, (a côté de l'icone d'ajout des catégories)

lorsque tu pointes dessus, tu as 3 options
- correspond à toutes les catogories (ET boeléen : restrictif)
- correspond à n'importe laquelle des categ. (OU booleen : permissif)
- inclure (ou non) toutes les sous catégories)
Mais j'étais tellement persuadé que la fonction n'était pas implémentée, que je l'avais omise. Elle existe aussi dans la 2.5... Bref cela fait longtemps que je passe à côté... ;)
Concernant l'extension à 2 ans, c'est Christ qui a raison.
CitationLe telechargement etendu c'est un truc qui te permet de retelecharger autant de fois que tu le desire le soft pendant les 2 ans
Comme ça si tu perds le fichier ou si tu foire le CD sur lequel tu l'avais gravé, tu est "sauvé"
Avec une précision toutefois, qui justifie la chose:
Le téléchargement ne peut se faire qu'avec leur lien, pendant un temps limité à 2 (?) semaines. Au delà, c'est mort. D'où l'extension...
Conclusion, on fait une sauvegarde immédiate et hop ! ;D
Quoique avec la clé, sur une version démo.... ??? Mais je n'ais pas essayé. La sauvegarde, c'est tellement simple !
L'importateur qui était Avanquest a effectivement changé pour Micro Applications qui vend le CD. A noter que ces gens là passent leur temps à faire des promo... A surveiller !
Quant au support, pour l'avoir sollicité 2 fois (comme client...) et ils m'ont effectivement répondu rapidement et correctement.
Trepir Mâle !

Trepirmale

??? Gil...
CitationConcernant la coche bleue - OK Je l'ai bien sur la vignette de la photos,
Je ne peut faire que par glissage!!! en soit même pas de soucis c'est pratique
Je pense qu'il y a méprise...
Ne confond tu pas les fenêtre "Propiétés/Base de données" et "Organiser" depuis le début....?  ??? ???

La première te permet de définir tes 'catégories' (entre autres...), elle n'a effectivement aucune case bleue. La seconde te permet d'aller chercher tes images en fonction des mots clés (toujours entre autres... :D) et elle possède en effet ces cases bleues de sélection des catégories. C'est celle qu'a illustré Dimaging dans son impression d'écran.

;)  Alors.... ?
Pour répondre aussi à ta question portant sur l'inclusion des impressions d'écran. Il te faut les faire avec un utilitaire de capture en Jpg et les "Joindre" dans le menu "Options complémentaires " sous ton champ de saisie.
Trepir Mâle !