vos idées pour un mariage, du matos pro, et un amateur...

Démarré par ricolapalme, Juillet 12, 2009, 13:40:39

« précédent - suivant »

alliancephoto

Vu le gros matos embarqué, je suis déçu par tes photos,   :-[

mais et il y a un gros mais, tu es amateur et tu as fait ces photos pour un ami, il appréciera certainement tes photos,  ;)
Reportages & Coaching photo

ricolapalme

C'est vrai comme précisé je n'ai pas d'excuse sur le matos... maintenant l'objectif c'était bien limiter la casse j'ai produit 1400 photos et j'ai conservé 1250 pour moi la ratio me laisse penser que j'ai qd même évité le pire. Les photos retracent un bon moment et elles sont largement partageables, je craignais bcp le flash j'ai pas trop de photos totalement grillées ou totalement sombres... et puis l'échantillon présenté est brut aucune retouche ce qui n'est pas le cas de bcp de photos de mariage présentées sur le forum.

Ensuite pour compléter mon argumentation en ma faveur il est clair comme bcp l'on dit qu'un mariage c'est aussi et avant tout une organisation logistique bien rodée... j'ai souvent eu une partie de mon matériel sans être le photographe officiel et là j'avais bcp d'images bcp plus sympas que celles du photographe habituel car j'avais le temps de me poser pour faire du qualitatif... pour laisser l'inspiration venir...

Une autre point, les conditions étaient un peu dures, un peu plus que celles que j'avais connu ss être photographe sur d'autres mariages ... aucune lumière ds l'église 1600iso 1/30 ouvert à 2.0 c'est peu... en sortie de l'église recul de 4m dans une petite ruelle pour faire des images pas terrible non plus...

Dernier point les 2 derniers mariages ou je suis allé les photos du photographe officiel étaient selon moi pas terribles présence du flash trop importante... on ne voyait pas bcp le fond du décor et pas plus de créativité que sur les miennes... il est rares de voir vraiment de beaux reportages mariages ou tout est couvert correctement... l'idéal serait d'être à 2...

maintenant c'est vrai il y a bcp à apprendre je suis un peu déçu de mes cadrages surtout et manque de créativité j'ai été trop stressé par la technique... ensuite je n'ai rien retouché il y a ss doute des choses intéressantes à faire...

merci encore pour vos retours

Eric

alliancephoto

ricolapalme ce que j'aime chez toi, c'est que tu es parfaitement conscient de certaines petites erreurs (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), j'aime beaucoup ta franchise,  ;) c'était ton premier et l'exercice est fort périlleux,

et je pense que ton fil devrait limite être épinglé car il peut servir à beaucoup,  ::)

maintenant, je veux bien voir et être conseillé sur des photos en piscine ...
ça m'intéresse pour des photos de voile,  ;)

Reportages & Coaching photo

olivier_aubel

Citation de: ricolapalme le Juillet 27, 2009, 22:14:26
bonsoir à tous....

voici un lien...

http://www.flickr.com/photos/40876835 [at] N02/

Bravo, tu t'en est bien sorti.
'tention, tu as tendance à centrer à la prise de vue  ;) (IMG7708; IMG6950, IMG6808; IMG6936)

jesus

Pour tes photos pas mal de pros ne font pas mieux.
Pour la sortie d'église trop petite, seule l'anticipation et l'expérience, permettent de faire au mieux, mais sans garantie. J'ai dernièrement cramé tout les confettis, passé de l'obscurité au plein soleil est dangereux quand on oublie de changez les réglages    >:( et c'est pas la première fois

Sherpa-P

Ce qui surprend, c'est que beaucoup de photos ont été cadrées centrées et trop bas dans le sens de la hauteur. Parmi les erreurs classiques pour un premier mariage mais qui seront corrigées à prochaine occasion : tu ne t'es pas mis au milieu pour faire les photos du gâteau ni pour la signature des registres, parfois tu oublies de vérifier la verticalité du décors en arrière-plan, certaines photos ont été AMHA cadrées trop serrées (des portraits en pied auraient complété avec bonheur des portraits en buste), le manque de créativité du fait que tu étais stressé par l'enjeu et que tu as pris le choix d'assurer (sans doute, tu as également découvert que ça allait très vite et tu avais peu de temps pour réagir),...

Pour ce qui est du flash, c'est plutôt franchement pas mal. Une des rares fois où sa présence se remarque trop à l'image, c'était de mémoire quand on ne peut pas ignorer les reflets du flash sur les bords du miroir devant lequel la mariée se maquille. L'usage du flash n'est pas toujours judicieux mais contrairement à ebimage, se passer carrément du flash serait une erreur : je pense que le flash a amélioré tes images réalisées dans l'église en débouchant les ombres des mentons que je trouve pas terribles le long des cous (cf la mariée et sa copine).

Quoiqu'il en soit, merci pour le partage.

ebimage

"se passer carrément du flash serait une erreur"
Alors j'attend ici un post d'un bel exemple de photo de reportage prise avec flash dans une église. merci

ebimage

jweizineau

maisntenant je sais qu'il est trop tard, maispour la prochaine fois que tu photographieras un mariage  je te conseille aussi  d'acheter  des livre de scott kelby,il est un professionele de la photo  et ses trucs sont tres bon  et sont facile a retenir ;)
Jonathan