adaptateur de prise synchro flash.

Démarré par shaqbest, Juillet 13, 2009, 20:50:30

« précédent - suivant »

shaqbest

bonsoir à tous, j'ai récupéré un vieux flash Braun f800, seulement je n'ai pas de prise pour relier le câble sur mon k200d. Existe t-il un sabot qui se glisse sur la griffe du flash de mon k200d ou je pourrais brancher le câble ou c'est sabot sont seulement à relier sous un flash cobra. Je vous montre la solution que j'ai en tête. 

jipe0_10

attention a la tension de synchro d'un flash ancien souvent proche de 240 volts j'opterais plutot pour un déclenchement esclave par cellule

FVDB

De plus ton vieux flash ne fonctionnera qu'en manuel (pleine puissance, calcul du diaph suivant le nombre-guide) et ses accus sont certainement morts.

D'où le bricolage s'avère sans le moindre intérêt ...

shaqbest

je vais vous montrer le flash ça sera plus simple pour vous pour me conseiller

FVDB

J'avais bien deviné et mon avis ci-avant reste totalement inchangé ...

ledunois

A mon avis , c'est aussi sans intérêt! Sans compter les risques pour l'électronique du boitier, pas prévue pour encaisser les probables tensions trés élevées de cette époque.
Je ne me risquerais pas à tenter l'expérience. Amitiés.

jipe0_10

il peut servir dans un parapluie en intérieur mais surtout ne pas déclencher par la synchro du boitier la cellule de déclenchement est indispensable sans quoi adieu le réflex ( j'ai eu le même genre et je l'utilisais avec cellule et flashmetre)

FVDB

A mon grand âge (57), j'ai travaillé avec ce genre de bidule. Je ne vous dit pas ce que c'était pratique: un cable entre le flash et la batterie, un autre entre le flash et l'appareil (j'ai accroché et casé un vase dans le choeur une église en plein mariage avec un de ces cables).

Je ne vous dit pas non plus le poids des batteries sur l'épaule, ni les difficultés de réglage (vitesse synchro à sélectionner manuellement, diaph à modifier constamment en fonction de la distance), ni l'autonomie toute relative de la batterie.

Bref, ce machin est juste bon pour un musée. Je doute d'ailleurs que la batterie fonctionne encore ...

shaqbest

et bien je viens de le testé mon vieux flash et j'en suis pas mécontent. il m'a étonné par sa puissance en extérieur en plein jour. bon après d'un point de vue pratique j'ai vu mieux c'est sur, mais au moins je peux m'exercer avant de craquer pour un modèle plus récent plus pratique etc... et puis je l'ai eu gratuitement donc pas de regret. je précise qu'il s'agit d'un Braun F800

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

FVDB

Si je me souviens bien, à l'époque les puissances (nombres-guide) étaient données pour 50 ASA et non pas 100 comme actuellement.