capture NX et photoshop

Démarré par zerlog, Juillet 15, 2009, 02:07:09

« précédent - suivant »

zerlog

bonjour a tous

pouvez vous m'expliquer les différences fondamentales entre capture NX et photoshop cs4
font ils double emploi dans le domaine notemment de la retouche
j'ai toujours utilisé shop mais comme je viens d'acquerir un D90, je me pose des questions sur l'utilité de capture
quand a view NX j'ai l'impression qu'il ne sert pas a grand chose !! me trompe-je???

merci pour vos futures infos utiles

Yann.M

Bjr,
Je ne connais pas cs4 mais nx2 integre une technologie incroyable dont je ne peux plus me passer : les u-point. J'ai abandonne camera raw cs3 pour cette raison.
Quant a view nx je le prefere a tout autre viewer pour regarder mes raws car ils sont mieux geres.
Mes raw dans bridge, apercu, etc. etaient toujours flous, ce qui n est pas le cas avec view nx. En revanche view nx est incapable de voir et d interpreter certains types de fichiers.

mnd

Citation de: zerlog le Juillet 15, 2009, 02:07:09
bonjour a tous

pouvez vous m'expliquer les différences fondamentales entre capture NX et photoshop cs4
font ils double emploi dans le domaine notemment de la retouche
j'ai toujours utilisé shop mais comme je viens d'acquerir un D90, je me pose des questions sur l'utilité de capture
quand a view NX j'ai l'impression qu'il ne sert pas a grand chose !! me trompe-je???

merci pour vos futures infos utiles

Enregistre ton D90 sur le site du support Nikon (si ce n'est déjà fait) et tu peux télécharger ViewNX qui est gratuit et la verssion d'essai (2 mois) de Capture NX2.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
Tu les prends en main et parcours leur mode d'emploi pour te faire une idée.
Si tu comptes prendre toutes tes photos en JPG, tu peux continuer à utiliser Photoshop.
Mais c'est vraiment dommage de ne pas utiliser les NEF quand on en a la possibilité.

Si tu n'as pas déjà CS4, la 1ère grosse différence, c'est le prix : 155 euros pour NX2 vs 1000 euros pour CS4
Ensuite ceux qui font de la retouche avec CS4 utilisent en amont LightRoom+CameraRaw pour le développement des Raw/NEF.

Pour mes photos numériques, développement des RAW (NEF) et retouches de détails, j'utilise presque exclusivement NX2.
Je recours occasionnellement à d'autres logiciels pour les redressements de perspectives ou parfois le traitement du bruit.
J'utilise aussi beaucoup NX2 pour les scans de mes photos argentiques. Si l'on reste (ou on convertit) en format NEF, NX2 apporte une grande souplesse et sécurité pour la retouche de ses images, car toutes les étapes de modification sont sauvegardées ainsi que l'original dans le même fichier et que l'on peut reprendre n'importe quelle étape de retouche pour la modifier (ou repartir de l'original).