NX2 et le double écran, oh là là

Démarré par Jean-Claude, Juillet 15, 2009, 22:16:11

« précédent - suivant »

Jean-Claude

On reprochait à NX1 de ne pas savoir gérer le double écran correctement et l'excuse officielle de Nikon était NX1 est fait pour les écrans pano car c'est l'avenir.
A la sortie de NX2 Nikon a annoncé une compatibilité adaptée au double écran mais j'en étais resté jusqu'en avril dernier au simple écran graphique pano.

Depuis je suis en train de complètement reprendre mon labo numérique au niveau puissance de calcul et ergonomie (fichiers 14bit de D3x oblige).
J'ai mis en route ce soir ma config double écran sur plus de 1m de large et là ce fut la révélation. Les différents modes double écran prévus par Nikon qu'il suffit de cliquer et une simple touche pour inverser les images d'écran.

Quel confort avec la table lumineuse sur l'écran auxiliaire avec ses outils propres et l'éditeur avec ses outils propres sur l'écran principal pano. Le tout qui reste ouvert en permanence avec ses outils propres juste à côté.

C'est un autre monde.

Qui a des tuyaux ou expériences de double écran NX2 à partager ?

salsero

Une configuration qui me tente de plus en plus... mais reste le choix de l'écran principale.
pourriez vous donner votre config à titre d'exemple .
merci

Pixel-Z

NX2 en triple écran ,c'est encore mieux !.... ;)
Dell 2209WA (editing -navigateur ou view nx)+La Cie 526 Retouche + Apple 20' (Palettes)
Ni pour Ni contre,au contraire

STB

ba alors JC, tu découvres le double écran  :D
C'est vrai que c'est du tout bon.

Pixel, tu impressionnes avec ton poste de pilotage... :)
StB

Jean-Claude

Non non je ne découvre pas le double écran, au taf celà fait des lustres que je travaille avec, par contre je découvre les fonctionnalités de NX2 sur le double écran et qui me semblent pas mal optimisées du côté de l'ergonomie de post traitement.

J'utilise depuis 2ans le Dell pano 24" qui plait bien à CI et également utilisé par Simpho je crois, c'est un excellent moyen terme photo côté performance / prix. Il est cher mais nettement moins qu'un vrai écran graphique. Il n'a rien à voir avec un vrai écran graphique mais est très largement au dessus des écrans courants.

Je suis sous Vista 64 et là l'applet Microsoft de double profil ne fonctionne pas. J'ai un nVidia 8800GT avec son propre interface qui remplace l'interface Windows. Quelqu'un sait-il si cet interface et cette carte supportent le double profil ?
Si ça ne marche pas ce n'est pas bien grave car la table lumineuse de NX2 ne sait de toute façon pas travailler avec les espaces couleurs différents du sRGB, d'ou des déviations horribles des vignettes quand comme moi on travaille en Prophoto RGB.

John Lloyd

Dis-donc PixelZ, on se croyrait dans un cockpit d'avion... Si ça ne n'est pas la classe ?!

STB

je te taquine jc ;)

C'est vrai que c'est bien confortable. Moi j'ai toujours mon bon vieu cathodique en principale :D
et un autre pour les palettes.
par contre, toujours pas possible de mette l'image en pleine écran total, ... toujours cette bande de réservation de palette en partie haute :(
Mais bon, pas bien grave...
StB