Boutique REFLEX PRO à Arras

Démarré par Lili 89, Juillet 18, 2009, 10:21:24

« précédent - suivant »

Lili 89

Depuis fin mai 2009, je suis à la recherche du tarif le plus bas possible pour acheter un 24-70 NIKON, mais voilà cet objo est terriblement cher, mais terriblement séduisant. Je pars lundi pour un mois de ballade à travers l'Espagne et je voulais un transtandart de bonne qualité.
Hier matin je me décide pour acheter le nouveau 24-70 SIGMA. Je pars en chasse pour le trouver le moins cher possible, me doutant que je ne l'aurais jamais avant lundi si je l'achetais sur le net. J'appelle donc les boutiques de l'Yonne (où j'habite). Résultat : 1200€ pour le SIGMA et 1700€ pour le NIKON, je me connecte pour voir à combien est le SIGMA sur le net. Et là je tombe sur le site  www.reflexpro.fr, le nouveau SIGMA 24-70 n'est pas dispo, mais le NIKON 24-70 lui est non seulement dispo mais en plus, au tarif le plus bas rencontré depuis le début de mes recherches en mai 2009 : 1499€.
J'appelle la boutique et je tombe sur une vendeuse super sympa, l'objo est dispo et part le jour même si paiement par CB.
J'ai vraiment douté, mais bon je me décide à 11h30, je valide ma commande sur le net et paye par CB.
Et magnifique surprise ce matin à 9h12, un livreur chronopost me livrait mon objectif, bien emballé dans un carton avec facture d'achat PHOX REFLEX PRO SARL. Pour des frais de livraison de 15€.

Après plusieurs achats mouvementés sur le net, je suis blufflé , un achat dans une boutique francaise et au meilleur tarif!!!

Je vous recommande ce site, appelez-les, vous allez voir non seulement c'est du sérieux mais vous avez des vendeurs hyper compétents et super sympa au téléphone.

Kadobonux

bienvenue à ce nouvel inscrit
qui veut tout de suite nous faire partager sa joie
et qui sait mettre un smiley à son titre comme un vieux briscard  ;D

à votre avis, les copains, pub ou pas pub ?

julius spinoza

C'est un peu tôt pour être au pub. Mais peut-être qu'il y est depuis hier soir. ;)
Et puis c'est normal de garder un boîtier sans objectif pendant deux mois. C'est ce qu'on fait tous non? ;D
sympathy for the devil !

cllaurent

J'ai peu de messages également... et je suis client chez REFLEXPRO à Arras depuis 2 ans... et je confirme les dires de Lili 89...

le service ET le prix sont existants chez REFLEXPRO..j'ai ai acheté mon A700 ainsi que plusieurs accessoires (flash, objo..)
j'ai acheté dernièrement un second boitier A200 à 349 € avec l'objo en kit et une carte CF 4GO...
livré le lendemain à Rouen...

je le recommande également...et sans retenue....

Kadobonux

cllaurent
je n'ai pas demandé si pub mensongère ou pas, mais seulement si pub ou pas (en raison de la "fraicheur" de notre jeune ami, de son lien avec le site, du smiley dans le titre...)
en général un "nouveau" souhaitant acheter crée un fil du style "connaissez-vous le site trucmuche" ou encore 'quel site le moins cher pour le 24_70 nikon"

tu comprendras donc que ton ancienneté (15 mois déjà) rende plus intéressant ton propre commentaire


Lili 89

Bonjour à tous,
Kadobonux toute nouvelle, toute fraiche, mais surtout toute 1ère fois que je me manifeste dans un forum, donc grande 1ère pour moi.
Mais passionnée de photo depuis mes 8 ans (non je ne vous donnerais pas mon âge, aucun intérêt)

Donc évidemment sur mon D700, j'avais mes anciens objo de mon F801, à savoir 50 f1.4 NIKON, 105 MICRO f2.8 NIKON et 24 f2.8 SIGMA.

Donc je me suis énormément servie des forums de Chasseur pour les conseils et la qualité des interventions. Puis abonnée depuis plus de 14 ans à Chasseur (aïe déjà!!!) pour savoir quelle objectif m'était le plus profitable, au vu des photos que je fais. :-*

Et là un site français (cocorico) fiable, je suis trop bonne j'ai voulu en faire profiter la magnifique communauté des fous de photos.
Et voilà, merci qui?

Kadobonux

Citation de: Lili 89 le Juillet 18, 2009, 10:21:24
Après plusieurs achats mouvementés sur le net, je suis blufflé

voila pourquoi j'avais écris "jeune ami"  ;D d'autant que ton texte est sans aucune (autre?) faute

si je comprends bien tu as lu de nombreux conseils ici (en anonyme) et tu as déniché toute seule  ;) cet autre site. bravo !!!

tu aimes les risques quand même.... tu pars lundi... qu'aurais tu fait si la livraison n'avait pas eu lieu ce matin ???

PS. où as tu acheté ton d700 ??  ;D

Lili 89

Kadobonux,
Je m'étais fait à l'idée de partir sans rien, avec mes focales fixes comme dans mon jeune temps.

J'ai acheté mon D700, tout simplement dans une boutique photo sur Troyes, pour le coup je voulais essayé le matériel avant d'acheter et par honnêteté je l'ai pris dans la boutique où je l'ai essayé en marchandant un brin (j'avais regardé les tarifs sur le net), pour info je l'ai payé 2 260€.

Voilà, voilà :P

Kadobonux

j ai les mêmes objectifs Nikon que toi (50/1.4 + 105 macro + 24-70/2.8) et aussi un 70-300 (bof bof) et un 300/2.8 (magnifique)
attention à ne pas utiliser le 24-70 en macro (si, si ça arrive quand on n'a pas le 105 sur soi  >:(), tu seras déçue
bon voyage en Espagne

bkasdboa

désolé mais je n'ai pas été content de cette boutique alors puisqu'on en parle...
j'ai commandé un objectif canon en chronopost, celui est arrivé hors délai normaux
j'ai fait une réclamation auprès de chronopost qui m'a répondu que c'était à l'expéditeur de demander le remboursement puisque la faute incombait à chronopost
l'expéditeur, contacté par téléphone, mail, a refusé de le faire, prétextant que celà lui faisait trop de travail

j'ai beaucoup apprécié surtout le contact avec le patron, depuis je passe mon chemin en me demandant comment celà se passe si l'on a besoin d'un sav qui va demander encore plus de temps qu'un coup de fil à chronopost

deAàZ


Verso92

Citation de: deAàZ le Juillet 19, 2009, 01:05:14
le site-dit dispose de la nouvelle version du 70-200 vr ,... si si ...

http://www.reflexpro.fr/afs-vr-70200mm-f28g-nouvelle-version-nikon-optique-appareil-photo-reflex-p-334.html

je suis ---------->>>

Question : ne s'agit-il pas de la nouvelle version ?

mediator

Je viens de visiter le site de REFLEXPRO... Pas mal du tout...  ::) Et les prix sont très compétitifs  :) Je le rajoute à mon carnet d'adresses... Merci Lili 89  ;)

Lili 89

 ;D De rien, le net devrait être une grande fratrie où chacun pourrait y trouver un terreau fertile (suis très optimiste, quand je suis en vacances).

Ca y est je suis en vadrouille, du côté de Bayonne. Lumière magnifique, qui donneront des photos sympas (enfin j'espère).

FVDB

Personnellement, j'ai voulu acheter mon Sony Alpha 700 chez eux en 2008 et je leur ai envoyé un mail pour obtenir confirmation de la disponibilité avant de faire le déplacement à Arras depuis la Belgique.

J'attends toujours leur réponse et j'ai acheté mon appareil chez moi, bien plus cher malheureusement.

ReflexPro

Bonjour,

je me permet de venir participer à ce thread car il nous concerne un peu (mes collègues et moi :)). Nous sommes impliqués le plus possible dans la vie de notre boutique et nous tenons à renseigner au mieux nos clients, anciens ou nouveaux.
Nous sommes 3 à travailler, Antoine le patron, Lydie ma collègue pour toute la partie développement, et moi (Olivier)plus spécialisé technique sur les marques Leica, Nikon, et Sony et tous photographes pas simplement vendeurs ou pousse cartons.
Donc il est possible qu'occasionnellement nous notions mal un numéro de téléphone ce qui nous empèche simplement de recontacter le client. Souvent nous sommes déjà avec des clients en boutique qui font parfois le chemin de très loin pour nous rendre visite et faire deux choses à la fois n'est pas évident, avec le téléphone et le client qui attend et comme l'erreur est humaine, je plaide notre humanité :)
Il ne faut pas hésiter à nous envoyer un mail, mais le plus sur est de nous appeler pour obtenir les derniers prix et dispo...
Je vous laisse nos mails :
wasson.antoine [at] wanadoo.fr
lydie.reflexpro [at] orange.fr
olivier.reflexpro [at] orange.fr

Et bien sur dans la limite du possible je peux venir répondre ici.

ReflexPro

Pour répondre très brièvement, concernant concernant chronopost, un coup de téléphone ne suffit pas pour obtenir gain de cause, ce serait trop simple, il faut monter un dossier avec les justificatifs d'envois (pas compliqué pour nous) le justificatif du livreur avec le jour et la date ou le bordereau du client stipulant cela, leur envoyer par courrier, et eux étudient le dossier... Autant dire que pour 15 euros, on perd beaucoup de temps.
Mettre sur le même plan notre qualité de SAV et un problème de délai de livraison chornopost me parait très exagéré.
Je prend note de votre mécontement. Nous pouvons aussi livrer en UPS le cas échéant pour ceux qui préfèrent.

ORION

Citation de: deAàZ le Juillet 19, 2009, 01:05:14
le site-dit dispose de la nouvelle version du 70-200 vr ,... si si ...

http://www.reflexpro.fr/afs-vr-70200mm-f28g-nouvelle-version-nikon-optique-appareil-photo-reflex-p-334.html

je suis ---------->>>

En cliquant sur le lien, on tombe sur l'ancienne version, construction 21/15, la nouvelle fait 21/16
(au moins on n'a pas besoin de lire entre les lignes) ;D

Guitarman

Pour ceux que ça intéresse, j'ai été amené à réclamer auprès de Chronopost Issy-les-Moulineaux pour un pli qui a été livré en 48h au lieu de 24. Une simple lettre d'explications a suffi, j'ai été remboursé de 15 € au bout d'un mois. Je précise que j'étais l'expéditeur de ce pli. Pareil chez Colissimo, c'est à l'expéditeur de faire la réclamation.

bkasdboa

sans vouloir en remettre une couche, c'est ce que m'avait dit mon interlocuteur à chronopost et que le responsable de la boutique en question a refusé de faire me disant qu'il avait autre chose à faire
pour moi l'incident est clos mais je ne serai plus client de cette enseigne, je ne fais pas de mon cas une généralité
bonne soirée

emmanuel

il y a une différence entre réclamer à Chronopost comme particulier dont 1 envoi n'a pas fonctionné, et comme entreprise cliente de ses services. Ce ne sont pas les mêmes justificatifs qui sont réclamés.
Et, effectivement, pour récupérer quelques euros, ça peut vite demander de longues minutes qui valent, aussi, des euros.
c'est pour celà que, souvent, je ne réclame pas, mais je change de transporteur (france express en ce moment au lieu de chronopost :)

cdlt

pjfb_co

J'ai acheté dans ce magasin en fin décembre 2008
- un boitier Pentax K20D
- un objectif Sigma 18-50 EX F/2.8
- un sac Lowepro
- une carte SDHC 4 Go

Pour l'anecdote, je cherchais ce boitier (et l'objectif) -dont je rêvais- depuis plusieurs mois à un prix raisonnable. J'ai trouvé le site par internet, et c'était le moins  cher en France (j'ai écumé les magasins de Lille dès avril). Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que c'était un magasin  de "vrais" photographes, dès  le premier contact téléphonique, et qui plus est, un magasin Phox !
Je n'aurais jamais acheté par internet un boitier ou un objectif de cette gamme de prix, aussi c'était un bonheur...
Un contact très  agréable, de bons conseils, un vrai suivi, des prix raisonnables, et  même bas (pour mon cas)  : que demander de mieux ?

Dois-je encore préciser que je recommande ?

bien cordialement
Patrice

jtoupiolle


Lolisaiz

Bonjour à tous,

+1 pour cette boutique
Je suis particulièrement satisfait de cette transaction avec le magasin Reflex Pro à Arras : 899 € pour Canon 24-105 + filtre Hoya + 4 ans de garantie et 15 € de fdp et tout cela livré par Chronopost en 24 heures.

J'ai commandé ce lundi (16h00), payé par CB, un Canon 24-105 IS par téléphone et je l'ai reçu ce mardi à 9h50 chez moi ! MERCI à CHRONOPOST

Ils sont facilement joignables par téléphone et les échanges avec le personnel de ce magasin toujours très agréables !
Ce magasin fait partie de l'enseigne PHOX.


thekeko

achat d'une epson 3800 rapide efficace mais j'ai effectue un règlement en 3 fois du coup j'ai eu un petit problème avec ma banque mon chèque est pas passé ensuite je paye par cb mais il ma pas envoyé le chèque et il la déchiré du coup j'ai du provisionné 400€ en attente à la banque de france bouhhhhhhhh