Collier de pied pour 100 macro Canon

Démarré par Diogo, Juillet 19, 2009, 22:32:55

« précédent - suivant »

Diogo

Bon soir

J'ai acheté un collier de pied pour mon 100 macro Canon(difficile  de trouver e très,très cher...) mais il n'avait pas des instructions. Donc,problème... Je n'arrive pas à l'installer..Je crois que ça doit être une position precise que je n'ai pas decouvert. Le collier rentre dans l'objectif pour le front ou l'arrière? Quelqu'un peut m'aider?

Corazon

Bonsoir

Si c'est comme la plupart des colliers de pied Canon, il faut tourner la vis un quart de tour et tirer dessus.  Le collier s'ouvre alors.

Amitiés
Martin

scaz

Attention ; constaté avec les vendeurs d'Ojectif Bastille => l'objo ne peut pas se monter sur un 1D(s) Mk3 avec le collier car ça bloque !!
SC
GF & Z

labrax33

Citation de: scaz le Juillet 19, 2009, 23:35:07
Attention ; constaté avec les vendeurs d'Ojectif Bastille => l'objo ne peut pas se monter sur un 1D(s) Mk3 avec le collier car ça bloque !!
SC

Dans le cas du 100 macro, vu le poids respectif du caillou et du boîtier, vaut mieux fixer le réflex sur la rotule que l'inverse...

Cordialement
Didier

photodrone33.com

Citation de: labrax33 le Juillet 20, 2009, 10:15:08
Dans le cas du 100 macro, vu le poids respectif du caillou et du boîtier, vaut mieux fixer le réflex sur la rotule que l'inverse...

Cordialement
Didier

Tout pareil... je ne vois pas l'intérêt de mettre un collier sur un 100 macro !

christ 88