Quid des filtres Nik ?

Démarré par lost in translation, Juillet 14, 2009, 08:27:53

« précédent - suivant »

laurent gadolet

Merci pour le partage, J.C.  Pour ma part, j'attends un peu de mes retours d'expérience avant de concocter des sets, à l'heure actuelle, j'expérimente au coup par coup sur différents fichiers et observe les résultats.
Le "tonal contrast" est diabolique pour mettre en valeur les textures, mais son réglage par défaut est quand même un peu hard et merite d'être tempéré! ma première impression est qu'il semble difficilement applicable en set couplé à d'autres étapes type accentuation, je préfère appliquer sélectivement ce genre de réglages (pour éviter de faire monter le bruit sur les aplats tels le ciel, entre autres).
Il est vrai que je n'ai pas d'impératifs de temps, et que d'autres ne peuvent se permettre ce genre de pirouettes!  ;)

Jean-Claude

Le réglage par défaut du tonal contrast est énormément trop fort, même inutilisable.

J'ai deux double set en mémoire chez moi avec le tonal un poour faibles ISO et l'autre pour fors ISO, un fois le set apprlé on lui associe la sélection que l'on veut

MarcF44

Lesquels des filtres Color Efex peut permettre ce rendu doux et désaturé (pris sur le fil "Concert Depeche Mode" en attendant que l'auteur nous le dise) :

Qui veut mon HC120 Macro ?

Canito

après les réglages de base, peut-être jouer avec le filtre chaleur-saturation (je ne me rappelle pas son nom) et un poil de bealch-by pass.