Pancake Olympus 17mm sur Panasonic G1

Démarré par garion, Juillet 24, 2009, 20:22:31

« précédent - suivant »

garion

Quelqu'un a t-il essayé d'associer au Panasonic G1 le nouveau pancake 17mm prévu pour le l'Olympus PEN ? C'est très tentant car il n'y a pas d'autre pancake micro 4/3...

christ 88

Ah mon avis ce n'est pas le "bon plan" je m'explique:

Les résultats des G1 et GH1 associés aux cailloux pana sont excellent car le boitier traite les AC vignetage et distorsion directement a la prise de vue
En mettant un obj olympus tu vas passer à coté de tout ça ..... ça serait dommage je pense
Juste être un peu patient le 20 pancake pana f1,7 est normalement prévu pour cette année
;D

cptcv

Citation de: christ 88 le Août 06, 2009, 17:19:10

Les résultats des G1 et GH1 associés aux cailloux pana sont excellent car le boitier traite les AC vignetage et distorsion directement a la prise de vue
En mettant un obj olympus tu vas passer à coté de tout ça ..... ça serait dommage je pense

Normalement non vu que les corrections sont embarquées dans l'objo, tous les boîtiers quelque soit la marque devraient être en mesure d'appliquer les corrections à partir du moment où le sus dit boîtier prend en charge telle ou telle correction.

christ 88

Oui mais dans ce cas il faut que l'objo soit en mesure de "dialoguer" à 100% avec le boitier
Ce qui n'est surement pas le cas  obj Olympus/boitier Pana

Et Pana va annoncer la sortie de son 20  officiellement donc autant prendre le 20 pancake pana

cptcv

Citation de: christ 88 le Août 07, 2009, 07:19:26
Oui mais dans ce cas il faut que l'objo soit en mesure de "dialoguer" à 100% avec le boitier
Ce qui n'est surement pas le cas  obj Olympus/boitier Pana

Et pourquoi ça ne serait pas le cas, vu que ça fait parti du standard ?

Citation
Et Pana va annoncer la sortie de son 20  officiellement donc autant prendre le 20 pancake pana

17 et 20 ce n'est pas la même chose...

toukan66

Citation de: christ 88 le Août 06, 2009, 17:19:10

Juste être un peu patient le 20 pancake pana f1,7 est normalement prévu pour cette année
;D

merci pour cette pphoto, je ne l'avai plus sous la main.
tu me confirmes avec elle que Panasonic z généraliser le diamètre 52mm pour les filtres de ces objos.
Le 45mm macro semble utiliser e meme diametre defiltre.

garion

Je viens d'acheter le 17mm Olympus et d'en équiper mon G1. Je suis très satisfait de la taille et de l'ergonomie du résultat. La différence de couleur entre l'objectif et le boitier n'est pas aussi inesthétique que je l'avais craint ;-).

La mise au point manuelle fonctionne parfaitement. Il me semble que dans de rares cas, la mise au point automatique (autofocus) se trompe, mais l'erreur est tellement évidente (photo complètement floue lorsque le "beep" de confirmation mise au point se fait entendre) qu'on s'en aperçoit tout de suite.

J'aurais préféré un 20mm f/1.7, mais un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" et je suis bien content de cette solution qui me permet de disposer d'un appareil relativement peu encombrant avec une possibilité de mise au point manuelle vraiment beaucoup plus ergonomique que ce que proposent les appareils compacts.

mtb

L,e mieux sera sans doute le 1.7/20 panasonic sur le sucesseur de l' ep1 pour pouvoir bénéficier de la stabilisation et de l' evf sans omettre aussi la possibilité d' utiliser la bague d' adaptation ( pour M, AIS...)avec  l' evf pour une mise au point plus facile en ayant à la différence du G1 la stabilisation , avec évidemment là une visée stabilisée (important pour les télés) .

christ 88

Citation de: garion le Août 22, 2009, 00:34:34
Je viens d'acheter le 17mm Olympus et d'en équiper mon G1. Je suis très satisfait de la taille et de l'ergonomie du résultat. La différence de couleur entre l'objectif et le boitier n'est pas aussi inesthétique que je l'avais craint ;-).

La mise au point manuelle fonctionne parfaitement. Il me semble que dans de rares cas, la mise au point automatique (autofocus) se trompe, mais l'erreur est tellement évidente (photo complètement floue lorsque le "beep" de confirmation mise au point se fait entendre) qu'on s'en aperçoit tout de suite.

J'aurais préféré un 20mm f/1.7, mais un bon "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" et je suis bien content de cette solution qui me permet de disposer d'un appareil relativement peu encombrant avec une possibilité de mise au point manuelle vraiment beaucoup plus ergonomique que ce que proposent les appareils compacts.

Bonsoir

Est ce que tu pourrais me dire si il existe un pare-soleil pour le 17 Oly ? (livré avec ou tout du moins  possible à acheter en option)
Et poster qq exemples en *Ht def" ?
Merci d'avance

christ 88

Citation de: cptcv le Août 08, 2009, 00:48:28
Et pourquoi ça ne serait pas le cas, vu que ça fait parti du standard ?

17 et 20 ce n'est pas la même chose...

Je reviens sur les corrections des defauts optiques ....

Je viens de lire sur DP review (je lis pas l'anglais mais une traduction) que les defauts du 20 mm f1,7 panasonic etaient mieux corrigés sur les G1/GH1 que sur un EP-1  ::)
Ca veux donc bien dire que la "communication" obj/boitier n'est pas "standardisée" au sein du "groupe"  4/3 non !?

christ 88

La phrase en question:
(du français de vache espagnole)  ;D ;D

"Le 20mm F1.7 crêpes Panasonic réussit assez bien à nos tests en studio. La distorsion est corrigée dans le logiciel, comme l'aberration chromatique latérale lorsqu'ils sont utilisés sur les boitiers Panasonic (mais pas sur l'Olympus E-P1)"

et la phrase originale:
"The Panasonic 20mm F1.7 pancake does rather well in our studio tests. Distortion is being corrected in software, as is lateral chromatic aberration when used on Panasonic camera bodies (although not on the Olympus E-P1)"

cptcv

Citation de: christ 88 le Octobre 05, 2009, 18:50:45
Je reviens sur les corrections des defauts optiques ....

Je viens de lire sur DP review (je lis pas l'anglais mais une traduction) que les defauts du 20 mm f1,7 panasonic etaient mieux corrigés sur les G1/GH1 que sur un EP-1  ::)
Ca veux donc bien dire que la "communication" obj/boitier n'est pas "standardisée" au sein du "groupe"  4/3 non !?

Non vu que la distorsion est parfaitement corrigé tant sur le G1 que l'E-P1: "Distortion is being corrected in software, with absolutely neutral results returned on both the G1 and E-P1." (http://www.dpreview.com/lensreviews/panasonic_20_1p7_o20/page3.asp)

Traduction: "La distorsion est corrigée par logiciel avec un résultat absolument neutre aussi bien sur G1 que E-P1."

L'aberration chromatique ne l'est pas car l'E-P1 ne comporte pas de moteur de correction d'AC.

Le standard fonctionne donc parfaitement.

christ 88

Ok  :)
Mais pour moi le sysyeme 4/3 n'est pas compatible à 100% dans tous les sens
;D