aide pour nx2

Démarré par gaston1957, Juillet 25, 2009, 13:49:15

« précédent - suivant »

gaston1957

bonjour,

je vide 110 photos prises avec d700, je n arrive pas à ajouter lesdonnees xmp/iptc pour la totalité.

je suis "obligé" de selectionner les "par ex 20 meilleures" et ensuite image par image...

merci
Gaston

PhilR

Slt,

Tu pourrais être plus prolixe sur ce que tu veux faire ?

gaston1957

je souhaite placer les données sur  par ex. 20 photos en une fois
merci

papyLion

Gaston il est possible d'écrire des métadonnées dans plusieurs photos en même temps mais à condition que toutes les données soient identiques.

Mais il est possible de faire plusieurs passes :

si par exemple tu as un champ qui est différent pour chaque photo, ou qui est commun à quelques photos, et 3 champs qui sont identiques pour toutes tes photos tu fais une première passe pour écrire les 3 champs identiques dans toutes tes photos puis tu es obligé de reprendre chaque photo, ou chaque groupe de photos, pour écire le champ particulier.

Est-ce que cela répond à ta question ?

gaston1957

Bonjour
non; suis peut etre pas doué...

mes photos partent un peux dans tout les sens journaux locaux etc... et dans mon D700 j ai mis mon nom dans la protection de l image.

dans Nx2 jai pre encodé mes coordonnées qui sont toujours la meme chose nom adresse, donc ce que je souhaite faire en un coup de baguette magique c est de mettre ces données sur toutes les images en une fois et la je cale.

actuellement je les fais une a la fois

Gaston

papyLion

Si tu arrive à faire ce que tu veux pour une photo c'est simple il suffit de sélecter toutes les photos dans le volet des vignettes, de rentrer tes données dans le volet métadonnées et de valider, tes données seront écrites dans toutes les photos sélectées en une seule fois.

gaston1957

bgl1

et encore plus simple ...... dans le menu du D700 direct !

gaston1957

dans le menu D700 c etait fait, donc dans dossier du nx2cela apparait et non dans métadonnées.

maintenant avec le traitement par lot c est ok.

faut dire que je n aime pas trop le manips sur ordi

Gaston