Prix fantaisiste

Démarré par AutoMiranda, Juillet 25, 2009, 21:06:22

« précédent - suivant »

AutoMiranda

Bonjour,

Je suis passé cette aprem bd Beaumarché à Paris dans un magasin que je connais bien. Et je constate que le FA 50 mm 1,4 est à 599 euros, soit plus cher que le Nikon 50 mm, 1,4, qui était lui à 405 euros. Il y a quelques mois dans la même boutique il était à 340 euros, et j'ai acheté le mien il y a moins d'un an dans la même boutique 239 euros ! C'est vrai qu'aujourd'hui on a le choix avec le DA*, 55mm,...à 750 euros !

Bref, je croyais qu'avec la crise on était à une inflation zéro... là, ça ressemble plutôt à de l'hyper-inflation.

Si quelqu'un a une explication à cette envolée tarifaire.

Merci et bon week-end.

Verso92

Citation de: AutoMiranda le Juillet 25, 2009, 21:06:22
j'ai acheté le mien il y a moins d'un an dans la même boutique 239 euros !

C'est un prix anormalement bas... certainement en rapport avec une braderie de queue de stock.

Un prix aux alentours de 400€ me semble plus "raisonnable". Par contre, j'ai effectivement du mal à comprendre la politique tarifaire de Pentax : quand j'ai vu le prix du 55mm, je me suis dit qu'ils étaient tombés sur la tête !

mediator

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2009, 21:12:57
C'est un prix anormalement bas... certainement en rapport avec une braderie de queue de stock.
Un prix aux alentours de 400€ me semble plus "raisonnable". Par contre, j'ai effectivement du mal à comprendre la politique tarifaire de Pentax : quand j'ai vu le prix du 55mm, je me suis dit qu'ils étaient tombés sur la tête !
On est bien d'accord...  ::) J'ai acheté il y a un mois, en boutique, le Pentax 2,8/35 macro à 399 € ; aujourd'hui même boutique, le prix est à 499 €...  :o Si la valse des etiquettes des objos Pentax continue, je passe chez Nikon pour mon second boitier, et sans regret...  >:(

remILOUIS

Eh oui la nouvelle politique de prix de Pentax est aberrante. Tout est fait pour que l'on passe à la concurrence. Je me demande tous les jours ce qui a bien pu se passer dans la tête des marketeurs Pentax, un gros coups d'optimisme ? Le réveil risque d'être brutal. Malheureusement.
GF1 - EOS 5D - DP1

Kalou974

J'avais aussi constaté cela sur le net

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,54745.0.html

Maintenant le FA 50 1.4 est à quasiment 500€

J'ai pu le trouver in extremis en occase à 275€ sur la baie.  ???

NicoR

J'ai acheté le mien l'an dernier 259 euros je crois chez Dechartre à Bordeaux. Aujourd'hui, leur site internet l'affiche à 319.
La différence est certes moindre mais il n'en reste pas moins que la politique de prix de Pentax est aberrante.
Quand j'ai acheté mon 16-50 en janvier, l'objo prenait 100 euros. Dieu merci le vendeur me l'a fait à l'ancien prix, déjà assez élevé.

gau

Chez Oehling (site français, ça doit être encore moins cher coté allemand), il est à 249€ TTC : http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4a6c1918047dede22740515cab1e0679/Product/View/110283

Je trouve cette montée de prix sur les anciens objectifs qui ne sont à ma connaissance plus produit étrange chez certains magasins. Que le cours du Yen ou le battement d'aile d'un papillon yéménite augmente le prix des nouveaux objectifs, soit. Mais les anciens ...

Je crois qu'encore plus en ce moment qu'avant cette saloperie de crise, il faut vraiment comparer à fond les tarifs des magasins réputés, et on trouve des tarifs normaux.

RG

bonjour.
quand les prix s'envolent et les clients migrent.(proverbe Pentaxiste)
Robert.

RG

j'ai fait une erreur de frappe, impossible d'éditer, alors je recommence:
quand les prix s'envolent les clients migrent.(proverbe Pentaxiste)
Robert.

Verso92

Citation de: RG le Juillet 26, 2009, 22:08:57
quand les prix s'envolent les clients migrent.(proverbe Pentaxiste)

Je trouve quand même cette politique tarifaire aberrante de la part d'un "outsider"... j'avais également constaté des écarts de prix surréalistes quand j'avais fait le choix d'un système AF à l'époque de l'achat de mon F801 : les prix des objectifs Minolta AF, par exemple, étaient alors tellement élevés que j'avais choisi Nikon : c'était souvent meilleur, et en plus, c'était cher !

hotpixel

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2009, 22:21:13
...les prix des objectifs Minolta AF, par exemple, étaient alors tellement élevés que j'avais choisi Nikon : c'était souvent meilleur, et en plus, c'était cher !
Je suppose que tu voulais dire "et en plus, c'était moins cher!", non?  :D
M'enfin?!...

rapoutitsa

Sur tout le web, en cliquant sur cet objectif, un prix s'affiche: 249 € environ sur les liens commerciaux..Dès que tu cliques dessus, les liens commerciaux affichent des prix de 400 à 500 €!!! ???

rapoutitsa

299 € maintenant chez Oehling!

xanthone

Citation de: Kalou974 le Juillet 26, 2009, 07:37:48
J'avais aussi constaté cela sur le net

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,54745.0.html

Maintenant le FA 50 1.4 est à quasiment 500€

J'ai pu le trouver in extremis en occase à 275€ sur la baie.  ???

ahlala! histoire de faire râler tout le monde, j'avais trouvé le mien (FA 50mm/1.4) d'occas' dans une boutique boulevard beaumarchais à 156 euros.... Mais bon à cette époque il n'y avait chez Pentax que 2 modèles l'istD et l'istDs..... ;)

AutoMiranda

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2009, 21:12:57

Quand j'ai acheté mon 50 (dire qu'à l'époque j'ai failli attendre :-), ce n'était pas une "braderie" du tout. Je l'ai acheté en octobre 2008 dans une boutique du bd beaumarché qui a pignon sur rue. Il était en effet moins cher qu'ailleurs (il y a une boutique très compétente en face d'un "cirque" pour ceux qui connaissent qui le proposait environ 50 euros de plus et la F*C de mémoire je crois 80 de +. Mais le 55 Da* n'était pas encore sortie, et je me demande si "la révision" tarifaire ne prend pas acte de ce repositionnement de la gamme (et n'a donc rien à voir avec le coût de prod.). un 50 FA c'est pensé comme un obj standard de base.. sur le numérique c'est l'équivalent d'un 75 super lumineux !

Mais ce qui est marrant c'est que la gamme de concurrent a aussi vécu un lifting. le 50 f1,8 de canon ou Nikon est très bon marché (au alentour de 150 euros - pas d'équivalent chez nous !), par contre le 50 F1,4 se situe entre 300 et 400 euros.

Nitnit

Le FA 50 et le DA 55 sont plus plus cher que les equivalents d'autres marques, mais en revanche, pour les autres focales les prix s'envolent largement chez la concurrence..

Franc38

Et pis on en trouve plein des 1.4 50 ou même des 1.7 50 d'occase à moins de 200€ en parfait état... Je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant des autres marques.
L'œil était dans la tombe...