Où acheter un EOS 30V neuf?

Démarré par BrettSinclair63, Juillet 26, 2009, 15:30:16

« précédent - suivant »

BrettSinclair63

40D, what else?

madrunner

Je n'ai que des réponses bateau :
- eBay (il y a du neuf)
- annonces CI ou argusphoto
- http://www.collectiblecameras.com/catalog/index.php?category_id=110

BrettSinclair63

Merci Madrunner, je commençais à me sentir très très seul sur mon fil.

En fait je cherche désespérément un EOS 30V neuf pour ma maman que son argentique a lâché dernièrement... et ma maman ne jurant que par le neuf et ne voulant pas entendre parler de numérique... bref...

Mais j'ai eu une idée, je ne sais pas si elle est bonne: je crois que je vais aller dans les FNAC autour de chez moi, je parierais qu'ils en ont tous encore un ou deux exemplaires en stock quelque part en invendus. Je me souviens qu'à Clermont le 30V est resté en vitrine aux côtés d'autres argentique jusqu'à il y a deux ans ou à peu près et ils ont subitement été relégués aux oubliettes ne trouvant pas preneur. En tombant sur un vendeur sympa il y aura peut-être moyen qu'il aille voir dans ses réserves son stock d'invendus!  :) Qu'en penses-tu?

Et puis au pire il restera l'occasion car sur la baie point de 30V neuf malheureusement... :-\
40D, what else?

madrunner

C'est vrai que tu semblais bien seul sur ton banc.... :)
Moi qui suis assidu chez eBay (collection et objectifs "alternatifs"), il me semble avoir vu une boutique à Singapour qui vendait encore des boîtiers neufs. Arnaque peut-être... je vais encore chercher.
L'idée des fonds de stocks est pas mal. Je vais faire la tournée de mes -peu nombreuses - adresses.
En EOS, ce qu'on trouve plus facilement, c 'est du 300v en kit, mais ce n'est pas le même bateau...

revd76

Regarde sur twenga: il y a une offre sur loganet mais je ne sais pas si elle est encore d'actualité.

BrettSinclair63

Merci de ton aide Madrunner et merci pour le tuyau Revd76; je vais jeter un oeil à Twenga de ce pas, je vous tiendrai au courant du résultat de mes investigations. :)
40D, what else?

alexandret

C'est pas un peu dommage d'acheter du neuf argentique avec l'offre pléthorique en occasion.

Pour 300 euros, j'ai acheté un eos 1n avec le booster E1 et 11 000 déclenchements...

Des 30, voire des 50, ça doit être abondant en occasion, et à des tarfis ridicules.

remi56

Je ne comprends pas l'intérêt de l'eos 30: j'ai acheté un EOS 3 pour 100 euros il y a 15 jours, pour un copain; état quasi neuf.
Comme le mentionne alexandret, on trouve en occasion des oîtier pro ou semi pro pour une misère d'euros!
instagram: abilisprod

BrettSinclair63

Citation de: alexandret le Juillet 28, 2009, 20:51:20
C'est pas un peu dommage d'acheter du neuf argentique avec l'offre pléthorique en occasion.

Pour 300 euros, j'ai acheté un eos 1n avec le booster E1 et 11 000 déclenchements...

Des 30, voire des 50, ça doit être abondant en occasion, et à des tarfis ridicules.
Mais vous savez les gars, vous prêchez un converti. Ce serait pour moi j'aurais pris en occasion bien sûr. Mais là c'est pour ma môman qui ne jure que par le neuf (même quand en occasion quasi neuf on paierait 5 fois moins cher!) je ne comprends toujours pas pourquoi mais c'est comme ça.

Hier soir, par exemple, je m'arrachais les cheveux: un EOS 30+BP300+28-105II USM+flash Metz 44 AF-3C état impec peu servi est parti pour 148 euros sous mes yeux sur ebay!!! A peine le prix de l'objectif tout seul en occaz!!! :o :o Mais rien à faire, ma maman veut son appareil neuf... qu'elle paiera 4 fois plus cher et sans objectif (parce que je refuse de lui laisser monter son infâme 35-80 devant un EOS 30V! ;D)

Voilà pourquoi je pars à la pêche à l'EOS 30V neuf.
Si je ne trouve pas je me rabattrai sur un 300V ou 300X éventuellement mais je préfère lui prendre un 30V plus robuste et mieux fini parce que là il va vraiment falloir qu'il dure parce que la prochaine fois qu'il lache m'étonnerait qu'il reste des argentiques neufs à vendre quelque part sur la planète! ;D

J'ajouterai que pour le prix d'un EOS 30V neuf (enfin le dernier tarif connu c'est à dire autour de 400 euros nu) j'ai vu partir sur la baie des EOS 1V impeccables...

Je m'arrache les cheveux je vous dis... :'(

PS: Et pour Revd76: j'ai regardé sur Twenga entre autres et les offres existent mais ce sont des pages anciennes et elles affichent toutes une rupture de stock...
40D, what else?

TheGuytou

Ne pas négliger le 33V.
Il manque le pilotage à l'oeil, et la date, mais qui s'en sert....

clic_clac

Citation de: BrettSinclair63 le Juillet 29, 2009, 01:01:22

Mais vous savez les gars, vous prêchez un converti. Ce serait pour moi j'aurais pris en occasion bien sûr. Mais là c'est pour ma môman qui ne jure que par le neuf (même quand en occasion quasi neuf on paierait 5 fois moins cher!) je ne comprends toujours pas pourquoi mais c'est comme ça.

Hier soir, par exemple, je m'arrachais les cheveux: un EOS 30+BP300+28-105II USM+flash Metz 44 AF-3C état impec peu servi est parti pour 148 euros sous mes yeux sur ebay!!! A peine le prix de l'objectif tout seul en occaz!!! :o :o Mais rien à faire, ma maman veut son appareil neuf... qu'elle paiera 4 fois plus cher et sans objectif (parce que je refuse de lui laisser monter son infâme 35-80 devant un EOS 30V! ;D)

Voilà pourquoi je pars à la pêche à l'EOS 30V neuf.
Si je ne trouve pas je me rabattrai sur un 300V ou 300X éventuellement mais je préfère lui prendre un 30V plus robuste et mieux fini parce que là il va vraiment falloir qu'il dure parce que la prochaine fois qu'il lache m'étonnerait qu'il reste des argentiques neufs à vendre quelque part sur la planète! ;D

J'ajouterai que pour le prix d'un EOS 30V neuf (enfin le dernier tarif connu c'est à dire autour de 400 euros nu) j'ai vu partir sur la baie des EOS 1V impeccables...

Je m'arrache les cheveux je vous dis... :'(

bah si elle est aussi entêtée que cela, tu lui dis de se débrouiller picétou

BrettSinclair63

Citation de: TheGuytou le Juillet 29, 2009, 02:49:13
Ne pas négliger le 33V.
Il manque le pilotage à l'oeil, et la date, mais qui s'en sert....

Effectivement, mais mon frère aime bien l'eye control alors tant qu'à faire... mais bon, si je trouve un 33V neuf je crache pas dessus, en tout cas ce serait mieux qu'un 300X.

Citation de: clic_clac le Juillet 29, 2009, 07:44:08
bah si elle est aussi entêtée que cela, tu lui dis de se débrouiller picétou

Bah quand même, je l'aime bien ma môman! :) On va trouver, mais c'est vrai que c'est un peu galère, c'est pour ça que je mettais ce fil, au cas où quelqu'un de chez nous ait un tuyau, connaisse une boutique, que sais-je...
Tout à l'heure on fera peut-être un tour à Bourges, j'essaierai d'en profiter pour faire un tour à la FNOUC voir si des fois dans les stocks...
40D, what else?

Gegew77

Hello,

Nouveau sur ce forum, je tombe sur ton post. J'ai un eos 30V + grip, et je serai vendeur, si tu n'as pas trouvé depuis.
Le mien a dû faire 8 peliculles, il est comme neuf. Suis sur Paris.
A+
Gégé

Victor

Citation de: remi56 le Juillet 28, 2009, 21:34:59
Je ne comprends pas l'intérêt de l'eos 30: j'ai acheté un EOS 3 pour 100 euros il y a 15 jours, pour un copain; état quasi neuf.
Comme le mentionne alexandret, on trouve en occasion des oîtier pro ou semi pro pour une misère d'euros!

100 Euros pour un EOS3; j'avais acheté le mien dans les 10 000 francs à l'époque de sa sortie il y a environ dix ans...
Ca laisse songeur. :-\
Ceci dit, belle "machine à images", même si elle ne me fait plus trop rêver. :-[