notice 300mm f2.8

Démarré par bouldaga2, Juillet 26, 2009, 21:34:55

« précédent - suivant »

bouldaga2

Bonjour,
je viens d'acquérir d'occasion le 300 f2.8 MkI sans son mode d'emploi. Certes, il fonctionne mais je n'ai pas d'infos sur le focus preset et les 3 modes autofocus !
voilà si une bonne âme passe par là, merci.  :)

carpet_crawl

Focus preset : c'est pour mémoriser une mise au point à une distance défini, que tu peux rappeler à tout instant en tournant la bague creneler à l'avant de l'objectif
Les 3 modes autofocus : ce ne sont pas des modes; sur cette generation d'USM, la mise au mpoint manuelle est ..... electrique (pas de liaison mécanique entre la bague de MAP et les lentilles). Le bouton de vitesse AF te permet de moduler la vitesse de MAP manuelle selon que tu préfères privilégier la précision ou la rapidité. C'est comme siu tu changeait la démultiplication de la bague de mise au point.

bouldaga2

ok, merci de ta réponse
la map "manuel en électrique" je ne connaissait pas !
connais-tu la correspondance précise des modes 1, 2 ou 3 ? (1, rapide, 2, normal, 3 précise...)
encore merci

carpet_crawl

de mémoire, 1 est la vitesse la plus lente et 3 la plus rapide ; en essayant, tu vas vite te rendre compte de la difference.
Pour la MAP manuelle electrique, fait le test : mets ton boitier sur off ou enlève la batterie et tu veras que la bague de mise au point tourne dans le vide  ;D

Je crois qu'il ne reste que le 85mm f/1.2 avec un USM de ce type aujurd'hui ; mais toutes les premières générations de gros balncs étaient ainsi ; et c'est d'ailleurs là le problème, car si le moteur USM lache, tu n'as même plus de mise au point manuelle, donc l'objectif devient un joli pied de lampe.

Maintenant, ces moteurs sont ultra fiable, donc si le tient fonctionne, ne te fais pas de sooucis.

bouldaga2

ok, je vais tester ça demain...
merci
A+

bouldaga2

hello,
toujours à la recherche du mode d'emploi du 300 2.8, j'ai trouvé ceci... 8)
http://www.micro-tools.net/pdf/Canon/
les pièces composants les objectifs canon, cela peut intéresser qq  ;)

bouldaga2