Metz 45CT5

Démarré par yaquinclic, Juillet 28, 2009, 09:56:10

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous,
Voilà, google n'est pas sympas avec moi. Plus précisement je me débrouille mal pour une recherche.
Je recherche un mode d'emploie pour un Metz 45CT5 que j'ai trouvé lors d'un vide grenier. Il pourait retouver une deuxiéme vie?
Bonne journée

fhenry4

yaquinclic

Merci fhenry4 pour le lien.
Pour une utilisation en flash déporté avec PW, il faut un raccord spécial, ou il faut bidouiller ?

diaph34

Bonsoir, qu'as tu comme câble de raccord?

Selon les marques et les boitiers il faut un adaptateur spécifique

Henri

fhenry4

Bonjour,

Que veut dire PW ?

Sinon, il existe tout un tas de possibilités pour le raccord des flashes Metz (de 1 à une dizaine de flashes), mais un 45CT5 ne pourra pas fonctionner en TTL avec les boitiers numériques.

A bientôt.

yaquinclic

Merci fhenry4 de me répondre ci vite,
Oui tu as raison le langage sms pas très compréhensible ( Pocket Wizard ) :-[.
Oui, bien sur que je sais que l'utilisation se ferra sans TTL :). Se qui me préoccupe se sont les raccords PW/CT45. Vue que le CT45 n'est plus au catalogue depuis longtemps.

fhenry4

Citation de: yaquinclic le Août 13, 2009, 10:47:40
Merci fhenry4 de me répondre ci vite,
Oui tu as raison le langage sms pas très compréhensible ( Pocket Wizard ) :-[.
Oui, bien sur que je sais que l'utilisation se ferra sans TTL :). Se qui me préoccupe se sont les raccords PW/CT45. Vue que le CT45 n'est plus au catalogue depuis longtemps.

Bonjour,

Pour les Pocket Wizard tu as ça :
http://www.pocketwizard.com/products/cable_accessory/flash_sync_cables/me1-8p/

Mais sans TTL, pour un déclenchement à distance avec le flash intégré ou tout autre flash, tu peux éventuellement utiliser ceci :
http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires/big/big-declencheur-de-flash-esclave-par-cellule-photoelectrique-p-2956.html

À bientôt.

PS. : Pour moi PW = password.

yaquinclic

Merci fhenry4
Comme quoi, la vérité est partout pour le PW. :D
Il n'y a pour moi qu'une solution possible et qui fonctionne bien c'est la solution radio avec les Pocket Wizard.
A+