internet sur courant porteur à envisager ou à éviter ?

Démarré par PAPY Mougeot, Juillet 02, 2009, 08:25:40

« précédent - suivant »

Macfredx

Mangez des pommes ;)

jean-fr

JCR

Arrêtons de faire peur à la population, le techniciens qui travaillent sur les essais DRAM par exemple au CTSN ne sont pas malades et pourtant....

Le CTSN dispose de générateurs d'environnements électromagnétiques de forte puissance : Fréquences Puissance moyenne puissance crête 10kHZ à 100MHz 10 kW (CW) 100MHz à 1 GHz 1 kW (CW) 1GHz à 40 GHz <>& 1 kW (CW) 1GHz à 33 GHz <>& 1 kW (pulsé) <>& 2 MW
Ils sont vivants  :D :D :D

baséli

baséli

Citation de: jean-fr le Juillet 08, 2009, 16:29:38
Un article ...

http://www.paperblog.fr/587476/le-cpl-serait-une-aberration-technique-et-mauvais-pour-notre-sante/

Je suis mort de rire (sur l'aspect purement technique de la chose).

Le gars se dit "électro-sensible". Ca, c'est à prendre avec plus de précautions. La sensibilité physique à ces ondes au niveaux où elles se trouvent n'existe pas (je parle bien des CPL, venez pas me chercher avec les téléphones portables).
Par contre, les électro-sensibles existent. De la même manière que les agoraphobes ou les paranoïaques existent. C'est une phobie comme une autre. On a démontré que les électro-sensibles étaient incapables de savoir si une source de rayonnement émettait ou non. J'ai même le souvenir d'une reportage télé ou on voyait un gars "electrosensible" se plaindre du rayonnement d'un nouvelle antenne téléphonique installée près de chez lui. Sauf que l'antenne n'était pas branchée. Il n'y avait aucun matériel installé, à part cette antenne. Même pas d'alimentation électrique!

Les symptômes du gars étaient bien réels, ce n'était pas un simulateur, aucun doute là-dessus. Mais pas causés effectivement par les ondes, plutôt par (pour simplifier) la crainte des ondes.

JCR

0710

Sauf que la Suede, reconnait l'electrosensibilite comme maladie professionnelle :'(
qu'ils ont tire des couloirs de 500 metres sans habitation pour les lignes d ehuate tension
que le president et la secretaire de la Commission environenment de l'Assemblee Nationale qui enqueta en 2000 sur les dangers des portables sont parmi les plus ardents oppasants a la proliferation de systemes sans fils
lors d'une des dernieres commissions sur le sujet quand on demanda aux experts de declarer les conflits d'interet il n'en resta que deux!!!
que le medecin chef ( du travail) de la SNCF fut vire et interdit de publication sur les tumeurs des conducyteurs de TGV.
Je sais que le psychisme est puissant mais je ne savais pas qu'il modifiait meme l'ADN des mouches a vimaigre, alors irradiez vous sans discernement, vous pleurerez trop tard.
Il n'y a pas un camp pour et un camp contre , il y a le bon sens et le principe de precaution.
Il faut un certain temps d'exposition pour que les problemes apapraissent, le probleme est qu'avec ces systèmes l'irradiation dure des heures et en continu.

JCR

Tout ceci est le report de certains "illuminés"  :D mais aucune preuve scientifique ne vient corroborer ces positions.

Je n'ai jamais vu la moindre déclaration scientifique prouvant les méfaits des champs magnétiques, d'intensité aussi faible que les wifi et autres CPL.

Dans l'environnent des grands émetteurs de radio comme Europe1 ou RTL et les autres, jamais entendu parler de maladies spécifiques et pourtant ils émettent depuis de très nombreuses années( 1939 pour Allouis France Inter) à 2000 kW  http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_d%27Allouis

baséli

Citation de: 0710 le Juillet 13, 2009, 13:37:14
1/ Sauf que la Suede, reconnait l'electrosensibilite comme maladie professionnelle :'(
2/ qu'ils ont tire des couloirs de 500 metres sans habitation pour les lignes d ehuate tension
3/ que le president et la secretaire de la Commission environenment de l'Assemblee Nationale qui enqueta en 2000 sur l
4/Il n'y a pas un camp pour et un camp contre , il y a le bon sens et le principe de precaution.

Réponses brèves:
1/ Ben oui. Les gens souffrent, il n'y a aucun doute. Ils souffrent d'une phobie, point.
2/ Ca devrait être le cas en France. Et pas pour les champs électromagnétiques, mais pour ne pas se prendre du 400kV sur la tête quand ça tombe. Rare, mais ça tombe. En suède, ça doit tomber bien plus à cause de la neige.
3/ le portable, c'est dangereux. Se faire irradier par des micro-ondes si près du cerveau, c'est dangereux, et c'est prouvé. Scientifiquement. C'est juste sur la durée et l'intensité d'irradiation qu'on n'est pas d'accord: on manque de cobayes volontaires pour participer aux expériences.
4/ Si le bon sens avait sa place en sciences, le soleil tournerait toujours autour de la terre.

mnd

Il a vraiment dégénéré ce fil  >:(
A pleurer. :'(
Le rayonnement des CRT et des LCD est encore plus nocif.
Alors éviter de vous connecter sur internet et de poluer les fils du forum

baséli

lors d'une des dernieres commissions sur le sujet quand on demanda aux experts de declarer les conflits d'interet il n'en resta que deux!!!

Ah, je l'avais oubliée celle là. D'abord, je trouve bien que les experts soient suffisamment honnêtes pour déclarer le conflit d'intérêt. Ensuite, j'espère bien que des experts ont des conflits d'intérêts! Cela montre aussi que les entreprises s'inquiètent et sollicitent les avis de gens plus compétents que ce qu'elles ont à l'interne.

Il ne faut pas voir le mal partout, même s'il faut le soupçonner systématiquement.

JCR

le medecin chef ( du travail) de la SNCF fut vire et interdit de publication sur les tumeurs des conducyteurs de TGV.

celle ci est excellente aussi, la traction électrique existe depuis 50 ans et vu l'influence des syndicats dans cette entreprise, si il existait le moindre doute ils seraient en grève permanente.  :D :D :D

gerarto

Citation de: JCR le Juillet 13, 2009, 22:28:49
celle ci est excellente aussi, la traction électrique existe depuis 50 ans et vu l'influence des syndicats dans cette entreprise, si il existait le moindre doute ils seraient en grève permanente.  :D :D :D

+1
D'autant plus que qu'on a un recul qui est de bien plus de 50 ans puisque les premières expériences de traction électrique datent du... 19ème siècle (1881 premier tramway electrique à Berlin par ex.)

Et l'utilisation "courante" de la traction électrique par caténaire sur des longues distances a commencé dans les années 1920/1930.

photodrone33.com

Et le nombre de morts par cancers (je dis bien de morts, car en ce qui concerne les cancers déclarés et avérés, on ne les compte plus, on a une chance sur 2 actuellement d'en développer un dans notre vie) et autres tumeurs ne cesse de grandir, mais ni les pollutions, ni les ondes de nos portables n'y sont pour rien, c'est juste... une évolution normale !

Continuez vous êtes sur la bonne voie.

Macfredx

Bien sûr, il n'y a que les ondes électro-magnétiques qui en sont responsables (l'agriculture intensive, par exemple, n'a rien à voir)...  ::)
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Citation de: Gipé le Juillet 19, 2009, 18:55:23
Et le nombre de morts par cancers (je dis bien de morts, car en ce qui concerne les cancers déclarés et avérés, on ne les compte plus, on a une chance sur 2 actuellement d'en développer un dans notre vie) et autres tumeurs ne cesse de grandir, mais ni les pollutions, ni les ondes de nos portables n'y sont pour rien, c'est juste... une évolution normale !

T'as bien raison Gipé, tout le monde vivait beaucoup plus longtemps avant l'électricité. D'ailleurs, il parait que les 1ers cancers du poumon sont venus de la fumée dans les grottes quand un dangereux fou a inventé le feu.

Avant, dans les plaines, personne ne mourrait de ca. Ils n'avaient pas le temps, il faut dire  ;D

mnd

Et si on en revenait à l'efficacité des adaptateurs CPL.

J'en ai installé 4. Des Bewan Powerline E200 Maxx.
Comme déjà dit : très fiable, beaucoup plus performant que le Wifi G, un peu moins que le câble 100 mais bien au delà des besoins pour Internet ou les transferts de fichiers de PC à PC. Pas encore essayé de video en streaming mais çà devrait marcher
Ne marche pas directement sur du tri-phasé mais çà peut se faire. Voir votre installateur.

Regrettera qui veut le bon vieux temps et l'âge d'or et le jardin de nos premiers parents...

JCR

NON mais vous ne saviez pas que les agents de l'EDF étaient tous cancéreux et en particulier ceux des centrales hydrauliques.
;
;
;
;
; ;D ;D

Blague à part il existe aussi des CPL pour transmettre la TNT  ;)

baséli

Citation de: JCR le Juillet 20, 2009, 00:14:02
NON mais vous ne saviez pas que les agents de l'EDF étaient tous cancéreux et en particulier ceux des centrales hydrauliques.

Ouais, mais c'est le seul cancer qui se soigne avec 100% de guérison: le cancer du poil dans la main.
Y a-t-il vraiment besoin de smileys?

Krg

Citation de: jean-fr le Juillet 08, 2009, 13:56:52... à cause du rayonnement. ...
Il ya aussi le rayonnement solaire... dont la lumière.
Les photographes y sont particulièrement exposés; nous vivons une époque dangereuse !    ::) ::)
Pentax & Werra

baséli

Citation de: Gipé le Juillet 19, 2009, 18:55:23

On n'a jamais dit ça Jipé. On parlait des ondes des CPL.

Et oui, c'est une évolution sinon normale, du moins logique. La sélection darwinienne a disparu (du moins dans les pays dits développés) pour l'être humain. Dans l'ancien temps, je n'aurais pas pu arriver en âge de procréer. De nos jours, les évolutions du génome défavorables peuvent se développer à loisir. Les plus "faibles" peuvent survivre aux infections diverses. C'est aussi ça, l'allongement de l'espérance de vie. Ce ne sont pas que des gens qui vivent plus de 70 ans, mais aussi d'autres qui ne meurent plus avant 10 ans.

Ce n'est évidemment pas la cause de ce que tu dis, mais ça participe... avec la pollution, l'alimentation trop riche, les rayonnements des téléphones portables (mais pas de leurs antennes de réseau), l'exposition solaire exagérée, les rayons cosmiques qu'on se prend dans la figure dans les voyages en avion, les abrutis qui vident leur transfos au pyralène dans le Rhône, les isotopes radioactifs de Tchernobyl qui ont passé la frontière sans s'arrêter à la douane, les restes des milliers de bombes atomiques d'essai ayant explosé dans l'atmosphère, le stress quotidien qui modifie notre production hormonale, les médicaments qu'on prend pour améliorer un truc mais qui en abîment un autre, les micro ondes qui fuitent du four, et tout un tas d'autres choses encore, mais pas les rayonnements des CPL!

detrez

Mouais, ils sont vivants mais depuis qu'ils pissent sur mes tomates elles font 80 cm de diamètre ! pardon, je sors...