Choix flash

Démarré par daddycork, Juillet 28, 2009, 14:05:01

« précédent - suivant »

daddycork

Bonjour,

Je ne m'y connais pas bcp en flash, mon post est un peu général.

Je recherche un flash qui me permettra de faire des portraits principalement, de jour comme de nuit, et qui surtout peut se déclencher même s'il n'est pas fixé sur mon D80.

J'aimerai y mettre 150 euros si possible, mais si je dois mettre plus pour la qualité faut voir.

Merci de vos conseils et avis,

Dad C

daddycork

dapres mes recherches :

le minimum c'est le nikon SB 600, et son équivalent metz serait le 48 AF 1

quelle est la meilleure option ? les avantages et inconvénients ?

merci

kikoo

Bonjour
Je m'étais posé la même question que toi il y a qques temps... J'hésitais à prendre le metz 48... Puis, en lisant de longs fils traitant de ce sujet, je me suis orienté vers le Metz 58; et je ne suis pas déçu du tout.
Avantages: plus puissant, réflecteur secondaire (bien utile!), maître,...
Celui-ci est un peu plus chers... mais bon... question flash, normalement on garde ce matériel plus longtemps qu'un boîtier!
Perso, j'achète mon matos chez cameraNu aux Pays-Bas. Tu le trouveras pour 290 Euros http://www.cameranu.nl/artikel/4654/Metz_Mecablitz_58_AF-1_Nikon.html. Un peu plus chers donc... mais du bon matos qui te permettra d'arriver moins vite au bout de ses possibilités qu'avec le 48  ;)

daddycork

que signifie maitre ?

et j'ai lu sur un post qu'il y avait un petit problème de coordination du flash minime, mais que le nikon n'avait pas ... est-ce vrai en pratique ¿?

Merci en tous cas