K-7 nouveau firmware 1.01

Démarré par Krg, Juillet 29, 2009, 08:00:39

« précédent - suivant »

Krg

Sur Pentax.fr
http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php#firmware
Ici avec des explications, pas encore testé:
http://www.pentax.jp/english/support/digital/k-7_s.html
" Changes to V1.01
    * Added [Operate at AF point "SEL"] on [Custom] menu and it can be selected either [1 Calling Function Preference] or [2 Select AF point Preference].
      When selected [2 Select AF point Preference] and AF point switching dial is set at [SEL], selection of AF point can be operated priority by the four-way controller.
      How to operate additional function, Click Here.
    * Improved stability for general performance
      For example: when left- end focus point is selected, function of auto focus may rarely become unstable in particular shooting condition. "

Pentax & Werra

Hyperprogram

Hallelujah !

Exactement ce que j'attendais. Cette histoire de bouton OK pour choisir le collimateur ne me paraissait pas tres pentaxiste !
True men don't kill coyotes

gau

Pour ceux qui sont passés en 1.01, avez-vous constaté des petits soucis de fonctionnement ?

Je m'explique : depuis le passage en 1.01, en mode Av, la molette arrière (qui sert donc à augmenter / baisser l'ouverture) déconne par intermittence sur mon K7. C'est à dire que, placé par exemple à une ouverture de 8, je tourne la molette vers la gauche pour aller à 2.8, mais ça va "descendre" un peu puis subitement remonter à 13 puis redescendre, etc. (problème constaté sur mon 35 macro, je dois tester avec un autre obj.).

Bref, si je suis le seul à constater ce genre de soucis, il ira direct au SAV, sinon ...

gau

Update de mon prob. : il est présent peu importe l'obj. et ça semble bien venir de la molette arrière puisqu'en mode visionnage d'images, le zoom est dédié à cette molette et le problème est toujours là :/

Franc38

J'allais dire "ça me semble plutôt un problème hardware, un faux contact sur la molette"...

donc -> SAV  :(
L'œil était dans la tombe...

Bich

a tout hasard, verifie que tu n'es pas en autoiso car ca peut causer ce comportement.

Krg

Vérifié: pas de problème, même en auto-iso.
Pentax & Werra

hotpixel

J'ignore à quoi est dû ton problème, mais s'agissant du firmware 1.01, il semblerait qu'il y en ait à présent plusieurs. La mise à jour proposée par Pentax serait notamment passée de 1.01.00.05 à 1.01.00.09.
Voir ici.
M'enfin?!...

gau

Citation de: hotpixel le Septembre 06, 2009, 23:34:48
J'ignore à quoi est dû ton problème, mais s'agissant du firmware 1.01, il semblerait qu'il y en ait à présent plusieurs. La mise à jour proposée par Pentax serait notamment passée de 1.01.00.05 à 1.01.00.09.
Voir ici.

Hmmm, ca vaut le coup d'essayer de toute manière ;)

Je tente ça ce soir, merci.

gau

J'ai essayé une nouvelle MAJ du firmware, mais ça n'a rien donné.

Bref, il va aller en SAV d'ici peu.

thibs

Gau, as-tu le grip avec le boitier?

Si la molette arrière du grip est entre "deux crans", celle du boitier va déconner (et idem molette avant).
J'espère que ce n'est que cela.  :(

gau

Nop pas de grip.

En fait, c'est vraiment la molette arrière qui déconne car ça me fait la même lorsque je zoom / dezoom sur les photos.

Pas eu le temps d'aller à la fnac le week-end dernier, je l'apporte samedi prochain ;) Verdict dans ... bah j'espère pas trop de temps  :D

thibs

Zut (pour ne pas dire autre chose)  :-[