Philosophie Pentax??

Démarré par kikoo, Juillet 30, 2009, 19:12:11

« précédent - suivant »

kikoo

Bonsoir
En regardant sur le site de digit Photo les objectifs Pentax, je me suis aperçu que le PENTAX 50mm F1.4 SMC FA avait considérablement augmenté de prix en moins de 8 mois. Je l'avais payé moins de 300 Euros en novembre 2008... et maintenant son prix affiché est de 489 Euros!!!!! Qu'est-ce qui justifie cette augmentation??? Au départ, on m'avait également conseillé Pentax pour ses objectifs de bonne qualité avec des prix inférieurs à ceux de canikon... Et ici, les 50 mm F1,4 chez Canon sont à  369 Euros et chez Nikon à 393 Euros!!!!

Je dois dire que je ne comprends pas!!!

Mattihou

Nous non plus ... ça nous désespère ...
Que faire ? Claquer un max pour obtenir l'objet ? Se "limiter" à ce qu'on a ... changer de marque (bien que Pentax soit le seul à avoir des pancake aussi normbreux et variés) ?
Pfff, c'est n'importe quoi !

Ibiscus

Oui, mais c'est fonction du stock ancien du détaillant, il faut alors en profiter rapidement.
Oui, c'est désespérant. Pour ceux partiellement équipés attendre des jours meilleures. Bien sur cela risque de faire fuir les nouveaux, avec le risque que Pentax prenne le bouillon. Et là tout le monde sera perdant.
En tous les cas, je ne pense pas que le cours du Yen soit la seule explication