DA* 1.4 55 Problème de bague de MAP ?

Démarré par laurenlithos, Avril 28, 2009, 22:27:18

« précédent - suivant »

laurenlithos

J'ai fait l'acquisition d'un DA* 1.4 55 mais je n'ai pas d'expérience en matière d'optiques motorisée. Je sollicite l'aide d'un Pentaxien avant d'appeler le SAV car je me demande si la bague de MAP fonctionne correctement : lorsque je fais la mise au point à la main, il n'y a pas de butée ni au mini ni à l'infini, la bague est seulement plus difficile à tourner. Est-ce le cas sur d'autres objectifs SDM ?

Hyperprogram

Sur les optiques SDM (je parle de ce que j'ai pu essayer : 16-50 et 50-135), la bague de map n'a pas de butée. Elle tourne "sans fin". Par contre, l'échelle des distance s'arrête bien elle.
C'est un peu normal que la bague de map soit désolidarisée de la rampe sinon il n'y aurait pas de possibilité de retouche manuelle du point.

Suis-je clair ?  je ne suis pas trop expert dans la mécanique intime des optiques.
True men don't kill coyotes

laurenlithos

[at]  Hyperprogramme
C'est effectivement cela sur mon objectif.
(Pas de butée mais la marque des distances s'arrête.)
Me voila rassuré. Merci beaucoup.

ligriv

sur le 17-70 la bague a deux butées , la course de map est très courte environ 90° et n'est absolument pas freinée.
And Also The Trees

Hyperprogram

Le DA 17-70 n'a sans doute pas le même système de retouche manuelle du point que les DA* ?

En tout cas, la bague des HSM de sigma fonctionne comme celle des DA* : pas de butée.
True men don't kill coyotes

Krg

C'était déjà comme çà sur le FA* 2/24mm.
Pentax & Werra

laurenlithos

Merci pour vos réponses.
Quoi qu'il en soit avec cette optique, je vais revoir à la baisse mes prétentions à grande ouverture (je ne suis pas un photographe émérite).
À 1.4 la PdC est si petite que je jette beaucoup de photos dont le sujet est proche.

mediator

Citation de: laurenlithos le Avril 29, 2009, 20:28:13
Merci pour vos réponses.