Question flash: Canon

Démarré par skazar, Juillet 29, 2009, 15:33:03

« précédent - suivant »

skazar

Bonjours tout le monde:)
Ma petite question (par rapport à la macro):
Je possede donc un 580EX et un 430EX. Si par la suite je prend un second 430EX , et que je les place de chaque coté de l'appareil, le tout etant commander par le 580EX, est ce que j'obtient l'equivalent d'un flash macro? comme le MT24  ou celui ci (et donc les flash macro) possèdent ils encore un autre avantage par rapport à ce systeme? (hormis le poid). Le gain de puissance apporté par ces flash est il un avantage? ou ne sert il pas vraiment dans ce cas de figure?
Meme question en gardant les 2 flash et en les mettant de chaque coté? Dans cette configuration pas de soucis avec la presence de 2 flash de puissances differentes?
Voili voila merci :)

olivier_aubel

L'important, c'est le rapport de la surface eclairante / distance au sujet. En effet, si les flash sont trop loin, ce sera assimilable a des lumieres ponctuelles et vous aurez des ombres trop dures.
La puissance n'a pas beaucoup d'importance tant qu'on reste à des distance "macro". Des flash de NG12 sont largement suffisants...

2 x 430 + un 580 seront tres bien à condition de ne pas trop les eloigner, donc...
Ce sera plus souple qu'un flash macro, notemment, vous pourrez utilisez un 430 pour eclairer un fond.
La puissance de chque flash se règle, soit sur les flash, soit au niveau du flash Maitre : régler chaque flash sur un "groupe" different et choisir un rapport de puissance pour A:B. Voir le Manuel du 580ex ...