Bol Beauté

Démarré par juniorben33, Juillet 30, 2009, 00:54:59

« précédent - suivant »

juniorben33

Bonsoir à tous,

Je possède déjà 2 flashs de 600 joules et j'aimerai m'acheter des bols beauté pour me lancer dans le HK, Mon revendeur me propose des BB non peint, sont ils aussi efficaces que ceux que j'ai vu sur internet qui

sont peint en blanc ? Pour vous donnez + de renseignements leurs diamètre est de 45 cm.

Merci par avance de répondre, car jusqu'à présent personne n'a pu éclairer mes lanternes même pas mon revendeur !!!

Cordialement

Olivier Chauvignat

ilm est préférable d'utiliser un bol beauté blanc,de 55cm de diamètre
Photo Workshops

Julian

Olivier, quelle est la différence de rendu entre le blanc et l'argent ?

Julian

Citation de: juniorben33 le Juillet 30, 2009, 00:54:59
Bonsoir à tous,

Je possède déjà 2 flashs de 600 joules et j'aimerai m'acheter des bols beauté pour me lancer dans le HK, Mon revendeur me propose des BB non peint, sont ils aussi efficaces que ceux que j'ai vu sur internet qui
sont peint en blanc ? Pour vous donnez + de renseignements leurs diamètre est de 45 cm.
Merci par avance de répondre, car jusqu'à présent personne n'a pu éclairer mes lanternes même pas mon revendeur !!!
Cordialement
Je n'ai jamais entendu parler de BB "non peints".
Je ne connais que le blanc et l'argent ("dont au sujet duquel' j'interroge OC ci dessus).

juniorben33

julian,

je ne savais pas qu'il exister des BB argent d'où mon étonnement de voir que ceux que je vais acheter sont "non peint" ( car ceux que j'ai vu jusqu'à présent étaient tous blanc ) il est bien possible que ceux que

je vais acquérir soit des BB argent. question très judicieuse de ta part julian " quel est la différence de rendu entre ceux qui sont blanc et ceux qui sont argent ?

j'attend vos réponses et surtout celle de OC, qui si j'ai bien compris (au vu de tout les posts que j'ai lu a l'air dans connaître un rayon !!!

merci à tous.

Olivier Chauvignat

le rendu est plus doux. Pour moi le vrai bol beauté est blanc.
Photo Workshops

diogene

J'aurais juré que le bol argent avait un rendu plus vif encore que le blanc, puisque ce dernier renvoie mois de lumière.
La face argentée d'un réflecteur renvoie plus de lumière que celle qui est blanche.
C'est étonnant.

preshovich

Citation de: juniorben33 le Juillet 30, 2009, 00:54:59
Bonsoir à tous,

Cordialement

pas terrible les bols argent que j'ai essayé.... pas convaincu.
Le bol blanc est tres bien quoique la lumiere soit particulièrement intéressante sur les peaux blanches pour les carnations de peaux plus mate on va dire je préfère le rendu d'une petite boite, l'octo 2.3 est pas mal de ce point de vue.

Nicolas Meunier

Bonjour

chez Profoto par exemple il y a le blanc et argent. Le blanc est en effet le "vrai" bol beauté. Fabuleux pour les peaux claires, surtout si on a l'aide d'une maquilleuse. Par contre je comprend mal le besoin de 2 bols beauté en même temps.
L'argenté est un peu plus dur, plus pensé pour photographié les hommes paraît-il mais je ne l'ai jamais essayé.

diogene

Excuses Junior pour la disgression à ton fil.

Nicolas, Presho ou Olivier, vous qui photographiez dans la capitale, avez-vous une solution pour ce fil ?     http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,56877.msg912669.html#msg912669
Merci.

juniorben33

tout d'abord merci à vous d'avoir répondu aussi vite, maintenant je sais à peu prés quelle sont les différences, mais ( vous allez me trouvé exigeant ) pour ceux qui le veulent et qui le peuvent me démontrer 

par des photos une avec le blanc et l'autre avec l'argenté, et là je serrai vraiment comblé et je vous promet de ne plus vous embêtez !!!

merci d'avance de votre soutien qui m'est précieux.

Olivier Chauvignat

Citation de: juniorben33 le Juillet 30, 2009, 19:57:30
tout d'abord merci à vous d'avoir répondu aussi vite, maintenant je sais à peu prés quelle sont les différences, mais ( vous allez me trouvé exigeant ) pour ceux qui le veulent et qui le peuvent me démontrer 

par des photos une avec le blanc et l'autre avec l'argenté, et là je serrai vraiment comblé et je vous promet de ne plus vous embêtez !!!

merci d'avance de votre soutien qui m'est précieux.

avec le blanc tu vas en trouver des milliers

avec l'argenté, j'ai pas ça en magasin.
Photo Workshops

mikile

Salut à tous!!

Petite question sur le bol beauté profoto utilisé avec un D1. Peut-on l'utiliser directement ou faut-il acheter le Glass cover D1 pour une meilleur répartition de la lumière (même chose pour l'octa de 90)?.
Quelqu'un a des infos sur éventuellement une sortie prochaine de nouvelles boîtes adaptées au D1.
Merci

preshovich

le defo que d1 c'est qu'il focalise, c'est un peu comme si on utilisait une grille 50° sur le bol beauté blanc.... et ça pas moyen d'y couper, il faudrait tester avec la cloche mais je n'ai pas pu le faire . Pour les boites c'est moins genant car on peut compenser en avançant legerement la tete du compact et ainsi compenser "le defaut".

Julian

Citation de: juniorben33 le Juillet 30, 2009, 19:57:30
tout d'abord merci à vous d'avoir répondu aussi vite, maintenant je sais à peu prés quelle sont les différences, mais ( vous allez me trouvé exigeant ) pour ceux qui le veulent et qui le peuvent me démontrer par des photos une avec le blanc et l'autre avec l'argenté, et là je serrai vraiment comblé et je vous promet de ne plus vous embêtez !!!

J'apprécierais également une comparaison.

Nicolas Meunier

Citation de: Julian le Juillet 31, 2009, 13:23:06
J'apprécierais également une comparaison.

Je crois que quasi personne, même en location n'a l'argenté.

mikile

Citationle defo que d1 c'est qu'il focalise, c'est un peu comme si on utilisait une grille 50° sur le bol beauté blanc.... et ça pas moyen d'y couper, il faudrait tester avec la cloche mais je n'ai pas pu le faire . Pour les boites c'est moins genant car on peut compenser en avançant legerement la tete du compact et ainsi compenser "le defaut".
OK. Tu sembles vraiment pas emballer par le D1 et là, tu commences à me foutre la trouille.
Peut-être que Olivier Chauvignard a pu tester la cloche avec differentes configuration (bol beauté, parapluie, octa...), reste à savoir si il verra ce fil.

Julian

Voir aussi ce fil

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5673.0.html

Julian

Un autre point à voir: le prix

- Diamètre 40 cm chez Interfit (monture S):                                                                  59 euros
- Diamètre 43 cm chez Aurora (Argent, ils n'ont pas de blanc) (monture S) :                      106 euros
- Diamètre 38 cm chez Bowen (Blanc) (monture S):                                                       145 euros
- Diamètre 44 cm chez Elinchrom:                                                                               150 euros
- Diamètre 70 cm chez Elinchrom:                                                                               270 euros
- Diamètre 44 cm chez Elinchrom:                                                                               150 euros
- Diamètre non spécifié - Réflecteur Softlight 65° en blanc, 26° en argent chez Profoto        265 euros
- Diamètre 56 cm chez Molla (distribué par Profoto)                                                        400 euros
- Diamètre 71 cm chez Molla (distribué par Profoto)                                                        855 euros
- Diamètre 109 cm chez Molla (distribué par Profoto)                                                     1190 euros

De telles différences se justifient-elles ?

preshovich

Citation de: Julian le Août 01, 2009, 00:01:50
Un autre point à voir: le prix

- Diamètre 40 cm chez Interfit (monture S):                                                                  59 euros
- Diamètre 43 cm chez Aurora (Argent, ils n'ont pas de blanc) (monture S) :                      106 euros
- Diamètre 38 cm chez Bowen (Blanc) (monture S):                                                       145 euros
- Diamètre 70 cm chez Elinchrom:                                                                               270 euros
- Diamètre non spécifié - Réflecteur Softlight 65° en blanc, 26° en argent chez Profoto        265 euros
- Diamètre 56 cm chez Molla (distribué par Profoto)                                                        400 euros
- Diamètre 71 cm chez Molla (distribué par Profoto)                                                        855 euros
- Diamètre 109 cm chez Molla (distribué par Profoto)                                                     1190 euros

De telles différences se justifient-elles ?

impossible de répondre à une telle question, à toi de faire en fonction de ta marque et de ton budget...
Citation de: mikile le Juillet 31, 2009, 19:09:03
OK. Tu sembles vraiment pas emballer par le D1 et là, tu commences à me foutre la trouille.
Peut-être que Olivier Chauvignard a pu tester la cloche avec differentes configuration (bol beauté, parapluie, octa...), reste à savoir si il verra ce fil.

jpense pas qu'il ai testé la cloche elle etait pas dispo il y a encore peu... le hic c'est qu'elle est extremement cher et rend le prix final du compact trop elevé amha, néanmoins il est tout à fait utilisable d'origine il focalise juste plus.

Julian

Réflecteur Softlight 65° en blanc, 26° en argent chez Profoto

Vérification faite, c'est un diamètre de 60 cm.

Julian

Olivier Chauvignat

Citation de: mikile le Juillet 31, 2009, 19:09:03

Mon nom se trouve ci-contre... (pour l'orthographe)

Il y a un fil sur le D1... il suffit de chercher et de lire...
Photo Workshops

photo-ncr

Bonjour, chez élinchrom il existe en diamètre 44 cm ou 70 cm blanc.
Lequel est le plus adapté au portrait?
Merci
Nicolas

preshovich

les 2 :)
tout depend si tu veux une rendu plus dur ou plus doux....