comment créer un site web ??

Démarré par MaX_du70, Juillet 30, 2009, 17:41:18

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bonjour,
j'aimerai créer un site web gratuitement, mais je ne sais pas comment faire.
est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

merci d'avance,
Max.

jupiter132

Un logiciel sympa, izispot. Trés facile à prendre en main. Il fait tout, l'exportation aussi.
www.izispot.com/

jupiter132

MaX_du70

ok je vais allez le voir pour l'essayer.
sinon j'ai dreamweaver CS4, est-ce que quelqu'un aurait des tuto pour apprendre à l'utiliser parce que sa à l'air d'être chaud !

Charlie82

Tu as fait une recherche Google ??  c'est dommage d'avoir Dream et de ne pas l'utiliser... mais bon c'est pas de la tarte non plus, un peu comme Toshop faut pratiquer souvent... 

jupiter132

En effet si tu as dreamweaver CS4 autant essayer, ce n'est pas simple mais très efficace.

JPSA

Citation de: MaX_du70 le Août 11, 2009, 10:20:58
ok je vais allez le voir pour l'essayer.
sinon j'ai dreamweaver CS4, est-ce que quelqu'un aurait des tuto pour apprendre à l'utiliser parce que sa à l'air d'être chaud !

On peut t'aider par du pas à pas, mais ça risque d'être du long et laborieux! (attention, il y a une aide intégrée au logiciel).

Sinon, pour démarrer, il faut créer ton site sur ton dd, un dossier site dans lequel plusieurs sous dossiers: images, etc.

Puis désigner ce dossier à dreamweaver de la manière suivante=> menu en haut site, nouveau site, => s'il existe un hébergement
remplir les données, serveur distant, login et mot de passe, le logiciel teste la connexion.

Ceci étant fait, on passe aux choses sérieuses, fichier, nouvelle fenêtre, basique, html et hop, c'est parti pour la création d'une page

quand elle est prête, on l'enregistre, puis on clique sur le fichier créé du droit et on l'enregistre comme "page d'accueil" c'est parti, il n'y a plus qu'à
envoyer au serveur, petite flèche bleue en haut! le mieux est de l'appeler "index.html"

MaX_du70

bonjour,
bon j'ai commencé un peu avec dreamweaver cs4, je vais vraiment à la vitesse d'un escargot !
J'ai pu deja réaliser un test essai pour me mettre dans le bain j'ai créé un nom perso qui se situe juste à coter du nom de internet exploreur ou moziila, j'ai pu intégrer un titre en gras, un texte avec des mots en gras, j'ai pu y mettre un lien avec une info-bulle, mon adresse mail...
mais c'est bien évidemment léger.
Maintenant j'aimerai pouvoir créer par exemple ce que l'on voit souvent en haut des pages web, un bande horizontale avec les divers boutons accueil, ou autre.
Mais je sais pas du tout comment faire.
Et j'ai envi de faire une maquette de ma page d'accueil, comment je dois porcédé ? via PS ?

JPSA

Citation de: MaX_du70 le Août 14, 2009, 10:24:15
bonjour,
bon j'ai commencé un peu avec dreamweaver cs4, je vais vraiment à la vitesse d'un escargot !
J'ai pu deja réaliser un test essai pour me mettre dans le bain j'ai créé un nom perso qui se situe juste à coter du nom de internet exploreur ou moziila, j'ai pu intégrer un titre en gras, un texte avec des mots en gras, j'ai pu y mettre un lien avec une info-bulle, mon adresse mail...
mais c'est bien évidemment léger.
Maintenant j'aimerai pouvoir créer par exemple ce que l'on voit souvent en haut des pages web, un bande horizontale avec les divers boutons accueil, ou autre.
Mais je sais pas du tout comment faire.
Et j'ai envi de faire une maquette de ma page d'accueil, comment je dois porcédé ? via PS ?

Pour voir ta page d'accueil après enregistrement, sous dreamweaver, utiliser la touche F12, celà ouvre automatiquement ton explorateur. Ensuite, il suffit de sélectionner l'icône imprimante et le tour est joué pour la maquette.

Il existe des systèmes tous faits de menus avec des boutons.

Voir ici:http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex1/index.html

J'espère que tu maîtrises un peu l'anglais. (les codes sont à copier et coller dans ta page web!)

Ricquet89

Si tu ne veux pas te prendre la tête, et si tu as Word de microsoft, tu peux concevoir ton site en document standard (.doc) et l'enregistrer en Html (.htm)
Tu n'as plus alors qu'à le transférer sur le serveur.

JPSA

Citation de: Ricquet89 le Août 14, 2009, 11:09:35
Si tu ne veux pas te prendre la tête, et si tu as Word de microsoft, tu peux concevoir ton site en document standard (.doc) et l'enregistrer en Html (.htm)
Tu n'as plus alors qu'à le transférer sur le serveur.

Le code est pourri et désuet, lourd et peu convivial, mais c'est effectivement faisable!

Sinon, pour les menus en bandeau en haut de la page, il y a ça:

http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex1/ddlevelsmenu/generator.htm

Ricquet89

Citation
Le code est pourri et désuet, lourd et peu convivial, mais c'est effectivement faisable!

Lourd et peu convivial d'accord !
pour le reste, je ne suis pas d'accord du tout : Ni pourri ni désuet et extrêmement simple à faire et non pas faisable.
D'ailleurs, j'ai opté pour l'option Word en attendant mieux (quand j'aurai le temps...)
On peut voir le résultat sur mon site :http://pagesperso-orange.fr/Edialbum/default.htm

JPSA

Citation de: Ricquet89 le Août 14, 2009, 11:52:39
Lourd et peu convivial d'accord !
pour le reste, je ne suis pas d'accord du tout : Ni pourri ni désuet et extrêmement simple à faire et non pas faisable.
D'ailleurs, j'ai opté pour l'option Word en attendant mieux (quand j'aurai le temps...)
On peut voir le résultat sur mon site :http://pagesperso-orange.fr/Edialbum/default.htm

J'ai vu et c'est typique du résultat word!
pseudo frame, fond texture etc...

pas très moderne ni esthétique ni dynamique.

OuiOuiPhoto

Citation de: JPSA le Août 14, 2009, 12:03:57
J'ai vu et c'est typique du résultat word!
pseudo frame, fond texture etc...

pas très moderne ni esthétique ni dynamique.

Je suis aller voir et Je suis d'accord. Autrement avec Dreamweaver il y a des sites pré-préparés c'est encore plus simple

Charlie82

De toute façon, si on se lance avec Dream autant y aller à fond... pas évident au départ, mais tellement de possibilités ensuite, notamment avec les calques, feuilles de style, menus à onglets, insertion de vidéos et j'en passe ...

perso je n'utilise plus que Dream, même si, à côté, il existe des solutions préfabriquées (Jalbum etc) et qui fonctionnent bien, on a au moins l'originalité de son propre site et non du déjà vu partout ailleurs... :)

MaX_du70

bonjour,
alors j'ai essayé les menu que tu m'as passé mais cela ne marche pas ...
sinon je suis avec adobe dreamweaver cs4, alors je sais pas si vous parlez aussi de celui la ou de macromedia dreamweaver 8 ou MX .
Sur dreamweaver j'ai pas trouvé si il y a des menus comme je souhaite déjà tout prêt.

Moi déjà je voudrais pourvoir faire avec un logiciel, une maquette de mon site, c-a-d que je veux pouvoir avoir sur mon écran une page avec mes menus, mon texte placer là où je le veux, mes images pareil... mais ca j sais pas  comment faire, j'ai déjà vu des personnes qui fesait cà avec PS.

Charlie82

Dans un premier temps fais avec un tableau (menu tableau et tu crées des lignes et colonnes dans lesquelles tu peux mettre textes et/images), mais le mieux est quand même de travailler avec des feuilles de style et des calques qui se positionnent au pixel près... (vois mon site il est fait avec), mais bon c'est vraiment trop long à expliquer ici... faut pas mal d'heures d'apprentissage pour bien piger...

Jeep35

Si tu as quelques notions d'anglais .... EZgenerator (www.ezgenerator.com) permet de construire un site web sans écrire une seule ligne de code. Plus de 3000 modèles téléchargeables. J'ai construit 5 sites avec dont les 2 miens sans difficultés. J'y inclue des images à visualiser, des montages à visionner également sans une seule ligne de code.

Brit

va voir sir le site du zéro, ils ont plein de tuto dont un pour dreamweaver:

http://www.siteduzero.com/recherche.html?src=dreamweaver&c=3&x=8&y=5

Bon courage. Avant de se lancer il faut savoir que c'est très chronophage, car on cherche toujours à améliorer le travail.

Le problème avec les solutions qui permettent de faire son site sans une ligne de codage c'est qu'on est vite limité dans la créativité, l'avantage c'est que c'est rapide. Pour ma part je code avec Dreamweaver, et pour le javascript (plus compliqué mais nécessaire pour un site dynamique) dreamweaver possède des fonctions bien pratiques.

jmk

Pas facile de faire son site ....

J'ai commencé il y à deux ans avec Izispot (simple et gratuit), je suis passé sur Web Accapella (simple et payant), et depuis deux mois j'ai tout refait avec Notepad. (en m'appuyant sur des sites comme site du zéro pour faire du code propre et faciliter le référencement).

Bon courage !

Ricquet89

CitationPas facile de faire son site ....
J'ai commencé il y à deux ans avec ..., et depuis deux mois j'ai tout refait avec Notepad.

Si tel est le cas, je te suggère de télécharger NotePad ++ sur http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
Il est bcp plus aisé de travailler avec celui ci, car il identifie et formate le code selon les langages.
(je suis en train de faire ainsi aussi avec du htm et du css)

jmk

Citation de: Ricquet89 le Août 20, 2009, 18:22:43
Si tel est le cas, je te suggère de télécharger NotePad ++ sur http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
Il est bcp plus aisé de travailler avec celui ci, car il identifie et formate le code selon les langages.
(je suis en train de faire ainsi aussi avec du htm et du css)

Merci !! En effet très cool  :)