A quand la relève du Km - K200??

Démarré par kikoo, Juillet 30, 2009, 17:42:03

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Après des mois de spéculation sur le successeur du K20D, nous l'avons enfin ce K7!
Mais qu'en est-il pour le Km - K200??? Ces appareils d'entrée de gamme semblent dépassé face à la concurrence (nikon D5000, Canon Eos 500, ...). D'ailleurs, en me rendant à la Fnac et chez Médiamarkt, je ne retrouve plus ces appareils sur les présentoirs... Un vendeur de chez Media Markt m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à vendre ces appareils, donc qu'ils ne le commandaient plus pour mettre en rayon (uniquement dispo sur commande me dit-il...).
Pentax se retrouve donc avec 2 appareils digne de ce nom (K20 et K7) dans les magasins destinés à Monsieur et Madame tout le monde. Et encore... je ne trouve toujours pas le K7 dans ces magasins aujourd'hui... soit...
Je me pose donc la question si Pentax compte annoncer prochainement une sortie de réflex entrée de gamme?
En effet, le K7 semble excellent... et je le lorgne assez bien pour succéder dans quelques mois à mon K20... Mais comme appareil pour un débutant, le prix est assez dissuasif (d'ailleurs, il n'est pas destiné à ce genre d'utilisateur...)
Certains diront surement que le KM est toujours dans le vent, que la majorité des gens n'ont pas besoin de plus de 10 millions de pix, etc... C'est vrai... mais monsieur et madame tout le monde ne pensent pas toujours comme nous... Ils voient la vidéo comme un plus à leur photos de famille, le fameux "live view" (étant moins déroutant pour eux pour succéder à leur compact), l'écran orientable, des millions de pixels supplémentaires, etc...
Bref, je vois que peu de gens autour de moi achètent Pentax en réflex grand public... parce qu'actuellement tous ces gadgets font défaut... Il me semble qu'il serait intéressant pour Pentax de créer un nouveau réflex grand public compétitif (compétitif comme le K7), du genre un K200 "modernisé". Noublions pas que cette clientèle peut à son tours devenir expert et se ruer après vers des réflex plus haut de gamme...
Alors question: Pentax abandonne-t'il ce marché?? ou alors: le calme avant la tempête???
;D

Krg

Pentax a prévu trois boîtiers par an, et l'année n'est pas finie...
Pentax & Werra

Ibiscus

Si tu crois tous ce que dit un vendeur  :D
En général tout ce qui n'est pas présent dans le magasin est moins bon. Tout ce qui ne lui permet pas de dégager une bonne marge est moins bon. Parfois les grandes marques présentes ne le sont que pour attirer le chaland que l'on oriente vers un produit moins cher qui "fait la même chose" mais dont la marge est meilleure.
Personnellement les messieurs ou mesdames tout le monde de mes connaissances veulent des choses simples... le "live view" est effectivement apprécié...
Pour ce segment du marché, je sais pas, mais à un moment l'abandon des compacts par Pentax avait été envisagé ; "pas assez rentable, mon fils !"

thibs