Viseur ET écran ? Viseur OU écran ?

Démarré par Urbain F, Juillet 30, 2009, 20:10:52

« précédent - suivant »

Urbain F

Bonjour !

Mon bridge Panasonic FZ28  fait de belles photos, c'est l'essentiel, mais il m'agace souvent.
* Pour passer de l'écran au viseur, il faut appuyer sur un bouton.
Autrement dit, si l'écran est allumé, le viseur s'éteint (et vice versa).
C'est trèèèèèès agaçant quand il faut faire une photo au vol....
Si on éteint l'appareil  après avoir choisi  le mode viseur, quand on rallume, on se retrouve avec un écran noir ... grrrrrrrr.........  javascript:void(0)
Evidemment ce dispositif préserve la batterie. Mais je pense qu'un réglage dans les menus devrait laisser la possibilité d'avoir les deux modes de visualisation en même temps.
Existe-t-il un bridge qui permettrait cette option ?
(à noter que le viseur du FZ28 est très bon)

* Je pense que tous les "anciens" regrettent la disparition des déclencheurs souples.
Quand la lumière est très faible, le stabilisateur a des limites, et il faut installer l'appareil sur un pied.
Normal. Pour faire des photos en rafale, il faut garder le doigt appuyé en permanence sur le déclencheur, ce qui provoque des bougés. Ce serait si bien si l'on pouvait lancer la rafale par un premier appui, puis la stopper par un second appui. Autrement dit, photographier en rafale comme on filme.
Existe-t-il un bridge qui offre cette possibilité ?
(Sur le Panasonic, le retardateur  permet de faire  3 photos en rafale, pas plus. Ensuite, revenir en mode retardateur est très long.)

* Un  must serait une télécommande efficace, qui puisse fonctionner en étant derrière l'appareil, et à bonne distance. Par exemple pour photographier des oiseaux, etc. Le Canon SX1 a une télécommande, mais j'ai cru comprendre, en lisant les avis d'utilisateurs, qu'elle n'est pas très performante.
Cordialement,
Urbain

Diesirae

Salut Urbain,

Je suis surpris qu'il ne soit pas possible d'avoir à la fois le viseur et l'écran sur un bridge, mon vieux Nikon Coolpix 5700 gérait ça très bien. Le progrès à l'envers ?...  :o
Malheureusement je ne peux pas te répondre pour les modèles actuels, ayant maintenant opté pour un compact.

Désolé pour cette réponse peu constructive...