sony 75-300 chouette ou bien ?

Démarré par helliryc, Juillet 31, 2009, 15:30:05

« précédent - suivant »

helliryc

bonjour,

rapport çà cet objectif pensez que je ne suis qu'un amateur un cran avant le débutant et que donc je ne sais ni ne veut obtenir un résultat de pro, juste faire des clichés qui me feront plaisir à moi pour un usage qui ne sera pas non plus intense. pour tout ça est ce une bonne bête ? merci  :D
on en apprend tous les jours !

PSy

j'ai son ancêtre Minolta (le même relooké) et il m'a rendu bien des services, il a fait 4 continents, et même pris pris qq bosses >_<

compte tenu de ce que tu souhaites faire et de ce qu tu peux investir, il n'y aura pas grandes différences qualitatives dans les objectifs neufs que tu peux t'offrir, ton choix dépend plutot d'éléments "annexes" tels que le poids, l'amplitude de l'objectif ou sa robustesse.

en gros si tu veux zoomer le plus possible cherche un 75-300 le Sony & Tamron doivent se valoir.
tu feras peut-être une différence sur le poids (qq centaines de grammes en plus ou en moins ça compte quand tu dois porter ton materiel toute la journée, en voyage par exemple)
tu ne devrais pas non plus trouver de grande différence dans la rapidité de l'autofocus, mais sait-on jamais ça peut être un point à regarder.

comme l'a dit SCSI, tu as toujours la possibilité, dans la même gamme de prix, de t'offrir un zoom de meilleure qualité au niveau optique et un poil plus lumineux puisqu'il ouvre à f 4 sur toute la plage (et la luminosité en plus ça améliore sensiblement le confort de visée).
c'est le Minolta 70-210 f4, surnommé "beercan"
mais tu ne le trouveras qu'en occasion, sa focale max est plus réduite (encore que, pour les usages ordinaires, entre 210 et 300 la différence n'est pas énorme) et il est beaucoup plus lourd.

comme dit ailleurs, si ça peut t'aider : pour la balade prend un 75-300 leger, pour des portrait prend plutot le beercan, pour sa qualité, il n'est pas très difficile à trouver.

euh... non : pour des portraits, prend un 50mm f 1.8 =:p
je ne dit pas ça que pour te plonger un peu plus dans la confusion mais surtout parce qu'en restant dans des prix raisonnables (100-200 €) ça t'ouvre des possibilités photographiques intéressantes, je pense notamment aux portraits en intérieur sans flash (toujours utile dans les réunions de familles ;) et en ouvrant à F1.8 tu vas redécouvrir ton viseur.
ce type d'objectifs a été pour moi une révélation, mais j'avoue que je n'ai sauté le pas qu'après des années de zoom de kit.

helliryc

merci Psy, trés bonne réponse bien fournie, intelligente et explicative ! ;D
on en apprend tous les jours !