580 HS, quid du remplacement ?

Démarré par Gabiche, Août 13, 2009, 00:45:11

« précédent - suivant »

Gabiche

Salut les gens

Mon 580EX est tombé du trépied entrainement le disfonctionnement du tube flash et de l'interrupteur de selection "off/master/slave" voir je suppose la cellule IR.
Je souhaite le remplacer dans peu de temps par un nouveau flash.
Mais étant étudiant, je n'ai pas un budget monstrueux.
Je compte prendre un Canon 430EX II. Est-ce un bon choix venant d'un 580EX (fonction et cie) ?

Sachant que le mode "master" est pas important dans mon cas, car je possède le Canon ST-E2.
Cependant, j'ai un Gary-Fong prévue pour le 580EX (mais bidouillable pour le rapticir ).

Gabriel

TheGuytou

Le Gary Fong destiné aux 580 se monte très bien sur les 430.

(je viens d'essayer afin de ne pas dire de bétises...  ::) )

Gabiche

Impeccable ;D
De façon global, le 430 EX II est très loin d'être un mauvais choix si o  n'a pas besoin de l'émetteur IR du 580 ?

R-jac

Le 430EXII est un peu un petit 580  ;)
Tu perds de la puissance, de la taille, du poids, l'étanchéité, du prix, la fonction maitre et c'est tout ce qui me vient à l'esprit   :P
Tu peux aussi regarder du coté de Metz, ils vont de très bon flash. Le 48 ou le 58 suivant ton budget.  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Gabiche

Oui, bien vu pour les Metz ;)
J'ai un ami qui possède le metz 48 et 58 version Pentax.
Si je commande un Metz 48 version Canon, il y a des possibilités que les Metz Pentax cohabitent avec les Metz Canon sans ajouter d'émetteur supplémentaire ?

ffred

Si tes finances sont limitées, tu peux peut être regarder sur le marché de l'occasion pour retrouver un 580EX I ou II d'occas' pour le prix d'un 430EX neuf. ???
Bien cordialement.

Gabiche

Désolé de vous redéranger, mais je suis passé devant une vitrine d'un magasin vendant du matériel d'occasion, et j'ai vu le 550EX d'occasion au même prix que le 430EX II.
Entre les deux, sur lequel partiriez vous ?

TheGuytou

Citation de: R-jac le Août 13, 2009, 10:20:30
Le 430EXII est un peu un petit 580  ;)
Tu perds de la puissance, de la taille, du poids, l'étanchéité, du prix, la fonction maitre et c'est tout ce qui me vient à l'esprit   :P
Tu peux aussi regarder du coté de Metz, ils vont de très bon flash. Le 48 ou le 58 suivant ton budget.  :)

La tête des 580 s'incline de - 7°, utile pour la proxy.
Pas les 420/430.

R-jac

Alors tu as choisis quoi Gabiche  ???
Pays de Gaume et Haute-Semois

Gabiche

Toujours pas, mais ça risque de se retarder d'un mois.
Mais si ça se retarde d'un mois, je prend directement un 580 EX II pour la tropicalisation.
En complément d'un futur EOS 1D MK2 (qui va aussi être retardé), ça sera un réel plaisir  :)