Accessoires compatibles Profoto : Quelles marques ?

Démarré par Edouard_Paris, Août 02, 2009, 16:04:22

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard_Paris

Nicolas Meunier

Citation de: sylvz1 le Août 03, 2009, 19:31:01
CitationEn effet mon parapluie Photek et déjà tout deglingué   

nmeunier, ton parapluie est déjà déglingué ?? Ou bien  ;D

ouais : une baleine de cassé et le système de fermeture. Donc Photek c'est pas cher, mais c'est pas solide.

Olivier Chauvignat

Citation de: Edouard_Paris le Août 03, 2009, 20:48:08
Olivier, pourquoi dis tu ca ?

parce que c'est pas une striplight !!!

Il y a un point chaud au centre et, utilisée en vertical, il ne faut pas oublier que la lampe se trouve au centre. Donc par exemple pour une boite 180 calée sur le sol (verticale) l'axe d'éclairage est à 90 cm... soit au niveau de la ceinture du mannequin.

En bref, avec une 180 il faut avoir une grande hauteur de plafond pour l'utiliser en vertical, afin de pouvoir surélever l'axe optique suffisamment haut.
Photo Workshops

MathieuB

Citation de: nmeunier le Août 03, 2009, 13:38:23
Merci beaucoup pour les tarif en PDF Roger!

Nicolas, peux tu me les envoyer stp.

Quelqu'un a-t-il vu les modeleurs Creative Light (showroom)?

hangon

Citation de: nmeunier le Août 03, 2009, 13:29:45
Oki, c'etais de toute facon mon intension. En effet mon parapluie Photek et déjà tout deglingué  ;D

ah ouais...je me tâtais pour en commander un...tu déconseilles donc?

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Août 26, 2009, 08:52:51
ah ouais...je me tâtais pour en commander un...tu déconseilles donc?

on trouve très proche en France pour le même prix sans frais de port, donc oui je déconseille.
Une balaine de cassé au bout de 3 utilisations. Le système d'ouverture pété à la 5ième.

preshovich

c vrai que le photek ne respire pas la qualité quand tu vois la construction d'un profoto à coté.... j'ai les miens depuis 3 ans et je m'en sert toutes les semaines... pas bougés. Je pense que le photek peut convenir à qq'un qui shoot pas trop regulierement, avec d'infinies précautions, et en studio.... en extérieur le matériel souffre.