Accessoires compatibles Profoto : Quelles marques ?

Démarré par Edouard_Paris, Août 02, 2009, 16:04:22

« précédent - suivant »

Edouard_Paris

Bonjour,

je suis équipé en Profoto (Acute2 + des accessoires) mais je suis à la recherche d'accessoires compatibles (Boites à lumières mais aussi les autres façonneurs etc.).

Je cherche notamment une Boite à lumière "Strip" (30*120 par exemple)

- Quelles sont les marques faisant ces accessoires ? (J'ai cru comprendre que Photoflex en faisait partie. Mais je n'arrive pas à trouver la boite à lumière en question)
- Est ce réellement compatible ? Le système d'attache reste t il toujours aussi simple ?
- Qu'en est il de la qualité ?

Merci beaucoup de votre aide
Edouard

preshovich

attends septembre profot va distribuer une nouvelle gamme de boites made in china adaptables directement sur les speedring profoto. Tu auras une 30x120 au catalogue.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Août 02, 2009, 21:50:25
attends septembre profot va distribuer une nouvelle gamme de boites made in china adaptables directement sur les speedring profoto. Tu auras une 30x120 au catalogue.

et je vais acheter tout le catalogue (j'ai vu les tarifs US ca fait plaisir!!!)

preshovich

j'ai eu leur petite ocat entre les mains le mois dernier c'est tres tres correct en terme de qualité, moins bien fini qu'une profoto mais ça reste bon.

Bob Harris

Vous parlez de la marque "Creative Light" ou pas du tout ?  ???
Car je suis à deux doigts d'acheter une softbox adaptable avec mon ring Profoto.

preshovich

oui creative light, on en trouvera chez prophot des septembre...

olive74

Mr Preshovich est toujours là quand on a besoin de lui,et je vous remercie encore pour toute l'aide et la patience que vous avez. Vos infos sont toujours tres interessantes. Voilà, simple p'tit  clin oeil ....

Edouard_Paris

C'est top ça !

Je suis allé voir sur le site de b&h et effectivement c'est abordable (esperons que la qualité soit correcte).
Sinon ils citent Profoto comme distributeur en France. (j'espère qu'il vont faire un taux de conversion correcte)

Mais pour mon info, il y a d'autres marques comme ca ?

eyeofnico

Ce sera très intéressant.

Par contre, concernant le prix, je crains que comme d'habitude, il enfle rapidement et bien au-delà de notre TVA comme beaucoup de biens qui passent sur notre territoire.
(j'espère que je me trompe!)

preshovich

sur que si vous prenez b&h comme reference ^^ avec le cours du dollar...
les prix ne seront bien évidemment pas les memes en france, faudra compter ~25 à 30% en plus amha.

je vous certifie que la qualité est bonne , meme si c pas du profoto .... le matériel sera surement en expo ds les showroom prophot et moyen format pour se faire une idée.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Août 03, 2009, 10:16:27
sur que si vous prenez b&h comme reference ^^ avec le cours du dollar...
les prix ne seront bien évidemment pas les memes en france, faudra compter ~25 à 30% en plus amha.

je vous certifie que la qualité est bonne , meme si c pas du profoto .... le matériel sera surement en expo ds les showroom prophot et moyen format pour se faire une idée.

d'un autre côté on peut aussi commander chez B&H directement si Profoto france exagère. C'est pas sur ce genre de produits que j'attends à SAV à toute épreuve.

Bob Harris

J'ai envoyé un mail à Profoto il y a deux semaines et on m'a envoyé les tarifs de Creative Light en pdf.
Et la demoiselle m'a dit que la matériel était également visible au showroom de Ménilmontant, je vais y aller vers la mi-août pour voir.

Nicolas Meunier

Citation de: Bob Harris le Août 03, 2009, 10:58:46
J'ai envoyé un mail à Profoto il y a deux semaines et on m'a envoyé les tarifs de Creative Light en pdf.
Et la demoiselle m'a dit que la matériel était également visible au showroom de Ménilmontant, je vais y aller vers la mi-août pour voir.

coucou

c'est possible de me forwarder le PDF??? Comme ca je sauraus sic a vaut le coup de passer par B&H ou pas.
Merci!  :)

je viens de faire une simu chez B&H: avec frais de ports, taxes et douane ca me fait moins de 350€ pour un speedring, la stripbox 1X4 et le nid d'abeille. ...wahou c'est pas cher.

Olivier Chauvignat

Je pense que je vais vendre mes deeux strips 180.

Si certains sont intéressés...

Ce sont des Profoto bien entendu.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 03, 2009, 11:36:41
Je pense que je vais vendre mes deeux strips 180.

Si certains sont intéressés...

Ce sont des Profoto bien entendu.

ba moi d'ici septembre je pense m'acheter une stripbox, par contre vu la différence de prix avec Creative Ligthing, je risque de tomber chez eux.  :-\ Mais si tu peux m'envoyer un mail pur me dire combien tu en voudrais, on ne sait jamais.
En fait je rêve d'un deuxième AcuteB et 2 Stripbox pour l'extérieur pour certain sets.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Août 03, 2009, 11:48:12
ba moi d'ici septembre je pense m'acheter une stripbox, par contre vu la différence de prix avec Creative Ligthing, je risque de tomber chez eux.  :-\ Mais si tu peux m'envoyer un mail pur me dire combien tu en voudrais, on ne sait jamais.
En fait je rêve d'un deuxième AcuteB et 2 Stripbox pour l'extérieur pour certain sets.

Quand je vois comment c'est construit (la profoto), je te conseille vivement de tenter de monter et démonter plusieurs fois une stripbox créative avant de déterminer si ca peut le faire ou pas. Si c'est le cas, tant mieux.

Les strip, c'est particulier. Ca dit à mon avis être particulièrement bien construit. C'est pas comme une boite carrée ou rectangulaire. Les Profoto sont nickel, c'est clair. Je te conseille donc d'aller au showroom et de faire le montage/démontage pour voir comment ça se passe, la construction etc. Je les ai vues vite fait au show room, mais je n'ai aps regardé la construction ni monté/démonté.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 03, 2009, 12:30:15
Quand je vois comment c'est construit (la profoto), je te conseille vivement de tenter de monter et démonter plusieurs fois une stripbox créative avant de déterminer si ca peut le faire ou pas. Si c'est le cas, tant mieux.

Les strip, c'est particulier. Ca dit à mon avis être particulièrement bien construit. C'est pas comme une boite carrée ou rectangulaire. Les Profoto sont nickel, c'est clair. Je te conseille donc d'aller au showroom et de faire le montage/démontage pour voir comment ça se passe, la construction etc. Je les ai vues vite fait au show room, mais je n'ai aps regardé la construction ni monté/démonté.

Oki, c'etais de toute facon mon intension. En effet mon parapluie Photek et déjà tout deglingué  ;D

Nicolas Meunier

Merci beaucoup pour les tarif en PDF Roger!

Bon ben Strip 1X4 + Speedring + nid TTC avec 10% de reduc ca fait quand même 413€, en effet le speedring à  90$ HT passe à 125€ HT.  ???
Ca reste moins cher que Profoto mais il y a un peu abus quand même.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Août 03, 2009, 13:38:23
Merci beaucoup pour les tarif en PDF Roger!

Bon ben Strip 1X4 + Speedring + nid TTC avec 10% de reduc ca fait quand même 413€, en effet le speedring à  90$ HT passe à 125€ HT.  ???
Ca reste moins cher que Profoto mais il y a un peu abus quand même.

125 HT c'est le prix Profoto. C'est normal, puisque le speedring, ce'st du Profoto
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 03, 2009, 14:36:46
125 HT c'est le prix Profoto. C'est normal, puisque le speedring, ce'st du Profoto

125€ HT c'est aussi le speed ring Creative Lighting compatible Profoto vendu par Profoto, il est à 90$ HT partout aux US.
Le reste en écart est du même ordre.
Aux US le speedring Profoto pour Profoto est à 150$ HT

preshovich

tiens pourkoi tu vends tes box olivier ?

moi aussi je pensais en prendre mais j'ai hesite entre 120 et 180.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Août 03, 2009, 16:59:44

Parce qu'il va prendre 2 StripLight L et 6 Pro8a!!!  ;D

sylvz1

Citation
En effet mon parapluie Photek et déjà tout deglingué   

nmeunier, ton parapluie est déjà déglingué ?? Ou bien  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Août 03, 2009, 16:59:44

moi aussi je pensais en prendre mais j'ai hesite entre 120 et 180.

Je ne m'en sers pas...
Photo Workshops