Fréquence de passage des robots google

Démarré par BLESL, Août 02, 2009, 18:28:11

« précédent - suivant »

BLESL

Bonjour à tous

Sur notre modeste site safari-tanzanie.com j'ai deux pages dont l'une, migration 2, qui a un lien vers l'autre en tout début, a été vue par le robot le 31 juillet et l'autre, migration 1 le 22 juin...

Avez-vous des explications ? Puis-je forcer le robot à venir voir ma page 1, située dans le même dossier. Ai-je commis une erreur et laquelle ? Et dans quel état j'erre ?

Merci de votre aide.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : question subsidiaire, est-il possible d'utiliser Web Creator 5 pour modifier un site déjà existant ? Je n'y ai pas réussi mais je suis un néophyte complet en Web Creator, comme en beaucoup de choses encore à mon âge...

patrickD

Salut,

je vois que tu es comme un malheureux sans réponse. Il y a un fichier qui s'appelle robot.txt qui défini tout ce que le robot peut faire.
Quel page il peut visiter, ce qu'il ne peut pas voir, sa fréquence de passage....

Dub

Salut BLESL ,
Voir la ...

http://www.generationcyb.net/Ameliorer-son-referencement-par,0431

la balise "revisit-after" permet de régler le délai de visite du robot ...

... à priori !!!

;)
Dub (débutant en HTML ...)

Sebt

Bonjour

Contrairement à ceux que les gens pensent, la balise "revist after" n'est pas une garantie de visite par un robot. Elle est de moins en moins prise en compte par ceux ci.
Le schéma suivi par les robots visiteurs, google et autres, est complexe et des pages sont fortement conseillées voir indispensables pour un passage (sitemap) de ces derniers. Le fichier "robots" permet surtout du dire aux robots de ne pas prendre en compte tel ou tel page ou dossier. Par défaut il visualise tout.

Ensuite plusieurs paramètres entre en ligne de compte : contenu, mots clés, nombre de visiteurs, positionnent des balises images, titre, texte ...