Fréquence de passage des robots google

Démarré par BLESL, Août 02, 2009, 18:28:11

« précédent - suivant »

BLESL

Bonjour à tous

Sur notre modeste site safari-tanzanie.com j'ai deux pages dont l'une, migration 2, qui a un lien vers l'autre en tout début, a été vue par le robot le 31 juillet et l'autre, migration 1 le 22 juin...

Avez-vous des explications ? Puis-je forcer le robot à venir voir ma page 1, située dans le même dossier. Ai-je commis une erreur et laquelle ? Et dans quel état j'erre ?

Merci de votre aide.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : question subsidiaire, est-il possible d'utiliser Web Creator 5 pour modifier un site déjà existant ? Je n'y ai pas réussi mais je suis un néophyte complet en Web Creator, comme en beaucoup de choses encore à mon âge...

patrickD

Salut,

je vois que tu es comme un malheureux sans réponse. Il y a un fichier qui s'appelle robot.txt qui défini tout ce que le robot peut faire.
Quel page il peut visiter, ce qu'il ne peut pas voir, sa fréquence de passage....

Dub

Salut BLESL ,
Voir la ...

http://www.generationcyb.net/Ameliorer-son-referencement-par,0431

la balise "revisit-after" permet de régler le délai de visite du robot ...

... à priori !!!

;)
Dub (débutant en HTML ...)

Sebt

Bonjour

Contrairement à ceux que les gens pensent, la balise "revist after" n'est pas une garantie de visite par un robot. Elle est de moins en moins prise en compte par ceux ci.
Le schéma suivi par les robots visiteurs, google et autres, est complexe et des pages sont fortement conseillées voir indispensables pour un passage (sitemap) de ces derniers. Le fichier "robots" permet surtout du dire aux robots de ne pas prendre en compte tel ou tel page ou dossier. Par défaut il visualise tout.

Ensuite plusieurs paramètres entre en ligne de compte : contenu, mots clés, nombre de visiteurs, positionnent des balises images, titre, texte ...
Plusieurs mois sont donc nécessaire pour un référencement correcte, le plus efficace étant les échanges de lien entre site pour apparaitre le plus fréquemment possible aux " yeux " des robots qui voient un site web potentiellement intéressant.

Attention toutefois la descente dans la top liste (1ère page) peut être aussi rapide que l'ascension si le site est délaissé et pas ou peu mis à jour.

En ce qui concerne une modif de site via Web Creator, il te faut une architecture Web Creator à la base de ton site car certains fichiers et scripts générés sont propres à ce logiciel.

Bon courage... SebT

BLESL

Merci à tous deux...

Je vais  chiader un peu ces problèmes de référencement. La situation s'est d'ailleurs "améliorée" pour la date du dernier passage sur les deux pages citées. D'après ce que j'ai compris, un "site map" soumis à goût-gueule serait bien venu. Je m'y mettrai donc dès que nous aurons fini de mettre à jour les galeries oiseaux de notre site, mais ça va prendre un certain temps, sinon un temps certain.

Pour Web Creator, c'est bien ce que je craignais. Tant pis.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Cedric_g

Bonjour

Je remonte ce post intéressant ;)

La date de visite des pages par Google Bot n'est pas en relation directe avec le positionnement. Un site qui bouge très peu sera très peu visité. Un site qui bouge beaucoup (typiquement un blog) sera beaucoup visité.

Très sympa ton site, c'est rare avec autant de contenu intéressant :)

BLESL

Merci Cédric,

on essaie de donner de l'info, si possible de première bourre, et sans trop de çonneries, inexactitudes et approximations, même si en tant que simples amateurs, nous en laissons passer sans doute...  Mais quand on lit le Routard (qui nous affiche un guépard à 150 km/h !) ou le petit futé (qui nous prive de de guépard dans le cratère du Ngorongoro, j'ai envoyé en vain un courrier pour rectifier il y a 4-5 ans), on se dit qu'on a de la marge.

BL

un guépard dans le cratère du Ngorongoro

et quelques infos à peu près correctes sur le guépard