Fichier Nkx

Démarré par titroy, Août 03, 2009, 23:51:06

« précédent - suivant »

titroy

Depuis que j'utilise ViewNx, je trouve, sous Temp, un grand nombre de sous répertoires ayant pour nom "Nkn.....tmp" (ex : Nkn5E29.tmp) et contenant un fichier profil ICC ayant pour nom :
"Nkx_D90_962_1_10_0_00_10_00_00_00_06_00_0640_467.icm", ou un nom apparenté....

Je suppose que ce sont des fichiers de travail laissés par ViewNx ? Je peux les supprimer sans problème ?
(les inclure au nettoyage du disque...)

Merci
Michel

Edit : précision : je suis sous Vistat

titroy

Bon, pas de réponse aujourd'hui  ;)
Je suis 'trop' bien habitué à vos réponses quasi instantanées  ;) Voilà ce que c'est... ;).

Verso92

Citation de: titroy le Août 04, 2009, 14:52:20
Je suis 'trop' bien habitué à vos réponses quasi instantanées  ;) Voilà ce que c'est... ;).

Personne n'est peut-être sous Vistat...

;-)

titroy

Verso92

titroy

Citation de: Verso92 le Août 04, 2009, 20:21:36
Peut pas te répondre : suis sous Xpt !

;-)

Sous Xpt  ;D, ces fichiers devraient aussi exister, mais pas sous le même répertoire. ?
L'OS ne crée pas de fichiers dont le créateur est 'ViewNX'.

M'envais nettoyer tout cela, non mais  :D

La devise des logiciels devraient être : "en sortant, je laisse cet endroit dans l'état ou il était..."
Si les programmes et logiciels qui gèrent l'entreprise devaient laisser autant de fichiers temp, je devrais quadrupler
le nombre de mes serveurs....
Bon, il n'est pas le seul, malheureusement....c'est monnaie courante.

mnd

les fichiers xxx.tmp sont des fichiers temporaires.
Tu dois pouvoir les supprimer si la date est expitée
Les fichiers xxx.nkd doivent pouvoir s'effacer par l'intermédiaire des options onglet général bouton "effacer"

titroy

Merci Mnd : j'ai trouvé..le coupable  ;)
C'est Picture Control....A chaque fois, que je 'lance' il crée un sous dossier et un fichier temporaire et ne le supprime
pas en quittant.
Lorsque je fais des opérations (appliquer un autre optimisation, enregistrer une nouvelle..), il crée d'autres fichiers dans le même sous répertoire temporaire.J'ai pris en compte ces dossiers dans le nettoyage du disque.

On peut effectivement les supprimer (normal pour un fichier temp non ouvert dans une appli) sans dommage (normal aussi, et c'est heureux.)
L'option 'effacer' purge la mémoire cache, pas les fichiers temp. Cela joue, bien sur, sur les performances : NX doit recréer le cache pour afficher...etc....

Je ne dois pas être le seul dans ce cas. (of course).