Ref. et différences pour filtres polarisants B W

Démarré par photodrone33.com, Août 05, 2009, 11:12:36

« précédent - suivant »

photodrone33.com

bonjour,
à la recherche d'un BON filtre polarisant 77mm, j'ai regardé sur le web les offres de la marque B W en slim...

la différence de prix me fait penser qu'il doit y avoir plusieurs références, çà çà va de 100 à 200 € !
si vous pouviez m'éclairer.

Je suis preneur d'autres infos sur d'autres marques dans la gamme "PRO"

photodrone33.com

Citation de: dioptre le Août 05, 2009, 12:04:37
tout est la :
http://www.schneideroptics.com/filters/bw.htm

Merci, mais une fois traduit, je ne suis pas plus avancé...

"Le filtre de B+W la compagnie industrielle a été fondé à Berlin en 1947 par les associés Biermann et Weber. En 1985 la fusion avec Jos. Les Travaux de Schneider Optical dans Mauvais Kreuznach ont développé la ligne B+W de produits avec les filtres optiques pour la science et la technologie. Il a produit aussi le progrès significatif dans les systèmes de couche de multicouche (le MAÎTRE DES CÉRÉMONIES). Par conséquent, B+W est devenu le premier fabricant de filtres dans le monde à offrir de l'eau innovatrice - et la crasse repoussant le processus de couche de multicouche de MRC, qui, en plus de ses qualités prévenant la réflexion est aussi considéré comme étant surtout résistant de l'égratignure.The B+W filter manufacturing company was founded in Berlin in 1947 by business partners Biermann and Weber. In 1985 the merger with the Jos. Schneider Optical Works in Bad Kreuznach expanded the B+W line of products with optical filters for science and technology. It also generated significant progress in multi-layer coating systems (MC). As a result, B+W became the first manufacturer of filters in the world to offer the innovative water- and dirt repelling MRC multi-layer coating process, which, in addition to its reflection-preventing qualities is also regarded as being especially scratch-resistant.

Dans Mauvais Kreuznach, les machines de fabrication les plus modernes produisent des filtres extrêmement précis dans une variété impressionnante de types et de diamètres. Les commandes de qualité sont intégrées à tous les stades clé du processus de production et une inspection finale de chaque filtre individuel garantit la haute norme de qualité B+W célèbre. À B+W, notre engagement à notre garantie et service est pris au sérieux. Les améliorations continues et les nouveaux développements permettent aux utilisateurs d'accomplir leurs images meilleures possibles. Par comparaison, un filtre bon marché peut réduire la performance reflétante d'une lentille de haute qualité tout à fait radicalement! Donc, considérez la qualité d'un filtre aussi sérieusement que vous estimeriez que le choix de vos lentilles – cherche la marque de B+W, parce que la qualité de l'image dépend ce qui est devant la lentille!"

44fredo44

Bonjour,
J'ai eu aussi beaucoup de mal à trouver la bonne référence de produit. C'est encore chez BH video que l'on est le mieux informé.
Pour ma part j'ai pris la référence 16520 (Käsemann spécial grand angle).
Il a une particularité, c'est que son diamètre externe est de 83 cm. Ce qui implique que l'on ne puisse plus installer le pare soleil fourni avec l'objectif.
Sinon, pour avoir eu de multiples Hoya, la qualité semble très bonne.

Je l'ai acheté chez Jacob computer en allemagne.

Menge   Preis/St.       Artnr.          Bezeichnung
-------------------------------------------------------------------------------------
1x    175,00 € 108549   B&W Pol circular Ksemann 77 EW MRC (16520)
                                  Verfügbarkeit: Beim Lieferant verfügbar *
1x     29,99 € 99025    Porto DHL / DPD per Paypal / Kreditkarte
                                  inkl. 2,5% Paypal-Transaktionsgebühr
=====================================================================================
      204,99 €   Rechnungsbetrag inkl. 19% MwSt.

Cdlt,
Frédéric

photodrone33.com

photodrone33.com

ici aussi, çà semble être la même reference ? 77 mm MRC

http://www.amazon.fr/B-W-circular-inkl-Objektivdeckel/dp/B00017LSBM/ref=sr_1_28?ie=UTF8&s=electronics&qid=1249474633&sr=1-28
+ 9,00 € de port

il etait à 132,00 il y a 10 minutes avec 2 disponibles  et vient de passer à 137,80 avec 1 seul disponible ???

photodrone33.com

je me rabat sur B & W car jai eu des déboires avec des filtres Hoya.
le dernier commandé polarisant Circulaire Hoya est inutilisable car il donne une dominante colorée (rose) du plus mauvais effet. A vouloir faire des économies, on finit par perdre de l'argent.

Par contre, j'ai un dégradé gris de chez B W d'une qualité "exceptionnelle"... en espérant ne pas me tromper pour leur qualité sur les polarisants.

L'avantage des séries L de Canon : toutes mes optiques sont au diamètre 77 mm - 17-40 L / 28-70 L / 70-200 L / 24-105 L
c'est presque un standard chez Canon.

dioptre

Je viens d'acheter celui-là
pas encore reçu
acheté chez digitalwonderworld + 15 euro port

photodrone33.com

bon je commande chez Amazon pour 132.00 € !
j'espère ne pas être déçu, mais les produits B&W semblent d'une qualité irréprochable.

Merci pour ces infos !

dioptre

Citation de: Gipé le Août 05, 2009, 14:25:30
ici aussi, çà semble être la même reference ? 77 mm MRC

http://www.amazon.fr/B-W-circular-inkl-Objektivdeckel/dp/B00017LSBM/ref=sr_1_28?ie=UTF8&s=electronics&qid=1249474633&sr=1-28
+ 9,00 € de port

il etait à 132,00 il y a 10 minutes avec 2 disponibles  et vient de passer à 137,80 avec 1 seul disponible ???

En fait en regardant de plus près ce n'est pas Amazon qui vend mais Fotemia en Allemagne ( que je ne connais pas).
Pour un filtre ce n'est pas très important.
Ce peut être embêtant pour un appareil photo qui peut avoir besoin de recours à un sav sérieux et une notice en français ( voir les évaluations )

photodrone33.com

J'ai bien lu l'article sur CI à ce sujet, j'ai acheté quelques bricoles en passant par AMAZON, mais je n'oserai acheter un boitier ou une optique pro...  Ceci dit, j'ai toujours été satisfait de délais et des produits commandés.

Je vous ferais un retour d'expérience tant pour Amazon que pour la qualité du filtre B&W

photodrone33.com

J'ai reçu un mail hier du site marchand me signalant que le produit n'est pas disponible et qu'il seront livrés en fin de mois...
proposition d'annulation de ma commande... j'ai maintenu, je ne suis pas pressé.

photodrone33.com

Suite...

en regardant sur le web, je vois que le filtre est disponible mais son prix a bien augmenté...

J'envoie hier un mail à la boutique en allemagne et un à Amazon en demandant, vu que le filtre est en vente sur le web que l'n débloque la situation...

Amazon a réagi dans l'haure et hier soir je reçois un mail de la boutique en Allemagne m'informant qu'ils ont posté le colis dans l'A/Midi.

Chapeau AMAZON pour la réaction hyper rapide !
J'attends donc mon filtre pour ce WE ou lundi au plus tard.

photodrone33.com

Filtre reçu...

Rien à voir avec le Hoya qui vient rejoindre la place qu'il n'aurait jamais du quitter : la poubelle !
Certes, ce filtre HMC slim de B&W est cher, mais sa qualité est de haut vol ! rendus magnifiques... j'ai fait des tests avec filtre en mode polarisation nulle et sans filtre... aucune différence sur les photos ! quand à la polarisation, elle est discrète dans les ciels et d'un rendu vraiment magnifique.

Je n'achèterai à l'avenir que du B&W

optk

Bonjour Gipé,

j'ai un 5D et DPP seulement ou il est pas toujours facile d'avoir un ciel "magnifique". Pensez-vous qu'avec ce genre de filtre et/ou dégradé gris je pourrais me dispenser de l'achat d'un logiciel comme Photoshop Elements par exemple puisque je ne recadre ou redresse ou re-perspective pratiquement pas.

photodrone33.com

Citation de: optk le Septembre 15, 2009, 12:05:09
Bonjour Gipé,

j'ai un 5D et DPP seulement ou il est pas toujours facile d'avoir un ciel "magnifique". Pensez-vous qu'avec ce genre de filtre et/ou dégradé gris je pourrais me dispenser de l'achat d'un logiciel comme Photoshop Elements par exemple puisque je ne recadre ou redresse ou re-perspective pratiquement pas.

A mon avis oui, mais...
le filtre ne fais pas tout, il augmente les contrastes, évite les reflets sur les feuilles des arbres, les vitres, etc.
mais rattraper un ciel trop dense ne peut se faire que par logiciel. Quand à PhotoShop élément, il est fourni souvent sur le CD accompagnant le boitier lors de son achat, photofiltre (version payante) peut être une alternative ou Gimp gratuit, mais dont l'ergonomie est assez déconcertante pour moi. Photofiltre gratuit, de base, offre déjà pas mal de possibilités de retouche, c'est l'outil indispensable. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre (pour la version light gratuite) ou http://www.photofiltre-studio.com/download.htm pour la version studio 34,51 euros TTC.

Le filtre polarisant est efficace pour un paysage avec le soleil à 45° mini, de dos et donne d'excellents résultat dans ces conditions. En paysage, il faut savoir choisir l'heure de PDV, il n'y pas de miracle.

Prkgigi

Citation de: Gipé le Août 05, 2009, 14:47:58
je me rabat sur B & W car jai eu des déboires avec des filtres Hoya.
le dernier commandé polarisant Circulaire Hoya est inutilisable car il donne une dominante colorée (rose) du plus mauvais effet. A vouloir faire des économies, on finit par perdre de l'argent.

Par contre, j'ai un dégradé gris de chez B W d'une qualité "exceptionnelle"... en espérant ne pas me tromper pour leur qualité sur les polarisants.

L'avantage des séries L de Canon : toutes mes optiques sont au diamètre 77 mm - 17-40 L / 28-70 L / 70-200 L / 24-105 L
c'est presque un standard chez Canon.
Cela dépend du type d'Hoya. En série PRO 1 Digital, (bien entendu les plus chers) les pola sont largement aussi bons que les B&W, et sans aucune dominante, mais ils ne sont pas forcément moins chers.

brut de raw

Citation de: Prkgigi le Septembre 15, 2009, 17:02:42
Cela dépend du type d'Hoya. En série PRO 1 Digital, (bien entendu les plus chers) les pola sont largement aussi bons que les B&W, et sans aucune dominante, mais ils ne sont pas forcément moins chers.

+1 !
Ne pas les acheter en chine non plus , les faux Hoya sont légion sur la bay ...
Emmanuel ,serious IR shooter !