Qui aurait un avis sur Photomizer ?

Démarré par detrez, Août 12, 2009, 22:52:49

« précédent - suivant »

detrez

et un avis d'essayeur car je ne comprend pas tout dans ce logiciel qui au demeurant est assez étonnant.

detrez

voici ce qu'en dit la presse actuellement....

http://www.lemondedelaphoto.com/PhotoMizer-l-elixir-miracle-des,2420.html
un premier hic constaté: il semble que les données exifs soient perdues.

à vérifier...

detrez

Photomizer vient de répondre. Ils travaillent sur ce problème.

donald

Bonjour,
grâce à ce post, j'ai téléchargé photomiser et l'ai essayé sur quelque photos.

je crois que je vais l'acheter avant le 1er septembre à 29.99€

les prochaine photos que je mettrai sur mon site seront photomizées  :)  :)  :)

merci de me l'avoir fait découvrir

D.D.

ma galerie

donald

Citation de: detrez le Août 13, 2009, 23:23:39
voici ce qu'en dit la presse actuellement....

http://www.lemondedelaphoto.com/PhotoMizer-l-elixir-miracle-des,2420.html
un premier hic constaté: il semble que les données exifs soient perdues.

à vérifier...

bonjour,
il y a eu une mise à jour hier et maintenant, les exifs sont conservées  :)  :)  :)  :)

[at] +

D.D.

ma galerie  (le lien précédent est erroné) 

Zaphod

Essayé hier soir, avec les RAW de mon 40D ça fait totalement n'importe quoi...
Première visu correcte (ne correspondant pas à mes gouts, mais relativement bien exposé etc...) et ensuite dès que je touche à un curseur ça devient hideux, même réglé vers 15-20%.

donald

Citation de: Zaphod le Août 25, 2009, 08:56:00
Essayé hier soir, avec les RAW de mon 40D ça fait totalement n'importe quoi...
Première visu correcte (ne correspondant pas à mes gouts, mais relativement bien exposé etc...) et ensuite dès que je touche à un curseur ça devient hideux, même réglé vers 15-20%.

tu es sur que l'on parle de la même chose?
car photomizer ne traite pas les raw à ma connaissance
moi j'ai essayé à partir de tif

D.D.

ma galerie

Zaphod

Si justement il traite les RAW.
http://www.photomizer.net/en/
Mais apparamment ça n'est pas au point.

L'optimisation sur des TIFF ou JPEG ne m'intéresse pas, donc je n'ai pas essayé.

Cytochrome

Pas de miracle >:( Sur une série de NEF il sort très honorablement (couleurs un peu chaudes, pas de sur-accentuation) les images bien exposées. Si on pousse la tirette "optimisation" cela devient vite moche.

Sur les contre-jours et autres pièges il est dans les choux, et c'est normal, ce n'est pas lui qui mettra à votre place les couches, points de contrôle etc..

Dans Bibble4 il y a gratuitement (si on peut dire) un module Perfectly Clear qui fait la même chose avec un peu plus de pep. Ca ne fonctionne pas encore dans B5.

Francis

PS Il faut ajouter pour les Nikonistes, que les Nef portent un jpg taille réelle et qualité standard à peu près de même poide que les jpg convertis par Photomizer. Avec l'avantage de montrer les réglages boitier. Des programmes plus sophistiqués comme IMatch utilisent eux le WIC Nikon.

Zaphod

Citation de: Cytochrome le Août 25, 2009, 14:56:01
PS Il faut ajouter pour les Nikonistes, que les Nef portent un jpg taille réelle et qualité standard à peu près de même poide que les jpg convertis par Photomizer. Avec l'avantage de montrer les réglages boitier. Des programmes plus sophistiqués comme IMatch utilisent eux le WIC Nikon.
C'est le cas de tous les RAW.
Mais pour un soft qui va traiter justement les données RAW, le JPEG encapsulé n'a pas d'intérêt.
Donc en théorie PhotoMizer ne devrait pas aller le chercher.

detrez

Tout à fait d'accord pour dire que quand il déraille çà devient un peu n'importe quoi avec des effets glissants vers le suréalisme.  J'ai opté pour un contrôle auto sur des jpeg et çà semble à peu près stable mais de temps en temps c'est à côté. Je note la conservation des exif, bien. Pour les RAW j'ai pas essayé. La version que j'ai ne permet pas de les ouvrir. Je continu mes essais dès que j'ai un peu de temps. Sinon, pour des personnes qui veulent rester dans le domaine light et qui ne veulent pas toucher à Toshop çà peut être amusant.