DP1 , G10 ou bien Lx3bonjour,

Démarré par shaqbest, Août 13, 2009, 06:42:29

« précédent - suivant »

shaqbest

bonjour,
je suis a la recherche d'un compact étant trop frustré de louper de belles photos n'ayant pas mon gros reflexe sur moi.je voudrais un compact expert pour l'avoir toujours dans un petit sac. je n'y connais rien du tout dans se type d'appareil.

j'envisage cet appareil pour des paysages et photos de rue.
lequel me conseillez vous?

Merci

alpseb

Question subsidiere avant qu'on réponde. Est ce que tu veux obligatoirement un zooom ?

piedenus

Si c'est our avoir toujours dans la poche il faut envisager le volume et le poids :
DP1 : 339 cm3 - 240 gr
G10 : 389 cm3 - 350 gr
LX3 : 175 cm3 - 290 gr
Chacun des trois appareils a ses amateurs qui diront "c'est le mien qui est le mieux"...
Il suffit simplement de connaître la taille de sa poche pour choisir.

jpsagaire

Bonjour,

J'ai un G10 depuis quatre jours et je m'essaye à l'apprivoiser. Comme le DP1 ça n'est pas un petit compact, il est relativement lourd et un petit sac ou une grande poche sont à prévoir. Par contre son poids et son volume facilitent la "main" et j'en suis satisfait à cet égard. Je ne me suis pas encore lancé dans les hautes sensibilités et ne puis donc confirmer la "relative" médiocrité annoncée par certains testeurs audelà de 400 iso.

Les options sont nombreuses et j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les menus, mais la présence de réglages directs sous forme de barillets est bien pratique. La présence d'un viseur optique dépanne bien , quoi qu'on en dise, par ces journées ensoleillée. Même s'il ne couvre que +/- 80% du champ, ne comporte aucun affichage et est plutôt du genre trou de serrure. Bien que le LCD soit de bonne qualité, il reste inutilisable sur une plage et en plein soleil.