soft gratuit de redimensionnement d'images

Démarré par tipi, Novembre 14, 2009, 20:52:45

« précédent - suivant »

tipi

Bonjour,
J'utilise VSO Image Resizer pour faire des images "format web ou mail" sans avoir à passer par Photoshop, le soft est très simple et rapide. Seul problème, les photos auraient besoin d'une petite accentuation (donc retour toshop).
La question est donc: qui connait un gratuitiel qui permet de faire de façon très simple et rapide du redimensionnement d'images, avec les options suivantes:
- réglage de compression jpeg
- réglage d'accentuation
Merci de votre aide.

Amaniman

Pat91

Patrick

tipi

Merci à vous deux, mais ca ne colle pas: fastone, il manque l'accentuation. Border Maker l'a, mais il ne semble pas être possible de l'automatiser comme dans Image Resizer: une fois définit le format de redimensionnement; les caractéristiques de compressio, le dossier de destination etc..., qui s'appliqueront par défaut, il suffit d'indiquer les photos à traiter et hop... Dans Border Maker, j'ai l'impression qu'il faut tout reféfinir à chaque usage javascript:void(0);

Pat91

Re,

C'est inhabituel cette demande d'accentuation supplémentaire. En général, il y a déjà un effet d'accentuation quand on réduit la taille. Beaucoup de gens essaient même d'adoucir l'image avant le retaillage afin de compenser. N'y aurait-il pas un problème de choix d'algorithme. Ou un défaut dans le traitement de VSO Image resizer?

Je serais vous, j'essaierai FastStome Image Resizer et je regarderai le résultat.
Patrick

Zaphod

Non, c'est tout à fait classique d'accentuer quand on réduit une image.

BorderMaker tu règles les paramètres sur une image et tu fais passer un lot d'image dessus.
C'est justement fait pour traiter des images en batch.
Tu peux en plus sauvegarder des configs pour différents usages.

Quelques autres pistes : xnview, photofiltre, irfanview, etc...
Ou alors en ligne de commande : imagemagick.

oliv-B

bonjour,

je confirme ,photofiltre fais se que tu attend ,redimensionnement par lot avec possibilitée de rajouter des traitements lors du redim, accentuation mais aussi contraste ,sat ect...

tres pratique a utiliser en quelques clics , un autre gratuit moins connu je pense "goodframe" qui permet aussi de rajouter un cadre et un copyright lors du traitement par lot mais il ne me semble pas un reglage d'accentuation ,

perso je prefere redimensionner une photos finalisée sans correction suplementaire mais bon pourquoi pas,photofiltre te le fera ,a essayer . 

olivier_aubel

Je me sers souvent de Xnview pour redimensionner-reaccentuer par lot les images pour le web.
Dans le batch, on peut aussi ajouter d'autres commandes (facile, tout se fait à la souris et par paramétres) comme ajout d'un titre, d'une marge, ..
Limitation : Lors de l'enregistrment JPG , on ne peut pas choisir une taille maxi de fichier.

Noir Foncé

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Irfanview. C'est le gratuit le plus simple.
Pour travailler par lot, il suffit d'utiliser le raccourci clavier "B" (batch) et sélectionner toutes les photos du répertoire.
Un bouton pour régler les paramètres de traitement automatique (renommer, redimensionner, accentuer, etc.), un autre pour définir la taille de fichier cible et roule ma poule.

Sur PC, c'est aussi une visionneuse vraiment très pratique. A essayer.

Cordialement,