Fond blanc papier ...accessible

Démarré par wayer, Août 13, 2009, 19:45:54

« précédent - suivant »

wayer

Bonjour,

Savez-vous ou l'on peut trouver en France ou en Europe des fonds blanc papier à prix raisonnables ?
Je suis écoeuré des prix que je constate dans les boutiques françaises !

Ex : sur prophot*****ce, c'est 150€ le morceau de papier !! De qui se moque t-on ??
Sur Mis*****rique, 62€, et il ne fait que 1,3m de largeur..
Alors que sur bhp*****ideo (NYC) ca coute 39$ et mesure plus de 2m de large ! (Savage 107" x 12yds Background Paper)

Savez-vous s'il y a un équivalent à ce "Savage" en France ou Europe ? Ou des bons plans/astuces ? Je me fiche de la marque, on parle bien de papier blanc en rouleau..

Merci d'avance :)

Ps : désolé pour le petit coup de gueule, mais 150€ pour un rouleau de papier ça m'hallucine..

Sujet également posté sur Eos-numérique

olivier_aubel

J'ai pas de bons plans, je m'approvisionne chez mmf pro :
Rouleau 1,35m x 11m : 51 € ht
Rouleau 2,75m x 11m : 69,50 € ht
Rouleau 3,60 x 30 m : 255 € ht

preshovich

oui mmf pour du bd sinon un chtouil moins cher le colorama.

dioptre

Citation de: wayer le Août 13, 2009, 19:45:54
Ex : sur prophot*****ce, c'est 150€ le morceau de papier !! De qui se moque t-on ??
Sur Mis*****rique, 62€, et il ne fait que 1,3m de largeur..
Alors que sur bhp*****ideo (NYC) ca coute 39$ et mesure plus de 2m de large ! (Savage 107" x 12yds Background Paper)

Savez-vous s'il y a un équivalent à ce "Savage" en France ou Europe ? Ou des bons plans/astuces ? Je me fiche de la marque, on parle bien de papier blanc en rouleau..

Merci d'avance :)

Ps : désolé pour le petit coup de gueule, mais 150€ pour un rouleau de papier ça m'hallucine..

Sujet également posté sur Eos-numérique

Je ne vois pas le " morceau de papier" à 150 € ?
Chez Prophot :
La dimension classique 2,72 par 11 m c'est 72 € HT. Ce sont les mêmes dimensions que le Savage à 39 $. Et à 2 € près le prix annoncé par Olivier

A dimension égale le 62 € de missnumérique c'est 52 € HT chez prophot

Ben tu sais ce qui te reste à faire : le faire venir de NY !

wayer

Merci pour vos réponses et liens.

Celui à 150€ (je sais pas si le lien sera modéré) :

http://www.prophotofrance.com/Items/13832?&caSKU=13832&caTitle=D%c3%a9cor%20/%20Fond%20Papier%20pour%20Studio%20Photo%20-%20SUPER%20BLANC

A moins qu'il ait quelquechose qui m'ait échappé.
Dommage qu'il n'y ait pas de "Noname" à 40€..

dioptre

tes ***** m'ont induit en erreur. Je croyais que tu parlais de la boutique prophot à Paris.
Effectivement les prix des fonds à 150 € c'est démentiel. Ils sont qualifiés de super et autres qualificatifs ! Mais rien de plus que les autres !

Didou7.6

Salut a tous,
Attention pour le papier il faut aussi considerer le grammage. C'est a dire l'epaisseur du papier exprimé en gramme parce qu'il s'agit du poids d'opacifiant appliquer sur le papier.
Pour les memes dimensions exterieurs disons 2.7m*11m nous trouvons du 70,140 ou 210 g/m².
Le 70 g/m² est quasi transparent, le 140g/m² doit etre doublé ou mis devant une surface peut contrasté, le 210 g/m² est super.
A priori le savage doit etre du 140.
Le papier photocopie est souvent du 80 ou 90 g.m² et l'on y voit a travers.
Pour le prix, compare avec du papier a dessin de meme gramage et tu verras que pour cette surface c'est bien le prix du papier.
Pour moi le plus gros probleme, c'est le prix du transport car 2.7m de long c'est difficile et donc cher a transporter.
Cordialement
Didier

dioptre

Le colorama c'est 170 g/m2 ( pesée perso )
C'est annoncé 150 g/m2 pour le Tetenal
La différence de prix du simple au double ne se justifie pas sur le grammage

On ne peut absolument pas comparer avec du papier dessin dont la surface et qualité n'a rien à voir et encore moins avec le papier photocopie.

Didou7.6

Excusez moi Mr Dioptre mais le papier nous  le fabriquons a voiron (38) donc je sais de quoi je parle !!
Didier

preshovich

le colorama c le moins cher mais c devenu un papier de pietre qualité....

dioptre

Je ne fabrique pas de papier mais je suis photographe et en tant que tel j'utilise du papier de fond

Pour information un exemple de papier d'art chez Canson qui est un coton 100% sans acide et fabriqué à l'ancienne ( toute chose dont le photographe se fiche éperdument )
Arches 185g/m2 1,13m par 9,14 m : 78, 41 €

Evidemment c'est moitié de la largeur du fond photo classique pour le même prix et la qualité est très supérieure à celle du colorama ou savage.

Mais quel besoin à un photographe de papier coton sans acide et fabriqué à l'ancienne pour un fond ?

dioptre

Citation de: preshovich le Août 14, 2009, 11:49:32
le colorama c le moins cher mais c devenu un papier de pietre qualité....

Tu peux préciser et me dire ce que tu conseilles.

preshovich

hama c le meilleur pour moi mais c difficile à trouver, Bd sinon chez mmf un peu mieux que le colorama.

dioptre