[ViewNX] Une panne étrange

Démarré par fonzy, Octobre 27, 2009, 14:56:05

« précédent - suivant »

fonzy

Bonjour

J'ai une erreur qui survient dés que j'utilise ViewNX : les imagettes s'affichent puis j'ai un message d'erreur ("une erreur est survenue, Windows va arrêter l'application" ...) et l'application se ferme. Pas pratique pour visualiser ses photos !

Le truc étrange : seules les photos récentes (moins de un mois environ) sont affectées (il suffit d'une photo récente dans le répertoire pour que viewNx se mette en carafe). Par contre les photos de plus d'un mois s'affichent normalement.

Je suis sous windows XP
Pas de changement le mois passé, pas de changement de firmware, images toujours en RAW (NEF)
J'ai désinstallé ViewNX (j'était en V1.3) pour mettre la V1.5 : idem
J'ai essayé avec d'autres boitiers que le mien (D60, D700 et D3) : idem pour les photos récentes
J'ai restauré le système avec une config de plusieurs mois avant : idem.
Test de plusieurs antivirus / antimalware / trojan / vers etc : RAS
Mes images peuvent être ouvertes sur un autre ordi.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? S'il existait une solution qui m'évite de tout reformater, j'en serais heureux :)
Merci pour votre avis.

Franciscus Corvinus

Question con, mais tu as essaye de changer la date de l'ordi. En decembre par exemple? Juste pour eliminer une variable.

Kadobonux

il m arrive que ViewNx s'arrête inopinément juste après son lacement avant l affichage de la première image. Je relance et ca marche

Buzzz

Et en vidant le cahe de ViewNX ?

Buzzz

André Perier

Attention , après avoir désinstalle un logiciel Nikon , il faut toujours faire un nettoyage de registre avec rgsweeper
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27415/p/42%2C265/c/649/kw/regsweeper/r_id/127704
Flou à lier

titroy

Je n'ai aucun problème avec ViewNx, mais j'avais des problèmes avec Windows explorer à cause d'une mauvais version du codec (celle livrée avec le CD du D90 ....qui ne supporte pas les nefs du D90).
Par contre, je trouve ViewNx bien plus gourmand en ressource que DxO ou LR !
Je ne l'aurais pas cru... >:(

fonzy

Merci à tous pour vos réponses

J'ai essayé tout ce que vous m'avez suggéré mais rien n'a marché : ça bug systématiquement pour les photos récentes, même en changeant la date, même en vidant le cache, même en nettoyant le registre...

Puisque personne d'autre n'a le problème, c'est que cela vient de chez moi :
ça va être radical, re-formatage et ré-installation propre de tous les logiciels ...

Franciscus Corvinus

Est-ce que les images sont triturees par Capture entre Transfer et View?

fonzy

Non les images sont "brutes de capteur" en RAW (NEF) et transférées à la main depuis un lecteur de carte.

à dire vrai je n'ai pas le temps de les "triturer" : je n'ai même pas le temps de les voir !  :o

Kadobonux

commence, si tu ne l as déjà fait, par desinstaller ViewNx et ré-installe le

CLeC

Citation de: Kadobonux le Novembre 05, 2009, 16:45:58
commence, si tu ne l as déjà fait, par desinstaller ViewNx et ré-installe le
Il dit l'avoir fait justement.  ;)

lbkari

bonsoir,
si le transfert des photos se fait à partir de la carte en direct, peut être que cela fonctionnerait en utilisant Nikon transfert.
Cette panne est vraiment bizarre : Plusieurs appareils testés et les mêmes photos sont visibles après un certain délai !!!
LB

fonzy

Citation de: Denis66 le Novembre 05, 2009, 21:04:31
Je ne sais pas si ça peut aider : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64939.msg1063807.html#msg1063807

Merci pour tous vos conseils.  Je vois dans ce fil, qu'il y a une nouvelle version de ViewNx (1.5.1) qui fait parfois des photos vertes  ???, mais c'est bien mieux que pas de photo du tout  ::) !
Je vais re-re-re-désinstaller ViewNX 1.5, repasser un coup de "Regsweeper", puis installer cette version, un miracle peut survenir  :-\

PS : le changement de date de l'ordi n'a pas fonctionné. et le problème persiste : seuls les répertoire avec au moins UNE photo récente plantent ViewNX (c'est peut-être pour me forcer à trier la montagne de clichés "anciens"  ;))

fonzy

J'avais mal lu :
La version 1.5.1 concerne Nikon Transfer 1.5.1 – Windows et non NxView

C'est bon : je formate ...