Panne Minolta Dynax 7 : une bonne adresse de réparateur sur Paris ?

Démarré par coco_le_coco, Août 16, 2009, 17:46:39

« précédent - suivant »

coco_le_coco

Bonjour,

mon DSLR Sony m'ayant fait faux bon avant mon départ en voyage, j'ai emmené et réutilisé avec un grand plaisir mon "vieux" Minolta Dynax 7. Mais voilà, au bout de 7 pellicules, "problème" s'affiche à l'écran, avec un bruit de moteur qui force.

En fait, en cherchant un peu, j'ai remarqué qu'il s'agissait du moteur de diaphragme, si je prends les photos à pleine ouverture, tout fonctionne bien, sinon ça bloque, pareil pour le test de profondeur de champ, donc je pense que le diagnostique est bon.

Pourriez-vous me conseiller une bonne adresse de réparateur sur Paris, sérieux et pas trop cher, en espérant que la pièce existe encore...

D'avance merci à tous.

Vbloc

La panne que tu décris ressemble à un gommage de diaphragme.
Si ce n'est pas le cas (vérifie avec un autre objectif), la panne vient effectivement du boîtier. Dans ce cas, mon conseil est de chercher des ventes sur eBay. En ce moment, il y a un boîtier à 26 € ...
http://cgi.ebay.fr/Minolta-Dynax-7-Kleinbildkamera-Kamera-f-35mm_W0QQitemZ200370522528QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Foto_Camcorder_Digitalkameras_PM?hash=item2ea70389a0&_trksid=p3286.m63.l1177

coco_le_coco

En effet, j'ai testé sur mes objectifs, c'est bien le boitier qui pose problème.

Pour la réparation, je pense en effet que ça risque de coûter plus cher qu'un achat d'occasion.

Sinon je vais essayer de démonter la platine porte objectif et voir si le moteur est standard et remplaçable "manuellement".

FVDB

J'ai un 800 SI avec grip et Sigma 28/70 F2,8 à vendre si cela t'intéresse  ;)