450D - Noyé dans le choix des objectifs...

Démarré par TEJIBE, Août 18, 2009, 18:24:45

« précédent - suivant »

TEJIBE

Bonjour tout le monde! :)
Je suis l'heureux propriétaire d'un boitier 450D... et je n'arrive pas a arrêter mon choix sur 1 (ou+) objectif(s).  Je suis dès lors obligé d'utiliser des vieux objectifs...argentiques... de base ( :( :( :().

Plusieurs solutions selon moi:
1. Les MAXI-zooms : Canon 18-200mm ou Sigma 18-200mm ou Tamron 18-250 (270)mm.  L'avantage de cette solution est le prix "abordable" et le fait d'avoir une solution "polyvalente".
2. Plusieurs objectifs: Et c'est la que je ne sais plus vers quoi me tourner entre le Canon 17-85mm, le Sigma 18-125mm, le canon 17-55 2,8 ou même le Tokina 16-135mm.

Je suis plus a classer dans les amateurs que dans les pros, je fais des photos principalement lors des vacances, fêtes de famille, déplacements.  Je cherche surtout un objectif qui permet de capter la lumière et de pouvoir rendre les ambiances.

Sur le plan budget, j'ai pas envie de casser ma grande tirelire.  Je dois rester raisonnable.

Je suis dès lors à votre écoute pour des solutions.

Merci d'avance

Gabiche

Quel serait ton budget ?
Car je te conseillerais bien un zoom ainsi qu'une focale fixe  ;)

barbu

Bonsoir,
Des réponses à tes questions se trouvent ici sur ce forum dans de nombreux autres fils ( la fonction rechercher devrait permettre une aide efficace ) ou dans le dernier n° de CI ( partir avec un seul zoom lequel choisir ou dans le monde de la photo - cf www.lemondedelaphoto.com sous le titre quel kit expert ). Puisqu'ici l'on parle de quelques objectifs tels que le 17/85 IS USM, le 18/200 IS et le 17/55 f/2,8 IS USM, je peux simplement faire part de mon expérience :
- j'ai apprécié le 17/85 avec le 350 D mais il ne convient plus pour le 50 D ( que je viens de ...recevoir ) ;