VIVITAR 283

Démarré par solaris9876, Août 18, 2009, 20:58:29

« précédent - suivant »

solaris9876

Bonjour à tous,
J'ai un Vivitar 283 que je desire utiliser avec ma caméra Canon Rebel EOS XTi,
y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'indiquer comment fabriquer, ou bien où me procurer un adapteur qui pourrait relier le "hotshoe" de ma Canon, soit avec le "hotshoe" du flash ou son cable de connection normalement utiliser avec les anciens 35mm.
Merci de vos suggestions.

FVDB

A-t-on idée de monter un moteur de 2 cv sous le capot d'une Rols-Royce ?

Un lien quand même pour faire apparaître les risques: http://www.eos-numerique.com/forums/f18/flash-vivitar-283-a-62457/

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Photo-collector

Le vivitar 283 est un des meilleurs flash utilisés par nombre de reporters aux USA et sa longévité au catalogue témoigne de ses capacités.
Il y en a eu 2 versions.  La première avec une tension aux bornes de la fiche synchro de 90 volts et plus.
La seconde version  : entre 9 et 15 volts (de mémoire).
L'exposition avec la cellule du  vivitar donne souvent de meilleurs résultats qu'avec un canon 580EX (je dispose des deux et préférence au non TTL via vivitar 283).

Pour éviter tout problème, il suffit d'achet un SAFE SYNC de la marque WEIN.  C'est un sabot qui s'intercale entre la griffe flashe de l'appareil et le flash (il dispose aussi d'une prise PC si on veut l'utiliser avec un flash en extension).

Voir sur eBay USA

Da Vinci

Citation de: FVDB le Août 19, 2009, 10:05:44
A-t-on idée de monter un moteur de 2 cv sous le capot d'une Rols-Royce ?

Un lien quand même pour faire apparaître les risques: http://www.eos-numerique.com/forums/f18/flash-vivitar-283-a-62457/

Par certains aspects, je pense que le Vivitar 283 est sans doute plus la Rolls-Royce que la 2 CV pour toute personne qui ne se repose pas sur les automatismes.

Avec l'avantage que le Vivitar 283 est au prix de la 2 CV ;-)

Xav'

PS : il faudrait nous préciser quelle utilisation tu envisages de ton 283, si c'est pour la photo de tous les jours ça va effectivement être un peu pénible et limité, si c'est pour de la prise de vue studio c'est un très bon choix mais dans ce cas autant le déclencher par radio

solaris9876

Merci à tous. ;)
Le modèle que je possède a la cartouche à thyristor donc je présume à bas voltage.

L'utilisation est varié, elle va des photos de tous les jours à celle de prise de photo plus studio, mais comme je photographie souvent dans des salles plus ou moins grandes et souvent sous éclairage tamisé, j'utiliserais mon 283 surtout dans ces dernières situation. 8)
Est-ce une situation envisageable? ???

Marcel