Quel genre de longue vue prendre

Démarré par sherkahn, Août 19, 2009, 15:24:16

« précédent - suivant »

sherkahn

Coucou

Comme je m'intéresse de plus en plus à la photo d'oiseaux, j'aimerais volontiers trouver une longue vue adaptable plus tard pour faire des photos.

Mais quoi prendre?

Merci de vos conseils
Zen attitude...

micbouvreuil

Si la longue-vue doit servir à faire de la photo, il faut acheter du haut-de-gamme avec des verres traités APO...le prix suivra forcément également  ;)

Roland Ripoll

Je confirme ce que dit Michelle: pour obtenir des images de qualité, il faut impérativement une longue-vue de qualité, aprochromatique, verres HD et de gros diamètre d'objectif (pour un maximum de lumière). Le haut de gamme est en général assez cher mais c'est un investissement incontournable pour qui veut faire de bonnes digiscopies. Il faut que tu regardes dans les grandes marques (Swarovski, Leïca, Kowa...).
A savoir que la longue-vue est souvent  vendue "nue", c'est à dire sans oculaire. A toi de choisir entre un oculaire fixe  (x20 ou x30 ) et un zoom (x20 x60).
Etre simple pour être vrai

geo7

pas mieux que les 2 avis précédents.

Juste un ajout : vu le prix des appareils, ca vaut le coup de se déplacer pour tester, et parfois attendre les promos (fête des pères souvent et festivals comme celui de Montier pour Europe nature optik).

Les écarts de prix sont parfois justifiés, mais pas toujours.

Sinon pour les oculaires, le zoom a l'avantage de la polyvalence, mais le fixe (grand champ) est préférable pour la digiscopie (et un peu moins cher)

sherkahn

MERCIII

Vais mettre des sous de côté gentiment, mois après mois pour m'acheter un bon truc  ;D
Zen attitude...